Inscription en l3 apres un dut questions urgentes svp
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inscription en l3 apres un dut questions urgentes svp



  1. #1
    johannajodie

    Inscription en l3 apres un dut questions urgentes svp


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer mes deux années à l'IUT en Gestion des Entreprises et des Administrations. Je reviens de 6 mois au Canada et n'ai pas pensé à m'inscrire lorsque j'étais là bas pour ma poursuite d'études (je sais pas très responsable...).

    Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même un projet : m'inscrire en Fac de sport L3 Management du sport.

    Lorsque je m'inscris sur Admission Post-Bac, ces derniers ne me proposent que des formations en L1, or je voudrais intégrer une L3 (??).

    Connaitriez-vous les démarches à suivre pour ce cas là? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de personnes dans mon cas : qui ont loupé les inscriptions APB et qui se réorientent après un DUT.

    Aussi, connaitriez-vous dautres alternatives pour que je puisse intégrer des formations dès maintenant ?

    Je vous remercie d'avance de répondre à mon appel désespéré!!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Inscription en l3 apres un dut questions urgentes svp

    Bonjour,

    APB ne concerne que les inscriptions en première année de l'enseignement supérieur.
    Pour s'inscrire en L3, il faut consulter la page web de la formation qui t'intéresse. Elle indique généralement les modalités d'inscriptions et les personnes à contacter.
    NB: tu as tout intérêt à contacter plusieurs facs, car ta candidature est vraiment tardive....

  3. #3
    johannajodie

    Re : Inscription en l3 apres un dut questions urgentes svp

    Merci beaucoup de votre réponse.

    Cependant la formation qui m'interesse ne me propose qu'un "transfert". Et pour bénéficier d'un transfert il faut être inscrit dans une faculté, or je ne suis plus inscrite à l'université puisque j'ai terminé mon diplôme.

    Je sais que ma candidature est tardtive mais les circonstences ont fait que je n'ai pu le faire plus tôt... Auriez-vous des idées de formation que je pourrais intégrer pour ne pas perdre une année ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Questions d'une jeune élève qui désire avoir des réponses urgentes
    Par invite85be4e0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 01h07
  2. Questions urgentes de bardage bois
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/04/2009, 08h57
  3. Questions tres urgentes
    Par jeanmichelppp dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 14h49
  4. questions urgentes
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/02/2006, 17h15
  5. Questions urgentes de biocell
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2005, 22h12