Recherche Google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche Google



  1. #1
    imalefette

    Recherche Google


    ------

    Je suis enseignante en mathématiques au lycée à Bordeaux et j'aide ma fille qui est en seconde année de prépa mais j'ai un peu de mal à la suivre....
    Je cherche à l aider sur ses devoirs maisons et pour me faire progresser je cherche souvent la correction de ses sujets ( je sais ce n'est pas bien mais je cale sinon). Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire mes recherches. J'arrive à convertir des intégrales etc en latex mais quand je les copie dans google je ne trouve rien. Je ne sais pas si il faut convertir ses formules au format html.

    Si vous pouviez m'aider j'en serai bien soulagée pour moi et pour elle.

    Merci beaucoup pour votre aide
    isabelle

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Recherche Google

    pour calculer des intégrales, il y a le site de Wolfram : http://integrals.wolfram.com/index.jsp

  3. #3
    Suite2

    Re : Recherche Google

    Même si je suis totalement contre ce que vous faites, tapez int 0 10 f(t)dt et vous trouverez toutes les recherches associées à cette intégrale. Pour mieux comprendre cherchez : "algorithme de recherche Google et théorie des graphes". On ne vous expliquera jamais comment fonctionne exactempent ce moteur de recherche, mais tout le monde connaît la base matheuse qu'il y a derrière.

    Une meilleure solution : N'aidez pas votre fille à faire ses DMs! Si elle n'est pas capable de les résoudre à la maison avec du temps, elle sera encore moins capable de le faire aux CONCOURS (qui approchent très vite !). Le but de ces DMs est qu'elle cherche par elle même, qu'elle découvre les subtilités de son cours par des exercices, qu'elle comprenne les notions et leurs applications possible par des exercices (problèmes)... Bref à mon avis le mieux est qu'elle fasse comme la plupart des membres de ce forum :
    (1) : Chercher l'exo, avoir des idées mais ne pas aboutir
    (2) : Chercher sur des forums d'éventuelles solutions proposées
    (3) : Poster sur un forum son exo, expliquer ses idées

    En général les réponses se feront apparaître ! Et puis sinon, en classe prépa, surtout en 2eme année, les corrigés fusent de partout. Il faudra qu'elle refasse le Dm en entier avec le corrigé à côté. Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'elle recopie le corrigé, mais plutôt qu'elle travaille le corrigé!

  4. #4
    imalefette

    Re : Recherche Google

    merci pour votre petite leçon de moral.

    Mais jusque là elle s'en sort très bien en s'aidant de la correction ce qui la rassure et la fait progresser, elle etait 3 ieme de sa classe en esc1. Alors qui mieux qu'une maman ( en plus prof de math) sait comment aider son enfant? A vous lire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Recherche Google

    Citation Envoyé par imalefette Voir le message
    merci pour votre petite leçon de moral.
    Il vous faudrait aussi une leçon d'orthographe (je pense à vos élèves), et de savoir-vivre, votre façon de remercier quelqu'un qui, sans vous connaître, prend le temps de vous aider est un peu cavalière !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2008, 15h08
  2. Recherche Google
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/12/2006, 11h13
  3. paramètre de recherche google
    Par siera dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 10h03