comment apprendre l'anglais ? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

comment apprendre l'anglais ?



  1. #31
    SNARK79

    Re : comment apprendre l'anglais ?


    ------

    Je reviens sur le gag des DVD anglais sous titré anglais .
    Ca permet vraiment - avec un minimum de bases forcément -
    de comprendre rapidement un anglais courant .

    Y compris - défense de rire - en mettant les sous titres en français .
    Etant dans l'informatique je lis et écris assez couramment l'anglais
    mais suis vraiment handicapé à l'oral . Ca aide .

    Un must : Le discours d'investiture d"Obama en traduction
    légérement différée (on le laisse parler avant de traduire) .

    -----
    Ca finira bien par tomber en marche .

  2. #32
    invite85e39de4

    Smile Re : comment apprendre l'anglais ?

    J'ai vraiment appris à parler anglais en partant à l'étranger. Et puis est venu la question de ne pas tout oublier... J'ai beaucoup lu en anglais (d'abord par des livres que je connaissais déjà, puis par de nouveaux livres), j'ai regardé tous mes films en VO... quand on commence à entendre les différences entre les voix et les sous-titres, c'est qu'on tient le bon bout!
    Et puis maintenant je suis inscrite sur Mycow, un site qui propose de l'actualité en anglais (mais avec le vocabulaire traduit), des exercices, et un forum pour parler (enfin, écrire). Ca bouge tous les jours, ce qui fait qu'il y a toujours des nouveaux articles à lire.
    En tout cas, je n'ai pas perdu mon niveau!

  3. #33
    Scorp

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Pour ma part, lire des livres (ou revues anglophones) et regarder des séries/films en VO (sous titrés anglais si nécessaire, avec un dico à portée de main) m'a vraiment fait progresser.

  4. #34
    invite0d0d9937

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Citation Envoyé par jason00 Voir le message
    Je ne sais pas à quoi correspond le niveau B2. Mais j'ai passé un examen en allemand où le systeme de notation était similaire.
    Un examen de type C correspondait à un niveau moyen. Un de type B à un bon niveau puis un de type A à un excellent niveau.
    Si je peux te donner un conseil, personellement je pense que la meilleure manière pour apprendre l'anglais est de partir dans un pays anglophone et de suivre des cours làbas avec des vrais prof d'anglais.
    J'te conseil l'agence appia communication. Tu pourra trouver plus de renseignement sur leur site www.appiacom.net
    Bonne chance
    Dans le cas présent, la notation ne correspond pas à l'examen que tu as passé puisque B2 correspond déjà à un niveau confirmé. A1 étant le niveau débutant et C2 le niveau avancé (bilinguisme). J'ai trouvé ce document http://www.butterfly-papillon.com/systemeclassement.pdf qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est donner un ordre d'idée sur ce à quoi correspond chaque niveau.

  5. #35
    inviteece9bf3e

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    A mon avis c'est mieux de lire des journals en anglais, le genre de The New York Times ou Washington Post, sinon International Herald Tribune (version international de NY Times) ou même des journaux anglais. Des bons journaux comme ça sont toujours très bien écrit.
    On apprend là bas des mots et expression courants. Tu connaitra des actualités en plus, qui est souvent devient le sujet d'orale d'anglais.

  6. #36
    invitedb2255b0

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Tiens voici un petit film qui te donneras de precieux conseil pour apprendre l'anglais:
    http://www.youtube.com/watch?v=aR9KUaOlxpk

  7. #37
    invitef581fab3

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Bonjour
    Si vous voulez apprendre efficacement l'anglais sans bouger de chez soi divers sites proposent des cours d'anglais en ligne à l'aide de professeurs anglo-saxons .Le moins cher d'entre eux est sans doute Schooly.fr en plus ils offrent le matériel (webcam et micro-casque) et donnent des cours pour tout niveau.

  8. #38
    invite8ffe27a4

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Il y a ce site gratuit pour apprendre les expressions de base en anglais, avec des mp3 et des pdf à télécharger : http://www.loecsen.com/travel/discov...g=fr&to_lang=2

    Ce site est recommandé (entre autres) par le Ministère de l'éducation nationale, par le Ministère des affaires étrangères et par le centre de ressources de la Bibliothèque Pompidou. Ils en ont aussi parlé sur France Inter (http://sites.radiofrance.fr/francein...x.php?id=47094)

  9. #39
    invite1f9c5339

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Concernant SCHOOLY : Ils n'ont jamais remboursé les cours non fait, ils n'ont jamais envoyé la web/micro qu'ils disent offrir, le cours test affiché comme gratuit m'as été facturé 30 euros et maintenant sur leur site ils viennent de l'afficher à 15 euros. Aucun suivit durant les cours, je déconseille !

