Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 53 sur 53

Z/nZ classe d'équivalence

1. Médiat

Re : Z/nZ classe d'équivalence

C'est souvent une question de contexte : dans un document sur les classes d'équivalence, il serait idiot de noter identiquement un élément et sa classe (cf. la définition que j'ai donnée, si on ne distingue pas élément et classe, opération sur les élément et sur les classes, la définition devient x + y = x + y (ce qui ne définit pas grand chose)).

Par contre dans un document sur Z/15Z, abandonner les éléments diacritiques n'est pas toxique et allège les notations et la lecture.

-----

Dernière modification par Médiat ; 09/07/2017 à 15h32.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

• Publicité

2. gg0

Ici, la fonction f avait justement été choisie pour différencier les deux additions. Si on l'utilise dans les deux cas, autant écrire + dans les deux cas.

Mehdi_128 ne fait pas trop d'effort de rigueur pour arriver à comprendre lui-même. Il attend que les autres le fassent pour lui. D'où des questions en enfilade vu qu'il essaie seulement de comprendre des explications sur des sujets auxquels il n'a pas réfléchi.

Cordialement.

3. stefjm

Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...

Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Ici, la fonction f avait justement été choisie pour différencier les deux additions. Si on l'utilise dans les deux cas, autant écrire + dans les deux cas.
    Effectivement, J'avais raté le pourquoi de ce "f"!
    Mehdi_128 ne fait pas trop d'effort de rigueur pour arriver à comprendre lui-même. Il attend que les autres le fassent pour lui. D'où des questions en enfilade vu qu'il essaie seulement de comprendre des explications sur des sujets auxquels il n'a pas réfléchi.
    En 2014, Mehdi faisait de l'électronique de puissance et je l'ai pas mal aidé. Il lui manquait toujours pas mal de bases.
    Aujourd'hui, il fait des maths.
    Je ne sais pas s'il prépare des concours où le but n'est pas de comprendre mais de répondre la solution que l'examinateur a en tête...
    Peut-être nous dira-t-il?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

4. mehdi_128

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Effectivement, J'avais raté le pourquoi de ce "f"!

En 2014, Mehdi faisait de l'électronique de puissance et je l'ai pas mal aidé. Il lui manquait toujours pas mal de bases.
    Aujourd'hui, il fait des maths.
    Je ne sais pas s'il prépare des concours où le but n'est pas de comprendre mais de répondre la solution que l'examinateur a en tête...
    Peut-être nous dira-t-il?
    Bah oui je suis issu d'une école d'ingé du coup on fait pas trop de maths et oui c'est pour préparer le CAPES. J'ai fais une prépa MPSI/MP mais ça date de 7 ans

En maths je suis à l'aise dans certains chapitres et y a des trucs que j'ai pas eu le temps de comprendre en prépa surtout en algèbre, topologie

5. gg0

J'espère que c'est un Capes d'électronique, car pour le capes de maths, il faut absolument comprendre de quoi on parle, pas se contenter d'avoir "su écrire les calculs". Sinon, comme un certain nombre de candidats chaque année, on vient pleurer sur les forums "j'ai tout fait, et j'ai eu 1,5 sur 20 à l'oral" !!! Pour le réussir actuellement, pas besoin d'un niveau très élevé (L2 ou prépa suffit), mais il faut bien comprendre ce niveau, pas se contenter des explications des autres : Pour pouvoir expliquer, il faut bien comprendre, être capable de voir de différentes façons ce qui se passe.

• Publicité

6. mehdi_128

Non CAPES de maths, je préfère les maths à l'électronique. Puis en prépa j'avais un niveau correct en maths, j'ai du avoir 12/20 aux 2 épreuves de maths au concours E3A.

Justement je pose plein de questions car j'ai envie de comprendre plein de choses que j'avais pas compris durant mes études car pas le tems ça allait trop vite.

7. gg0

Alors reprends à la base chaque notion que tu rencontres, en revenant aux définitions et pensant par toi-même. Évite de poser immédiatement la question aux autres, prends le temps de comprendre toi-même.
    Le jury du capes ne te fera aucun cadeau, s'il sent que tu récites (oui, on peut obtenir de très bonnes notes en récitant sans rien comprendre), il va te titiller pour voir ce que tu comprends. Et si tu ne sais pas pourquoi ti écris ou dis cela, c'est automatiquement une note très très basse. Et même si tu passes par chance au concours, tes élèves et ceux qui te jugeront dans l'année de stage te "planteront".
    Tu poses sur ce forum trop de questions quasi évidentes quand on a étudié vraiment les définitions, ça veut dire que tu ne fais pas ce travail de compréhension personnelle; tu cours à la catastrophe.

Cordialement.

8. stefjm

Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...

J'espère que c'est un Capes d'électronique, car pour le capes de maths, il faut absolument comprendre de quoi on parle, pas se contenter d'avoir "su écrire les calculs".
    Ce sera pareil pour un Capes d'électronique! Exactement le même soucis.

@ Mehdi : Tu poses des questions désarmantes pour tes interlocuteur, en maths, comme en électronique avant.

Je ne serais pas aussi catégorique que gg0, mais il faut vraiment que tu fasses les choses par toi même. Tu peux te tromper tant que tu veux, à condition de t'en rendre compte.

Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Classe d'équivalence
    Par lukeichi dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2012, 13h47
  2. Classe d'équivalence.
    Par Formule1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2011, 16h23
  3. Relation d'équivalence/classe d'équivalence