prépa mpsi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa mpsi



  1. #1
    invite4effadc8

    prépa mpsi


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S SVT spé maths. Etant donné que je suis dans lycée assez modeste (83% de reussite au bac), je me demande si le lycée de provenance est un critère fondamental dans la selection des élèves. En effet j'espere etre admis au lycée du Parc qui est l'une des meilleures prépas de province. Je suis actuellement 2eme de ma classe avec 16 de moyenne (1er en maths et physique) et j'étais 1er de ma classe en classe de première (16.5 de moyenne à l'année). Je tourne à 19.5 de moyenne en maths et 18 en physique depuis que je suis au lycée. Pour ce qui est des appréciations, elles sont toutes positives.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    benoit_rivet

    Re : prépa mpsi

    Si tu n'es pas pris en prépa au lycée du Parc, je me demande bien où ils vont chercher les quelque 140 élèves de leurs 3 classes de mpsi. D'après http://lyceeduparc.fr/cms/ldp.php?name=conseils, à peine 50% des élèves admis en MPSI ont eu mention TB au Bac. Avec à peine 19.5 de moyenne en math et 18 en Physique, il faut assurer des notes absolument ridicules dans les autres matières pour rater la mention TB...
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  3. #3
    Slim Shady

    Re : prépa mpsi

    LOL benoit_rivet !

    Les 50% de mentions TB au parc en mpsi ça date un peu, aujourd'hui je pense que 9/10 ont TB, au moins. T'es dans quel lycée à lyon Gus ?

  4. #4
    Chapeaudepaille1

    Re : prépa mpsi

    Salut,
    As-tu finalement réussi à intégrer le lycée du Parc??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa (MPSI ou PCSI) ou prépa intégrée ?
    Par SaucissonFURTIF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 21h44
  2. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par cacaboudina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  3. prepa mpsi ou prepa bio ?
    Par invite71abd197 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 17h27
  4. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53