taha2010 oui ex 65
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taha2010 oui ex 65
je t'écris la réponse demain matin désolé j'ai pas le temps maintenant mais je te donne l'idée pour faire l'exercice:
on a f(2009)=f(2008)+f(1)=f(2007)+2 f(1)=2009f(1)=2009^2008
donc f(1)=2009^2007
donc f(x)=xf(1)=x*2009^2007
je crois que c ça
salut tous .. une limite stp :
lim ( x -> 0 ) ( x-sinx) / (1-cosx)
et merci
pouvez vous m aider pour resoudre un exercice sur les %?
@grisette donne pour voir
Bonsoir tout le monde! J'ai besoin d'aide pour un dm que je dois rendre lundi. Je l'ai commencé (plutôt j'ai essayé de le commencer) il y a deux jours et jusqu'à présent (00h20) je n'y arrive toujours pas
Soit le nombre A= 2011^2012. On désigne B la somme des chiffres de A ; par C la somme des chiffres de B ; D la somme des chiffres de C.
1. Montrer que A congru à D modulo 9.
2. Sachant que 2011 < 10 000, démontrer que A s'écrit en numération décimale avec au plus 8 048 chiffres. En déduire que B inférieur ou égal à 72 432.
3. Démontrer que C inférieur ou égal à 42. En déduire que D inférieur ou égal à 12.
4. Démontrer que D = 7.
Bon tout ce que j'ai trouvé c'est : 2011^2012 congru à 4^2012 congru à 4^3 congru à 7 (mod 9). .. Et à partir de là je ne sais pas quoi faire. .. Je dois avouer que je n'ai pas trop compris l'énoncé. Comment écrire la somme des chiffres d'un nombre avec une grande puissance?
Il y a encore un deuxième exercice mais faudrait déjà que j'arrive à comprendre celui-ci xD
Et on a un ds mardi..
:
dsl je ne peux t'aider pour l'instant car on n'a pas encore fait ce cours :s
ah.. c'est pas grave. merci quand même
pour la 2. voilà ce que j'ai trouvé:
On sait que 2011 < 10 000.
Soit la suite (Un) définie par U1=5 et Un+1= Un + 4.
Alors U2012 = U1 + 2011 * 4 = 8049.
Donc A s'écrit en numération décimale avec au plus 8049 chiffres. (donc là je sais pas trop si c'est correct par qu'on est censé trouver 8048..)
Supposons que tous les chiffres de A soient 9. On a alors 9 * 8048 = 72 432. On en déduis que B est < ou = 72 432.
Voilà après je ne sais pas quoi faire.
C est la somme des chiffres de B. Mais B < ou = 72432. 7+2+4+3+2 = 18.
Donc C < ou = 18. 18 < 42 mais on demande de montrer C < ou = 42 ..
puis pareil pour la suite. Je trouve D < ou = 6. .. :'(
xaiahn -- J'ai fait exactement cet exercice. Il est sur le site. Cherche peut-être dans mes anciens messages.
Oui merci Jorgy je viens de voir le message. J'ai eu la correction lundi. Comme tu dis ça parait tellement évident une fois qu'on a la réponse
ex2:1,4,6 tout simple
excusez moi de vous dérangez, je sais que je m'incruste un peu maic c'est très important car je dois rendre le dm pour demain merci bien de votre compréhension:Monsieur Lacoline, entraineur d'une equipe de foot, a posé sur le terrain des ballons en B,F,A et C.Il se demande quelle distance ses joueurs chaques fois qu'ils font un tour du triangle CFA On donne BF=60m, CF=68m, BC=32m et BFA=60° 1)démonter que le triangle BCF est rectangle en B 2)calculer AF 3)En déduire AC 5)Calculer le périmètre du triangle CFA et donner la distance parcourue par les joueurs. Merci de bien vouloir me répondre car ceci est important car je dois le donner demain et le coefficient est de 3.
Il faut demander à un footballeur...excusez moi de vous dérangez, je sais que je m'incruste un peu maic c'est très important car je dois rendre le dm pour demain merci bien de votre compréhension:Monsieur Lacoline, entraineur d'une equipe de foot, a posé sur le terrain des ballons en B,F,A et C.Il se demande quelle distance ses joueurs chaques fois qu'ils font un tour du triangle CFA On donne BF=60m, CF=68m, BC=32m et BFA=60° 1)démonter que le triangle BCF est rectangle en B 2)calculer AF 3)En déduire AC 5)Calculer le périmètre du triangle CFA et donner la distance parcourue par les joueurs. Merci de bien vouloir me répondre car ceci est important car je dois le donner demain et le coefficient est de 3.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
EXERCICE N°40 :
Terme général et monotonie :
Soit u0 = 1 et Un+1 = √(Un x Vn) ainsi que V0 = 2 et Vn+1 = (Un+Vn)/2
étudier la monotonie des suites Un et Vn
Or je sais que la formule est (Un+1)/2 et que pour calculer les termes généraux il faut utiliser : Un = U0xq^n mais j'ignore comment appliquer la dernière formule avec ces deux exemples-ci,
Merci pour votre aide
S'il vous plaid es ce que vous pouvez me donner la primitive de 1/(4+X²) c'est urgent
Pour info, dans la série exercices de maths un peu avancé pour les spé ou les lycéens de TS voulant entrer en classe prépa maths, il y a prepamath : http://www.prepamaths.fr/ qui propose chaque semaine un exo avec son corrigé.
voila un énoncé d'un DM de spé maths assez dur.
Je tiens à dire que j'ai réussi à le faire, je le poste juste pour que vous vous entrainiez sur ce genre d'exos d'arithmétique pure
Bonjour
Comme vous le savez le thème aujourd'hui est les mathématiques je suis pas une experte mais je veux que vous sachiez chaque personne qui ont ou qui vont lire ce message de toujours donner votre 100% partout. Vous savez dans toute les métiers ont a besoins de s'avoir comptée,vos chiffre mais ce n'ai pas pour contredire le boulot des professeurs mais il nous font apprendre a compter mais dans peut de 3 ans après on peut utiliser des calculatrices.
Sur ce travailler fort pour avoir un bon job et pour finir notre petite conversation!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
es-ce que vous savez ce que sa fait 200X1200=????????????????
reponse 240 000
merci de m'avoir lu ah et suivez moi j'ai un tres bon sens de l'humour ha ha ha au revoir
Et aussi de savoir écrire, et de votre coté, il y a du boulot, c'est le moins qu'on puisse dire.
3 messages, 3 interventions sans queue ni tête; je sens que les modos vont vous adorer ....
je comprends rien en spé :'( sur les domaines de def
Par exemple une fonction:
2x^3+3x^2-12x-7
comment ptouver que cette fonction et définie et derivable sur R, etudier son signe et dresser un tableau
Salut ,
merci pour toutes ces réponses c'est vraiment d'une grande aide . je suis à fond dans mes révisions.
je cherche un site avec les annales de maths bac s qui soit fiable. car je vois beaucoup de sites avec des fautes ou des coquilles dans les corrigés c'est un peu perturbant de passer 1h sur un exo avant de découvrir qu'il y a une erreur !!!
je viens de découvrir le site Openbac.fr où ils ont toutes les corrections en vidéos des annales 2014 ; ça a l'air pas mal fait, c'est visiblement fait par des profs...et pour l'instant je dois dire qu'en terme d'explications c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent...
A+
Pierre
JE n'arrive pas à comprendre cette loi des probabilités p(A(B)=p(A)x p(B)
8 ans et demi après, ça va bien lui servir !!