Dossier pour prépa scientifique - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83

Dossier pour prépa scientifique



  1. #31
    inviteeffbafd1

    Re : Dossier pour prépa scientifique


    ------

    Oui mais pour entrer en PSI faut que tu fasses un an avant quand même!!!Donc tu dois choisir entre MPSI ou PCSI

    -----

  2. #32
    Theyggdrazil

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Ce sont toutes les meilleures lol, j't'envoie ça en MP
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  3. #33
    Theyggdrazil

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Lol même en sélectionnant les meilleures ça passe pas en MP (5000 caractères). J'te l'envoie en plusieurs fois
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  4. #34
    invite8b12b286

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Je crois que la sélection ne se fait pas uniquement sur les notes. Cela n'a plus vraiment d'intérêt (par rapport à il y a 10 ans), car maintenant, le fossé entre TS et Maths sup est tellement grand (à cause des réductions de programme...) que les notes de Term n'ont plus trop de signification sur le niveau en prépa.
    Il faut surtout être très motivé et ne pas avoir peur de travailler beaucoup pour réussir en prépa. Je pense que c'est ce qu'ils essaient de juger pour la sélection.

  5. #35
    inviteadb015f1

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    En fait avoir de bonnes notes en terminale est une condition nécessaire pour entrer en prépa, malheureusement ca n'est pas suffisant : Les appréciations des profs comptent énormément. Je m'explique : Si les profs pensent que vous êtes bons en terminale mais que vous n'avez pas la logique, le raisonnement, ou la rigueur requise pour aller en prépa, ils le préciseront sur les dossiers. Les profs (notamment en maths) voient très bien si vous pourrez tenir les difficultés théoriques en prépa ...

  6. #36
    inviteb296ba28

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Vous pourriez me dire si il y a un site ou un livre (genre l'etudiant) qui classe les prépas ?

  7. #37
    invite2bf7e9e8

    Talking Re : Dossier pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par Zimato
    Vous pourriez me dire si il y a un site ou un livre (genre l'etudiant) qui classe les prépas ?
    euh j'ai achete un livre qui s'appelle "Bien choisir sa classe préparatoire" de l'edition "L'étudiant", donc, bah je crois que tous les autres classements se basent sur celui-ci (celui du Figaro par exemple). En tous les cas il est disponible à cette adresse:

    http://www.letudiant.fr/libletudiant/

    Moi il m'a beaucoup servi!
    Allez à plus

  8. #38
    invite971bbe98

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    salut tout le monde ?

    theyggdrazik : c'est qui ton prof de math ?
    (si tu ne veux pas dir le nom envoi le moi en MP)
    merci
    a bientot

  9. #39
    Theyggdrazil

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Le grand et majestueux monsieur Prestel
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  10. #40
    invite971bbe98

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    ah jle conné pas .
    Au fait au kleber il y a des classes de seconde premiere et terminale ou c'est que des prepa post bac ?

  11. #41
    Theyggdrazil

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Kléber c'est collège lycée et prépas
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  12. #42
    invite95693687

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Merci pour les citations Theyggdrazil. Je sais qu'on choisit d'aller en PSI en fin de 1ère année et pour y arriver je voudrait passer par une PCSI (j'ai pas trop envie de passer par une MPSI, surtout qu'il faut que je sois déjà accepté en PCSI à Kléber et ça va pas être facile)

  13. #43
    invite8b12b286

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Attention quand même: suivant les lycées, c'est pas toujours facile de passer de PCSI à PSI (dans le mien, sur 3 classes de PCSI, seuls 5 ou 6 vont dans la seule classe de PSI), tous les autres sont MPSI.
    J'ai remarqué que certains PCSI avaient un peu plus de mal que le ancien MPSI en PSI... Mais ils intègrent bien quand même!

  14. #44
    Theyggdrazil

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    A Kléber il est expressément spécifié que les classes de PSI et PSI* sont réservées en priorité aux PCSI...
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  15. #45
    invite95693687

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    J'ai aussi vue qu'au Kleber les classes de PSI étaient réservées en priorité aux élèves de PCSI. C'est pour ça que je veux faire ça (d'autant plus que je veux éviter la MPSI)

  16. #46
    invite3ed01b2f

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Salut à tous!

    je voulai savoir si vs pensez ke je pe faire une prépa mp avec les notes et les appreciations que j'ai...

