Spé Maths Terminale S Exercices - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 178 sur 178

Spé Maths Terminale S Exercices



  1. #151
    invitef8781758

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices


    ------

    taha2010 oui ex 65

    -----

  2. #152
    invite20afc7ff

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    je t'écris la réponse demain matin désolé j'ai pas le temps maintenant mais je te donne l'idée pour faire l'exercice:
    on a f(2009)=f(2008)+f(1)=f(2007)+2 f(1)=2009f(1)=2009^2008
    donc f(1)=2009^2007
    donc f(x)=xf(1)=x*2009^2007
    je crois que c ça

  3. #153
    invitef8781758

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    salut tous .. une limite stp :

    lim ( x -> 0 ) ( x-sinx) / (1-cosx)

    et merci

  4. #154
    stefjm

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    Citation Envoyé par GroBartiG Voir le message
    salut tous .. une limite stp :

    lim ( x -> 0 ) ( x-sinx) / (1-cosx)

    et merci
    J'ai le résultat mais pas la bière qui va avec....
    Un DL par exemple?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #155
    invite0e6f930a

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    pouvez vous m aider pour resoudre un exercice sur les %?

  6. #156
    invite20afc7ff

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    @grisette donne pour voir

  7. #157
    invite70d882fd

    Unhappy Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    Bonsoir tout le monde! J'ai besoin d'aide pour un dm que je dois rendre lundi. Je l'ai commencé (plutôt j'ai essayé de le commencer) il y a deux jours et jusqu'à présent (00h20) je n'y arrive toujours pas

    Soit le nombre A= 2011^2012. On désigne B la somme des chiffres de A ; par C la somme des chiffres de B ; D la somme des chiffres de C.

    1. Montrer que A congru à D modulo 9.
    2. Sachant que 2011 < 10 000, démontrer que A s'écrit en numération décimale avec au plus 8 048 chiffres. En déduire que B inférieur ou égal à 72 432.
    3. Démontrer que C inférieur ou égal à 42. En déduire que D inférieur ou égal à 12.
    4. Démontrer que D = 7.


    Bon tout ce que j'ai trouvé c'est : 2011^2012 congru à 4^2012 congru à 4^3 congru à 7 (mod 9). .. Et à partir de là je ne sais pas quoi faire. .. Je dois avouer que je n'ai pas trop compris l'énoncé. Comment écrire la somme des chiffres d'un nombre avec une grande puissance?


    Il y a encore un deuxième exercice mais faudrait déjà que j'arrive à comprendre celui-ci xD


    Et on a un ds mardi..
    :

  8. #158
    invite20afc7ff

    Post Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    dsl je ne peux t'aider pour l'instant car on n'a pas encore fait ce cours :s

  9. #159
    invite70d882fd

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    ah.. c'est pas grave. merci quand même

    pour la 2. voilà ce que j'ai trouvé:

    On sait que 2011 < 10 000.
    Soit la suite (Un) définie par U1=5 et Un+1= Un + 4.
    Alors U2012 = U1 + 2011 * 4 = 8049.
    Donc A s'écrit en numération décimale avec au plus 8049 chiffres. (donc là je sais pas trop si c'est correct par qu'on est censé trouver 8048..)

    Supposons que tous les chiffres de A soient 9. On a alors 9 * 8048 = 72 432. On en déduis que B est < ou = 72 432.


    Voilà après je ne sais pas quoi faire.
    C est la somme des chiffres de B. Mais B < ou = 72432. 7+2+4+3+2 = 18.
    Donc C < ou = 18. 18 < 42 mais on demande de montrer C < ou = 42 ..
    puis pareil pour la suite. Je trouve D < ou = 6. .. :'(

  10. #160
    invite302e61f3

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    xaiahn -- J'ai fait exactement cet exercice. Il est sur le site. Cherche peut-être dans mes anciens messages.

  11. #161
    invite70d882fd

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    Oui merci Jorgy je viens de voir le message. J'ai eu la correction lundi. Comme tu dis ça parait tellement évident une fois qu'on a la réponse

  12. #162
    invite8143fd64

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    ex2:1,4,6 tout simple

  13. #163
    invitefb9a144e

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    excusez moi de vous dérangez, je sais que je m'incruste un peu maic c'est très important car je dois rendre le dm pour demain merci bien de votre compréhension:Monsieur Lacoline, entraineur d'une equipe de foot, a posé sur le terrain des ballons en B,F,A et C.Il se demande quelle distance ses joueurs chaques fois qu'ils font un tour du triangle CFA On donne BF=60m, CF=68m, BC=32m et BFA=60° 1)démonter que le triangle BCF est rectangle en B 2)calculer AF 3)En déduire AC 5)Calculer le périmètre du triangle CFA et donner la distance parcourue par les joueurs. Merci de bien vouloir me répondre car ceci est important car je dois le donner demain et le coefficient est de 3.