  10. #40
    invite31d457bf

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Pour pratiquer/exercer ses connaissances d'Anglais je conseille le magazine de langue en ligne gratuit TeaTime-Mag.
    Le vocabulaire difficile est directement traduit dans les textes et les articles sont disponibles au format mp3. Cela te permet de travailler ta compréhension orale et écrite gratuitement.
    http://www.teatime-mag.com/fr
    Profites-en!

  11. #41
    invite9708a3fb

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Bonjour à tous,

    Apres mon bac, j'ai décidé de me mettre serieusement à l'anglais mais je ne voulais pas débarquer sans rien prévoir dans une ville que je ne connais pas.
    J’ai donc été sur quelques sites internet pour me préparer et là j’ai découvert l’école de langue SEEUK localisée à Manchester, l’inscription sur leur site internet (www.seeuk.fr) est rapide, une fois arrivé, ils s’occupent de tout. Ils viennent te chercher à l’aéroport, puis te conduisent à ton logement, et t’accompagnent dans toutes tes autres démarches ce qui est rassurant. Tu t’installes donc tranquillement et tu peux commencer la formation dans de bonne conditions.
    Maintenant l'anglais n'est plus un probleme pour moi.
    A plus et bon courage!

  12. #42
    invite9565ba80

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Bonjour, je me présente : je m’appelle Charline, j’habite à Montpellier.
    Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui veulent apprendre à parler anglais. Je m’explique, mon frère n’a jamais étudié l’anglais au collège ni au lycée. Il trouvait que ça ne servait à rien. Mais dans sa boîte, les bons postes vont à ceux qui parlent anglais couramment … Bref, il était moins bien payé et il avait des secteurs moins intéressants que ces collègues. Il s’est mis à prendre des cours mais il a n’a pas tenu la distance parce que c’est long. Il est parti en vacances 1 mois en Irlande : il est revenu très fort … en bières … mais toujours aussi nul en conversation anglaise ! Il se disait qu’il n’était pas fait pour les langues et qu’il n’y avait rien à faire contre ça. Il en avait totalement perdu confiance en lui. J’ai voulu l’aider de mon côté … Mais je n’y connaissais rien en pédagogie des langues ... Je me suis dit qu’il existait sûrement des ouvrages expliquant des méthodes pour apprendre à parler anglais correctement en peu de temps.
    Un ami qui est commercial au Canada m’a orientée vers un guide qui pour lui est des plus efficaces dans le domaine : j’ai donc décidé de me le procurer pour aider mon frère. Je me suis rendue dans une librairie, il était disponible en 2 tomes en commande à 55€ !!! Impossible pour moi d’investir autant (j’étais au chômage et les fins de mois étaient dures). Je suis donc retournée voir mon ami pour lui expliquer la situation et il m’a dit que ce guide existe aussi pour 27€ sur internet. J’avoue que j’étais sceptique, d’autant plus qu’il m’a dit que c’est un « ebook », terme inconnu pour moi (lol). En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer. Je l’ai copié sur une clé usb …
    Le lendemain, j’ai offert ce fameux ebook à mon frère. Pendant qu’il le copiait depuis la clé sur son pc, je lui ai bien signalé que c’était le meilleur dans le domaine pour qu’il prenne les conseils au sérieux !
    Eh bien, je peux vous dire que 3 mois et demi plus tard, il me remercie encore. En effet, mon ami avait raison : ce livre est très efficace. Mon frère peut enfin tenir une conversation en anglais. Il a pris de nouvelles habitudes après quelques semaines de travail sur lui-même. Mon frère a appliqué tous les conseils indiqués et il a découvert qu’il avait des qualités insoupçonnés pour apprendre les langues étrangères ! Il est rayonnant, il a une confiance en lui que je ne lui ai jamais vue, il a toujours le sourire, il a décroché de nouveaux contrats avec l’Angleterre et la Corée du Sud. Ses collègues le trouvent transformé. Quel changement ! Autant vous dire que pour ma part, c’est un réel plaisir de voir ce qu’il est devenu !!
    En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme mon frère ne savent plus comment faire pour apprendre à parler anglais. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.
    Voici l’endroit où je me suis procurée ce guide (le lien) : http://go.phil31a.titus51.2.1tpe.net
    J’espère vous avoir aidés. Merci de m’avoir lue et dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit guide ...
    Bien amicalement,
    Charline
    PS : Il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour mon frère, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et très intéressant … C’est pour vous remercier que je reviens à vous pour vous informer de ces solutions efficaces. Au plaisir de vous aider

  13. #43
    juju8
    Invité

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Perso j'ai gagné 3 points dans ma moyennes cette année à l'aide de Vocable. Bon ok je suis loin bien loin du niveau Master 2 mais bon si ça peut servir...
    Amicalement.

