Point fixe de brouwer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Point fixe de brouwer



  1. #1
    henryallen

    Point fixe de brouwer


    ------

    Bonsoir

    Je suis en Première S et quelqu'un m'a parlé du théorème du point fixe de brouwer en me disant de chercher des informations dessus, chose que j'ai faite ... Un peu en vain. Disons que les sites que j'ai trouvés sont assez compliqués (chose normale direz-vous, puisque ce théorème est, je crois bien, étudié après le bac). Je me demandais s'il était possible d'expliquer ce théorème de façon simple (mais probablement incomplète) à un élève de mon niveau ... J'ai juste compris (et encore, c'est à voir) que certaines fonctions, dans certains cas, peuvent avoir un point tel que f(x)=x.

    Merci d'avance et bonne soirée

    (J'avoue que j'ai hésité entre poster ici ou dans la catégorie collège et lycée, puis je me suis dit que c'était peut-être mieux ici ...)

    -----

  2. #2
    slivoc

    Re : Point fixe de brouwer

    Salut !