Conseils sur des livres MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils sur des livres MPSI



  1. #1
    artsliddS7

    Conseils sur des livres MPSI


    ------

    Bonsoir,

    Je rentre en MPSI en septembre et j'aurais souhaité avoir des conseils sur le choix de mes bouquins de Maths, je ne sais pas tout simplement pas quels livres sont les meilleurs.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Conseils sur des livres MPSI

    Bonjour,

    Il y a tellement de livres sur le marché qu'il est sans doute de te conseiller, d'autant plus que chacun à son cours préféré. De toute manière, rien ne presse, tu peux attendre la rentrée pour aller feuilleter différents livres à la bibliothèque et finalement choisir celui qui te conviendra le mieux.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    artsliddS7

    Re : Conseils sur des livres MPSI

    Merci j'irai me renseigner a la rentrée.

  4. #4
    theguitarist

    Re : Conseils sur des livres MPSI

    Salut !
    Je suis d'accord, il vaut mieux se faire son idée soit même, ceci dit quand se retrouve à la rentrée avec de nouveaux cours, c'est pas forcément simple. De souvenir (ce n'était qu'il y a deux ans pour moi mais avec les changements de programme...) les éditions Ellipses font des choses pas mal du tout. Les Précis Bréal sont aussi très bien!

    A titre d'exemples:
    http://www.editions-ellipses.fr/prod...oducts_id=6948
    http://www.editions-breal.fr/fiche-p...mpsi-5219.html

    Pour ce qui est plus spécifique à des exercices, j'ai adoré les Methodix. Mais ça les détracteurs du bachotage te diront qu'ils ne servent à rien à part préparer par coeur l'X (comme quoi chacun ses concepts, chacun ses méthodes, chacun ses livres), moi je dis que si le bachotage peut t'aider à comprendre, alors fonce! Par contre ils sont de 1999, il faudrait vérifier mais avec les changements de programme je me demande s'ils sont encore d'actualité...

    Enfin voilà, ce sont des exemples pour t'aiguiller mais évidemment ce qui m'a aidé ne t'aidera peut être pas, après tout il y a autant d'élèves que de bouquins

    Bon courage pour la rentrée!

    Quentin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arttle

    Re : Conseils sur des livres MPSI

    pour ma part je privilégie les livres avec beaucoup d'exercices. Il faut garder à l'esprit qu'apprendre une leçon par cœur c'est bien, mais le travail d'apprentissage le plus important se déroule pendant la résolution d'exercices.

  7. #6
    artsliddS7

    Re : Conseils sur des livres MPSI

    Merci de vos réponses je vais me renseigner ! Merci du conseil arttle je prends note !

Discussions similaires

  1. Livres de maths en MPSI
    Par invite06287e0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2012, 13h22
  2. Livres parascolaires MPSI
    Par Johan1991 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2010, 11h15
  3. Livres MPSI
    Par invite6c146f6c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 02h26
  4. livres parascolaires en MPSI
    Par invite28f1287e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 14h04
  5. conseils Livres de MPSI-MP
    Par invite4c8a24e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2007, 09h46