Avis lettre de motivation pour réorientation - Urgentt !!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation pour réorientation - Urgentt !!!



  1. #1
    dohaanh

    Avis lettre de motivation pour réorientation - Urgentt !!!


    ------

    Bonjour, je suis étudiant étrangé en archi et j'aimerais me réorienter en Génie civil. J'ai donc rédigé la lettre de motivation demandée. J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez, des fautes orthographes? assez organisée ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance!


    Objet : Demande de réorientation en DUT Génie Civil - Construction Durable à l'IUT de Bourges



    Madame, Monsieur,


    Après l'obtention d'un baccalauréat francophone en 2014, j'ai suivi les conseils de mon entourage ainsi que de mes professeurs en me dirigeant vers une licence d’architecture. Cependant je me suis progressivement rendue compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. En effet, je préfère d’etre un realisateur au lieu d’un créatif. (J'arrive pas à polir cette phrase )

    Pour autant, les 2 ans que j'ai passé en licence d’architecture n'ont pas été vains, ils ont au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail résolument différentes de celles du second degré, qui ne peuvent qu'être bénéfiques pour débuter ce second semestre. Mon expérience en licence d’achitecture m'a également encouragé dans l'idée que je ne pourrais évoluer de manière épanouie que dans un domaine qui me plaît.


    Ayant un vif intérêt pour les mathématiques, la physique ainsi que des outiles de CAO et DAO, je me suis spontanément tournée vers DUT Génie Civil - Construction Durable de l’IUT de Bourges, dans l'espoir de poursuivre ce cursus jusqu'au Master. Le secteur de la construction d'infrastructures civiles et le développement durable m'intéresse particulièrement. Grâce au stage “ouvrier” pendant 2 semaine effectué en première année licence d’architecture, je trouve que l’idée de porter la responsabilité de la conception, de la planification de l'ouvrage, du choix des matériaux, de la sécurité de l’ouvrage m’intéresse beaucoup. (Comment je peux éviter cette répétition? )

    Travailleur, rigoureux et autonome, j'estime avoir les compétences et qualités nécessaires pour rejoindre votre formation.
    Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - Urgentt !!!

    - "En effet, je préfère d’etre un realisateur au lieu d’un créatif." -> Je pense pouvoir plus m'épanouir dans une emploi consistant à réaliser les bâtiments qu'à les concevoir.

    - "je trouve que l’idée de porter la responsabilité de la conception, de la planification de l'ouvrage, du choix des matériaux, de la sécurité de l’ouvrage m’intéresse beaucoup."
    -> Je suis très motivé(e) à l'idée e porter la responsabilité de la conception, de la planification de l'ouvrage, du choix des matériaux et de la sécurité de l’ouvrage.

    - "outies" -> Outils

    Mais je suis plus gênée par le fond de votre lettre.
    Quand on veut absolument aller au bac plus cinq, on va en école d'ingé ou en licence génie civil, pas en DUT.
    Le DUT est un diplôme de technicien à finalité professionnelle.
    Vous pouvez dire que vous envisagez éventuellement une poursuite d'étude. Mais pas que c'est votre seul projet.

  3. #3
    dohaanh

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - Urgentt !!!

    Bonjour,

    Merci pour vos corrections! Ah oui celle-ci est mon ancienne lettre de motivaion, j'ai oublié de le modifier!

    "je me suis spontanément tournée vers DUT Génie Civil - Construction Durable de l’IUT de Lyon, et après la licence professionnelle Réhabilitation des bâtiments. "

    Comme ça c'est plus clair?

    Merci d'avance.

  4. #4
    dohaanh

    Urgent! Lettre motivation de Réorientation Comptabilité

    Bonjour, je suis étudiant étrangé en archi et j'aimerais me réorienter en BTS Comptabilité et Gestion. J'ai donc rédigé la lettre de motivation demandée. J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez, des fautes orthographes? assez organisée ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance!

    "Madame, Monsieur,

    En passant 2 année de licence d’architecture à l’ENSA de Toulouse, je me suis rendue compte que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en première année de BTS Comptabilité du lycée Ozenne.

    Après l'obtention d'un baccalauréat francophone en 2014, j'ai suivi les conseils de mon entourage ainsi que de mes professeurs en me dirigeant vers une licence d’architecture. Cependant je me suis progressivement rendue compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. De peu à peu, je suis motivé à l’idée de collecte, d'études et d'analyse des informations chiffrées.

    Pour autant, les 2 ans que j'ai passé en licence d’architecture n'ont pas été vains, ils ont au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail résolument différentes de celles du second degré. Mon expérience en licence d’architecture m'a également encouragé dans l'idée que je ne pourrais évoluer de manière épanouie que dans un domaine qui me plaît.

    Ayant un vif intérêt pour les chiffres, je me suis spontanément tournée vers BTS Comptabilité du lycée Ozenne. J'avoue que le petit effectif de vos classes et le taux de réussite des dernières sessions me séduisent tout particulièrement. Grâce à mes expériences acquises au sein d’une SARL de vente de matériaux de construction durant mes vacances d’été 2015 et 2016 (réalisation du calcul mensuel, paiement des factures des fournisseurs), j'ai aujourd'hui la volonté de m'investir entièrement dans mes études orientées dans la comptabilité.

    Travailleur, rigoureux et autonome, j'estime avoir les compétences et qualités nécessaires pour rejoindre votre formation.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - Urgentt !!!

    Fusion de deux discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!
    Par district12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2018, 13h49
  2. Avis lettre de motivation reorientation en bts
    Par Minkiyoon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2017, 18h02
  3. Urgent: Avis lettre de motivation pour réorientation
    Par komyou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2016, 20h34
  4. Avis lettre de motivation pour réorientation en licence d'économie
    Par alisaleh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2016, 11h39
  5. Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
    Par invite18e75f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 17h27