syphilis et statistiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

syphilis et statistiques



  1. #1
    primoskimo

    syphilis et statistiques


    ------

    bonjour,je fait mes recherche sur des statistiques des maladies de syphilis dans un laboratoire et j'ai observé que la majorité des gents infectés sont :

    1-des hommes
    2-grand age (35-70 ans )

    comment peut expliquer ça qu elles est la cause ?
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : syphilis et statistiques

    Salut !
    Peut être qu'à cet âge là , on se protège moins (ayant une partenaire/ un partenaire fixe), et si un va voir ailleurs après ce se transmet bien.
    Et lit ça c'est les mêmes résultats (95% les hommes (souvent homosexuels)) http://www.invs.sante.fr/publication...demiologie.pdf
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : syphilis et statistiques

    Citation Envoyé par primoskimo Voir le message
    2-grand age (35-70 ans )
    Les concernés apprécieront !

    Une remarque, les gens de ma génération et des précédentes ont été marqués par l'apparition du SIDA et s'ils ne sont pas inconscients, ils se protègent.

    Par contre, je vois de plus en plus de "jeunes", disons entre 20 et 30 ans, qui prennent la chose à la légère et ne prennent pas la peine de se protéger. On sait que les trithérapies sont assez efficaces et on ne pense pas aux autres MST/IST.
    Je ne généralise pas, mais c'est ce que je vois (en tant que HSH, comme on dit dans les documents officiels, célibataire). Et quand on a un moment de faiblesse, je ne vous raconte pas l'angoisse et l'attente des 6 semaines...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    minushabens

    Re : syphilis et statistiques

    Il faudrait voir comment se fait le recrutement. S'il s'agit d'une population qui est "screenée" pour les MST ce n'est pas la même chose que s'il s'agit des gens qui consultent à l'hôpital. Dans ce dernier cas il se peut que les jeunes consultent moins systématiquement que les vieux, ou bien moins souvent à l'hôpital, etc. Idem pour la différence hommes/femmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. atteinte de syphilis
    Par invite2afbed63 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2010, 11h34
  2. [Immunologie] Agglutination syphilis
    Par invite247418a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 04h09
  3. syphilis
    Par invite87bd0269 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 13h09
  4. contraction syphilis
    Par chr57 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 20h39
  5. Syphilis héréditaire
    Par invite358bd1fb dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...