    Ah oui Dr house et NCIS en anglais sous titrés anglais m'a servi aussi quelquefois...

  14. #44
    invited14a505f

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    10 min de BBC par jour : méthode de retranscription: vous écouter, vous écrivez ce que vous entendez. C' est très dur au début mais par la suite vous deviendrez excellent en compréhension orale.

    Après avoir retranscrit bêtement: il faut comprendre ce que l' on écrit: utilisation d 'un répertoire avec dictionnaire.
    Faire un feedback en espacant les jours.

    Lire des livres, journaux anglophones, le times est pas mal c' est bien écrit.

    On peut aussi regarder des séries.
    Avoir des amis étrangers, partir à l' étranger mais dans des endroits où l' on parle anglais et tout seul, sutout pas de français dans le coin sinon vous aller parler français.

    Pour la gramaire je conseillerai le Murphy ou le grammar advanced in use.

    Le niveau B2 correspond à un niveau d' anglais fonctionnel : anglais suffisant en entreprise , ce n 'est pas le business language mais on se débrouille sans problème de communication: assister à des réunions en anglais, échanger ses idées, écrire un rapport technique en anglais.

  15. #45
    invite7c9669af

    Re : méthodes de langues étrangères

    Déjà tu dois avoir un minimum de connaissance en anglais. Et pour cela voici l'un des rares sites consacré intégralement aux langues étrangères : www.core-logiciels.fr

    Méthodes, logiciels, livres pour apprendre anglais, espagnol, allemand, italien, russe… Bon courage !

  16. #46
    invitecd0b5457

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je suis intéressé par le livre que présente Charline dans le post un peu plus haut !
    Je me reconnais tout à fait dans son histoire de difficultés en anglais, j’ai moi-même du mal avec les conversations ; je suis bloqué, je veux progresser, j’ai recherché des solutions et je suis tombé sur cet ouvrage : http://u.nu/8azuc . Et il me semble que c’est le même que Charline conseille.
    Seulement, j’aimerais obtenir l’avis de ceux qui l’ont acheté et savoir s’il est vraiment aussi efficace qu’elle le dit. Je ne doute pas de son témoignage mais j’aimerais connaître l’avis de plusieurs personnes.
    J’attends des témoignages avec impatience !!!
    Merci d’avance et à bientôt,
    Frank

  17. #47
    invite89383b27

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    je suis parti aux Etats Unis pour apprendre l'anglais. J'ai eu des cours en fac j'ai trouvé cela nul. Essaies de trouver un tchat américan ou anglais.

  18. #48
    invite89383b27

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    je parle de ma fac en France. dsl pour la confusion.

  19. #49
    invite036dc457

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Moi je viens de passer mon bac S jai eu l’anglais a l’oral et jai eu 15/20.
    Ma mere m’a pris un cours dessai a 20 euro cest un peu cher mais ca valait le coup, le prof était super cool avec moi et jai recu la webcam et le micro car jai pris le forfait de 20 cours. Moi, jai bien aime le principe de Schooly avec la webcam et le micro et jai jamais eu de problemes avec eux.

  20. #50
    invited2bbfd46

    Thumbs up Apprendre l'Anglais en 30 jours - Facile et rapide

    Voici une méthode pour apprendre l'anglais en 30 jours facilement et rapidement.

    Appuyer ici



  21. #51
    invited7b0ecdd

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Bonjour,

    Moi j'ai appris l'anglais avec un logiciel vraiment très complet que j'ai découvert sur ce site:

    http://parler-facilement-anglais.com

    J'ai vraiment fais beaucoup de progrès alors je vous le recommande.


    En complément, voici deux sites ou vous pourrez trouver un peu de ressources:

    Le site de anglais facile: http://www.anglaisfacile.com
    Vous y trouverez des exercices et cours complètement gratuits. Attention cela ne suffira peut être pas non plus pour apprendre l'anglais.

    Le site de la BBC http://www.bbc.co.uk
    Idéal pour travailler un peu l'oral et la prononciation anglaise, vous pourrez y regarder des reportages sur toutes sortes de sujets.