    1er trimestre
    maths 9/20
    phy 8/20
    svt 11/20
    anglais 18
    moyenne gen 11.25

    2eme trimestre
    math 8/20
    phys 8/20
    svt 12.5
    anglais 16
    moy gen 10.25

    3eme trimestre
    phys 8/20
    maths 15.5/20
    svt 15
    anglais 18/20
    tpe 20/20
    bac francai ecrit 15
    bav francai oral 17

    et g d mauvaises appreciations genre "pas de travail. votre innatention nuit a vos resultats0. comportement limite en classe" en phys et "baisse regretable de motivation" en françai.

    je regrette...
    merci de rpd svp

  17. #47
    invite3ed01b2f

    Question Re : Dossier pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par alexhvs
    Salut à tous!

    je voulai savoir si vs pensez ke je pe faire une prépa mp avec les notes et les appreciations que j'ai...

    1er trimestre
    maths 9/20
    phy 8/20
    svt 11/20
    anglais 18
    moyenne gen 11.25

    2eme trimestre
    math 8/20
    phys 8/20
    svt 12.5
    anglais 16
    moy gen 10.25

    3eme trimestre
    phys 8/20
    maths 15.5/20
    svt 15
    anglais 18/20
    tpe 20/20
    bac francai ecrit 15
    bav francai oral 17

    et g d mauvaises appreciations genre "pas de travail. votre innatention nuit a vos resultats0. comportement limite en classe" en phys et "baisse regretable de motivation" en françai.

    je regrette...
    merci de rpd svp



    YA QQ1?OU OU YA QQ1 OU OU OU OU O UY

  18. #48
    invite0d472bbe

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Calme toi donc, rien ne sert de t’énerver de la sorte, excuse nous de ne pas te répondre dans la minute qui suis ton post.

    Concernant tes notes : ta progression en mathématiques est remarquable, dommage qu’il n’en sois pas de même en physique-chimie. Ta maîtrise de l’anglais sera un atout important, au même titre que tes excellents résultats au bac de Français.

    Tes appréciations en revanche constitueront un très sérieux handicap.

    Essai de corriger le tir en terminale, tant au niveau des résultats en physique-chimie qu’en ce qui concerne ton comportement. Dans le cas contraire, je doute fortement que ton dossier puisse intéresser quelconque CPGE MPSI…

  19. #49
    invite21126052

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    et petit rappel, qui a son importance: les dossiers se font vers fevrier, mars, autrement dit: les résultats du 3e trimestre ne sont pas communiqués... seuls les 2 premiers bulletins de Tale sont pris en compte

    et effectivement, en ce qui concerne les appréciations... je crains que si tu continues dans cette voie, personne ne te prennes...

    bref, je suis tout à fait d'accord avec Danorane

  20. #50
    Gwyddon

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bonjour,

    Deux petites remarques :

    _ Il y a une FAQ disponible sur ce forum à la section orientation consacrée aux prépas, je te conseille de la consulter.

    _ Comme le disent plank et Danorane, la prépa (surtout MPSI !) me semble très compromise. Continue à t'améliorer en maths, augmente en physique (sinon c'est vraiment mort) et tu auras peut-être quelques chances. Mais au vu de ce profil, je te recommanderais plutôt (si tu souhaites à tout prix une prépa... ) d'aller en prépa éco ECS, avec tes notes en anglais/français ainsi que ta progression en maths , ou prépa BCPST (bio) au vu de tes notes en SVT et de ta progression en maths;
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #51
    invited1d6a7ea

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Euh en BCPST il y a aussi beaucoup de physqiue ce n'est pas à négliger.
    C'est la prépa ou il faut être le plus équilibré dans les 3 matières scientifiques.
    Je conseillerais aussi ECO.