  14. #164
    stefjm

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    Citation Envoyé par dm2321 Voir le message
    excusez moi de vous dérangez, je sais que je m'incruste un peu maic c'est très important car je dois rendre le dm pour demain merci bien de votre compréhension:Monsieur Lacoline, entraineur d'une equipe de foot, a posé sur le terrain des ballons en B,F,A et C.Il se demande quelle distance ses joueurs chaques fois qu'ils font un tour du triangle CFA On donne BF=60m, CF=68m, BC=32m et BFA=60° 1)démonter que le triangle BCF est rectangle en B 2)calculer AF 3)En déduire AC 5)Calculer le périmètre du triangle CFA et donner la distance parcourue par les joueurs. Merci de bien vouloir me répondre car ceci est important car je dois le donner demain et le coefficient est de 3.
    Il faut demander à un footballeur...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #165
    invite409e7e4a

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    EXERCICE N°40 :
    Terme général et monotonie :

    Soit u0 = 1 et Un+1 = √(Un x Vn) ainsi que V0 = 2 et Vn+1 = (Un+Vn)/2
    étudier la monotonie des suites Un et Vn
    Or je sais que la formule est (Un+1)/2 et que pour calculer les termes généraux il faut utiliser : Un = U0xq^n mais j'ignore comment appliquer la dernière formule avec ces deux exemples-ci,

    Merci pour votre aide

  16. #166
    invitebd3eb25b

    Primitive

    S'il vous plaid es ce que vous pouvez me donner la primitive de 1/(4+X²) c'est urgent

  17. #167
    invitefb1e404a

    Re : Primitive

    Pour info, dans la série exercices de maths un peu avancé pour les spé ou les lycéens de TS voulant entrer en classe prépa maths, il y a prepamath : http://www.prepamaths.fr/ qui propose chaque semaine un exo avec son corrigé.

  18. #168
    leo11

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    Citation Envoyé par GalaxieA440 Voir le message
    Exercice 25
    Bonjour, dans la correction de l'exercice 25 (message #32), je pense que est faux.
    En effet, N' possédant un chiffre de moins que N, et sachant que N possède n+1 chiffres, N' possède alors n chiffres.
    Donc, .

  19. #169
    pirohblog

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    Nom : CAM00174.jpg
Affichages : 195
Taille : 179,6 Ko

    voila un énoncé d'un DM de spé maths assez dur.
    Je tiens à dire que j'ai réussi à le faire, je le poste juste pour que vous vous entrainiez sur ce genre d'exos d'arithmétique pure

  20. #170
    meghichou

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    Bonjour
    Comme vous le savez le thème aujourd'hui est les mathématiques je suis pas une experte mais je veux que vous sachiez chaque personne qui ont ou qui vont lire ce message de toujours donner votre 100% partout. Vous savez dans toute les métiers ont a besoins de s'avoir comptée,vos chiffre mais ce n'ai pas pour contredire le boulot des professeurs mais il nous font apprendre a compter mais dans peut de 3 ans après on peut utiliser des calculatrices.
    Sur ce travailler fort pour avoir un bon job et pour finir notre petite conversation!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
    es-ce que vous savez ce que sa fait 200X1200=????????????????

    reponse 240 000

    merci de m'avoir lu ah et suivez moi j'ai un tres bon sens de l'humour ha ha ha au revoir

  21. #171
    Bluedeep

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    Citation Envoyé par meghichou Voir le message
    . Vous savez dans toute les métiers ont a besoins de s'avoir comptée,vos chiffre mais ce n'ai pas pour contredire le boulot des professeurs mais il nous font apprendre a compter mais dans peut de 3 ans après on peut utiliser des calculatrices.
    Et aussi de savoir écrire, et de votre coté, il y a du boulot, c'est le moins qu'on puisse dire.
    3 messages, 3 interventions sans queue ni tête; je sens que les modos vont vous adorer ....

  22. #172
    hijadelaluna

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    je comprends rien en spé :'( sur les domaines de def


    Par exemple une fonction:
    2x^3+3x^2-12x-7

    comment ptouver que cette fonction et définie et derivable sur R, etudier son signe et dresser un tableau

  23. #173
    hijadelaluna

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    Citation Envoyé par hijadelaluna Voir le message
    je comprends rien en spé :'( sur les domaines de def


    Par exemple une fonction:
    2x^3+3x^2-12x-7

    comment ptouver que cette fonction et définie et derivable sur R, etudier son signe et dresser un tableau
    comment on fait

  24. #174
    pierregrillet

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    Salut ,

    merci pour toutes ces réponses c'est vraiment d'une grande aide . je suis à fond dans mes révisions.
    je cherche un site avec les annales de maths bac s qui soit fiable. car je vois beaucoup de sites avec des fautes ou des coquilles dans les corrigés c'est un peu perturbant de passer 1h sur un exo avant de découvrir qu'il y a une erreur !!!

    je viens de découvrir le site Openbac.fr où ils ont toutes les corrections en vidéos des annales 2014 ; ça a l'air pas mal fait, c'est visiblement fait par des profs...et pour l'instant je dois dire qu'en terme d'explications c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent...

    A+

    Pierre

  25. #175
    ssjb007

    Re : Spé Maths Terminale S Exercices

    JE n'arrive pas à comprendre cette loi des probabilités p(A(B)=p(A)x p(B)

  26. #176
    yakitori

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    Citation Envoyé par hijadelaluna Voir le message
    je comprends rien en spé :'( sur les domaines de def


    Par exemple une fonction:
    2x^3+3x^2-12x-7

    comment ptouver que cette fonction et définie et derivable sur R, etudier son signe et dresser un tableau
    ben tu derives et tu etudies le signe de la derivee

  27. #177
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    8 ans et demi après, ça va bien lui servir !!

  28. #178
    yakitori

    Re : Spe Maths Terminale S Exercices

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    8 ans et demi après, ça va bien lui servir !!
    il doit etre content alors depuis le temps qu'il attend

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Spé Maths Terminale S
    Par GalaxieA440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 212
    Dernier message: 18/03/2018, 13h39
  2. Terminale S spé maths
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 11h09
  3. Spé maths terminale S
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2009, 13h30
  4. Spé maths terminale S
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 16h49