    J'espère que cela vous aidera

  22. #52
    inviteb58d96ea

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Slt, pour ma part j'ai suivi des cours avec Wall Street et j'en suis vraiment satisfait! J'avais pris la méthode English On-line qui propose plusieurs activités (multimédia, conversations...) et j'ai fait de gros progrès en très très peu de temps. (j'étais aussi très motivé de partir travailler à l'étranger) et de bien parler la langue.
    Je te recommande cette formation et en + d'après ce que j'ai lu, Wall Street a créé un concept de English Anytime qui permet de suivre des cours Online. C'est le bon plan lol

    Bon courage à toi

  23. #53
    agitateur

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    C'est fou çà le paquet d'intervenants à 1 seul message qui viennent vanter des méthodes ou des bouquins révolutionnaires

  24. #54
    invite01745f34

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    En principe le niveau B2 c'est le niveau d'un bon élève de première générale. Le A2 se passe en troisième, le B1 en seconde et logiquement le B2 donc en première. Si cela se passe comme le B1 tu as un oral, de la compréhension, et de l'écrit et pour le valider il faut avoir la moyenne partout, par exemple oral : 15 et écrit: 9 cela ne marche pas.
    Après pour s'améliorer, je crois que le mieux, mais cela à déjà était dit, c'est de voir les films en VOST ( en plus ces 100 fois mieux sa évite d'avoir les voix complètement décalées et le film est plus sympa en version original). Comme série j'ai adoré "How I met You Mother" conseillé par mon prof. Lire des livres aussi en anglais et aller sur des sites internet british (une version vie de merde en anglais existe c'est sympa aussi ). Et pour réviser les bases, il y a www.anglaisfacile.com, des leçons et des exercices très complets.

    Enfin voilà je te souhaite non courage dans tes révisions.

  25. #55
    naffrancois

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    C'est fou çà le paquet d'intervenants à 1 seul message qui viennent vanter des méthodes ou des bouquins révolutionnaires
    C'est marrant j'ai pensé exactement la même chose

    Pourtant ce ne sont pas les moyens gratuits qui manquent pour progresser. Un bon début, et ludique en plus, et de visionner des séries en VO, sous-titrées français puis anglais, puis sans sous-titres, participer à des forums anglophones, lire des news. Un truc sympa est de trouver un erasmus pour échanger. Bref avant d'engloutir de l'argent dans des méthodes "révolutionnaires", il y a quand même de quoi faire

  26. #56
    invite01745f34

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Citation Envoyé par naffrancois Voir le message

    Pourtant ce ne sont pas les moyens gratuits qui manquent pour progresser.
    Les études en théorie sont gratuites mais on passe tellement d'argent à côté. Cette année dans ma classe de 36 élèves plus de 20 avaient un prof particulier !!! Revenez au méthodes gratuites, vous alimentez vous même le fait que les études ne se suffisent plus à elle même !!

  27. #57
    naffrancois

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Citation Envoyé par Ludeuh Voir le message
    Les études en théorie sont gratuites mais on passe tellement d'argent à côté. Cette année dans ma classe de 36 élèves plus de 20 avaient un prof particulier !!! Revenez au méthodes gratuites, vous alimentez vous même le fait que les études ne se suffisent plus à elle même !!
    20/36 ? Par curiosité, à quel niveau et pour quelles matières

  28. #58
    invite01745f34

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    En seconde ! Oui, en seconde ! La plupart pour des maths mais aussi pour de la physique et du français... Je trouve ça hyper inquiétant :s

  29. #59
    agitateur

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    C'est surtout inquiétant de constater que la société de consommation (ici, de soutien scolaire) arrive à faire croire aux parents qu'on va transformer en cheval de course un âne qui ne veut pas avancer.
    Mais bon, ce doit être un bon moyen de déculpabiliser et/ou de se rassurer pour les parents....

  30. #60
    invite9a7cf357

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Voila je fais ce post parce que j' ai découvert une méthode pas mal pour apprendre l' anglais rapidement ,
    Donc en fait, j' ai de la famille en Angleterre et avec mes parents on a été invité la-bas pour les vacances. *
    J' aurai pu y aller avec mon anglais scolaire assez flou mais bon pour profiter des membres de ma famille et pouvoir me balader en ville et pouvoir communiquer j' ai décidé d' apprendre l' anglais mais il me fallait quelque chose d' assez rapide et efficace. *
    Donc j' ai acheté plusieurs logiciels sur internet ( 4) . Deux des logiciels étaient "pourris", un autre était moyen et le dernier que j' ai acheté ma vraiment aidé. Je vais pas vous dire que je suis devenu bilingue mais j' ai fait de gros progres et j' ai pu communiquer en Angleterre pendant les vacances d' été !! *
    Cool non ? *
    *
    Je vous donne le lien ( il marche je l' ai essayé) :
    ##### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 20/03/2012 à 21h43. Motif: Pub

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où et comment apprendre l'electronique ?
    Par invite70208552 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/08/2009, 08h22
  2. entrainement de l'anglais
    Par chr57 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 19h44
  3. Comment LIER l'ANGLAIS et les Sciences? de l'aide svp!
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2006, 12h33
  4. Où et comment apprendre ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2005, 16h25