  22. #52
    Gwyddon

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Ah oui que je suis bête, j'avais zappé ce détail

    Merci Loïc
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #53
    inviteb9630d51

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Je profite de ce sujet à propos, encore une fois, de la prépa, pour réitérer mon appel a propos de la prépa Cezanne, pas pour savoir si elle est bien cotée (ATTENTION! ), mais pour savoir plutot si quelqu'un est un "ancien" de celle-ci ou si il en a entendu parler.

    Merci d'avance.

    PS: Je ne le redemanderais plus après, promis.

  24. #54
    invite77b89821

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère S et je souhaiterais intégré la prepa MPSI au lycée du parc à lyon (je sais c'est un peu tot pour avoir déja ses ambitions mais c'est mon rève). En ce qui concerne mes notes ce n'est que le début de l'année mais elles sont pas trop mauvaises, je n'ai pas des résultats exceptionnels mais je suis assez homogène (maths:16 phys chimie: 17 svt:13 histoire géo:12 français:14 anglais:15 espagnol 16. J'aimerais savoir les exigences du lycée du parc par rapport aux autres prépa (prépas préstigieuses de région parisienne ou prépas normales) et quel dossier scolaire en gros il fallait avoir (un ordre d'idée). Ce serait vraiment gentil de m'apporter des réponses.

  25. #55
    Gwyddon

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bonjour,

    Il te serait utile de (re)lire les fils de ce forum traitant des prépas (et ils sont nombreux !), tu verrais que dans l'absolu on ne peut pas te répondre (une note, ça ne veut rien dire).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #56
    invite521eae94

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Salut,
    J'avais une petite question, Je suis en classe européene (italien) et les prof nous disent qu'ils nous demandent plus (et pas seulement en italien) parconséquent, je suppose que j'aurai des meilleurs notes dans une classe "normale"! Es ce que ce "paramètre" est pris en compte par le jury (enfin je sais pas si c'est un jury mais bon...) qui gère l'admission en prépa (MP )

    bye

  27. #57
    invite4493a8d3

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Dans mon cas (je suis ce que tu appelles "normal"), les Européennes sont mélangées avec d'autres personnes non-européennes. Je ne sais pas s'ils demandent réellement plus dans les autres matières. PAr conséquent, je crois que la mention européenne reste un plus pour les langues et le travail supplémentaire que ça apporte (donc peut-être que ça peut aider pour les prépas) mais je ne suis pas sûr que ça donne une réelle valorisation des autres notes dans les autres matières.

    Pour moi, ça dépend plus des professeurs que de la classe en elle-même. Il y a des vaches et de moins vaches. Et ce, dans des classes européennes ou non.

  28. #58
    invite19415392

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Pour la N-ème fois : ce qui est important, c'est surtout le classement et l'appréciation des profs. La note en elle-même ne veut vraiment rien dire.

    Sinon, oui, une ouverture vers les langues étrangères est toujours un plus, donc y compris pour l'admission en classe prépa.
    Maintenant, de ce que j'ai entendu, les lycées français à l'étranger ont rarement bonne réputation, ça vient éventuellement contrebalancer ...

  29. #59
    Gwyddon

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    En même temps quand on est bon, on est quand même pris

    J'ai connu quelqu'un (une jeune fille nommée Audrey) qui avait eu son bac S au lycée français de Santiago du Chili, elle avait été acceptée en hypokhâgne à Louis-le-grand quand même... Elle a très bien intégré d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire

    Donc même pour les lycées français à l'étranger, tout est possible
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #60
    invitede8a3ed2

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bonjour est ce que vous pourriez me citer des prepas situées a Toulouse?? Je pense notament celle(s) qui peuvent permettre d entrer a Supaéro par exemple!!
    Toulouse est un bonnes ville pour les étudiants non??
    Voila merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Probleme dossier Prepa Scientifique
    Par invite244e930f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 18h54
  2. Dossier scolaire pour prépa
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 19h33
  3. dossier pour prépa
    Par invitea05feb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 08h35
  4. Dossier pour la prépa.
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 98
    Dernier message: 23/06/2005, 22h34