comment définir une surface dans l'espace - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

comment définir une surface dans l'espace



  1. #31
    Dlzlogic

    Re : comment définir une surface dans l'espace


    ------

    @annset,
    A l'évidence Preciilla a bien confirmé que ce qu'il cherchait était de comprendre de fonctionnement de la représentation 3D et non pas de faire de la représentation 3D.
    Le principe d'un forum est que chacun puisse répondre aux questions comme il le ressent. Que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit le plus stricte, mais en disant que j'ai tort, tu dépasses l'esprit élémentaire d'un forum.
    Il ne s'agit en aucun de haut niveau ou de bas niveau, mais d'étudier l'informatique.
    Par ailleurs, il me semble que pour les interventions personnelles, il y a les MP. Personnellement je ne les néglige jamais et je réponds toujours.

    -----

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : comment définir une surface dans l'espace

    Citation Envoyé par Praesilia Voir le message
    Je suis actuellement sur un projet informatique visant a coder un moteur de vue 3D mais je me trouve face a un problème:
    !
    nous n'avons pas eu la même interprétation.
    sinon, oui, pourquoi pas par MP, mais c'était surtout une remarque concernant le fil.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #33
    Dlzlogic

    Re : comment définir une surface dans l'espace

    @annset
    deuxième phrase, du message #3
    Comme vous l'avez deviné je ne cherche pas de logiciel traitant ce problème a ma place, l'idée étant de le faire moi-même
    puis message #10
    Alors deja je clarifie: oui je parle de réinventer la roue, ce que je cherche a faire a déja été fait plusieurs fois et bien mieux que ce que je ne ferai jamais (donc je réinvente une roue moche).

    Le but est de comprendre comment fonctionne un moteur a la racine même de l'idée, et essayer de voir comment en creer un moi-meme (Et oui pour ceux que ca inquiete, le moteur tournera sur le CPU, parce que quand on est pas tres fort en programmation on ne sait pas allouer le calcul a la carte graphique)
    On reste calme, la santé de mon ordinateur n'est pas en danger, si j'arrive afficher une pyramide je serait content (on en est pas au niveau d'une foret ou autre scene a 12M de triangles....)
    Je dois dire que pour une fois qu'un membre se pose des questions, ça m'a fait plaisir, et j'ai demandé confirmation pour être sûr.
    Chacun a le droit de ne pas être d'accord, mais j'ai deux arguments incontestables
    1- ce sujet a été posé dans le forum mathématiques
    2- en mathématique, on démontrait les théorèmes, je ne sais pas si on le fait encore.
    Ton instance et certains sous-entendus peuvent laisser supposer plein de choses.

  4. #34
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : comment définir une surface dans l'espace

    je ne comprend pas d'autant que ce que tu cites montre bien que "l'idée" est de partir de "zéro".
    je ne vois pas ou sont les sous entendus !

    ps: si tu veux parler de 3D et d'expérience dans ce domaine je suis dispo en MP !!!
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Définir une droite dans l'espace avec deux angles seulement ?
    Par sundry dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2014, 12h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2012, 15h05
  3. Comment définir l'angle d'un triangle dans un cercle
    Par invitea5143826 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2011, 14h50
  4. comment se comporte le feu dans l'espace?
    Par invite92c5fd74 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 19h40
  5. Comment définir une fonction dans un espace courbe ?
    Par invite3e5ede0a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/07/2006, 15h31