la mention au bac
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

la mention au bac



  1. #1
    nappnapp

    la mention au bac


    ------

    Bonjour à tous et à toutes je suis en première S SVT option EPS j'ai environ 15 de moyenne général et 15.5 16 en matière scientifique l'année prochaine j'aimerais intégrer une école qui exige que j'obtienne la mention TB au bac selon vous est-il possible que je l'obtienne ? jusqu’à combien de points le jury peut-il rajouter ? Est ce que les exercices du bac sont plus simples que ce que l'on fait en DS ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : la mention au bac

    Citation Envoyé par nappnapp Voir le message
    j'aimerais intégrer une école qui exige que j'obtienne la mention TB au bac ?
    Bonjour
    quelle école visez vous ? l'EPFL ?

  3. #3
    frany59

    Re : la mention au bac

    Bonjour,
    En général, les notes du bac (de celles que je connais) correspondent bien aux notes de l'année, voire deux points au-dessus, surtout pour ceux qui ont des petites moyennes. Ceux qui ont des bonnes moyennes, plus que 15, c'est plus aléatoire. Les jurys n'augmentent pas les notes systématiquement, c'est une légende, il y en a plein qui restent entre 15,50 et 16, sans franchir la mention TB. Quand on a entre 15 et 16 durant l'année, ça devrait passer, mais j'en connais aussi qui avec trop de pression et 17 à l'année sont restés à la mention bien. La mention peut se jouer à un point en maths ou autre, alors un conseil, prends déjà tous ceux que tu peux prendre tout au long de l'année.

  4. #4
    corderaide

    Re : la mention au bac

    Oui pour répondre a ta question. Ca dépend aussi de ton lycée, a savoir si tu es dans un lycée bien classé qui note plus sévère que la moyenne alors tu auras normalement bien plus au BAC.