Lettre de motivation MANAA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation MANAA



  1. #1
    pommedaisen24

    Post Lettre de motivation MANAA


    ------

    Bonjour, je souhaite m'inscrire dans l'école ESMA et pour cela il me faut faire une lettre de motivation, j'aurais besoins d'avis, et il faut aussi que je la raccourcisse car elle est trop longue.
    Merci !

    "Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu le Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion option Mercatique en décembre 2017, je souhaite m'orienter dans des études d'art et de design, plus particulièrement de design d'espace car j'envisage de devenir décoratrice d'intérieur.
    La Mise à Niveau en Art Appliqué (MANAA) est donc le choix le plus approprié pour ce que je souhaite faire :
    Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en design d'espace suivi d'un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) créateur-concepteur option architecture intérieure et environnement.

    Après m'être renseigné sur les différentes écoles proposant la MANAA, j'ai eu un intérêt tout particulier pour la votre, que j’ai découvert grâce à une amie passionnée de design graphique.
    ESMA correspond parfaitement à ce que je recherche :
    Une école plongée dans l'art et le design où je pourrai pleinement m'exprimer et apprendre grâce à une équipe pédagogique compétente et diversifiée.

    Mon parcours scolaire m'a donner l’occasion de réaliser différents projets tels que l'étude de Gestion avec l'association Stop Suicide en Première et le projet Mercatique réalisé en Terminal sur l’entreprise Clavinova (un magasin de musique) qui m’ont permis d’acquérir diverses compétences tels que le travail en groupe, les bases de la communication, la recherche assidue d’informations, le travail sur du long terme et l’utilisation de diverses logiciels comme Ethnos, Powerpoint et Word.
    De plus je vais bientôt pouvoir m’exercer sur une tablette graphique ou j’apprendrais à utiliser des logiciels tels que Krita et Photoshop.

    Depuis toujours passionnée par ce qui touche à l'art tel que la musique et l'écriture, mais aussi et surtout par la décoration et le dessin, j'aimerais faire de cette passion mon métier. Créative, curieuse et motivée sont les adjectifs qui me définissent le mieux.

    Ayant grandit en Nouvelle-Calédonie, une ile remplit de coutumes, de traditions et d’arts principalement Kanak mais aussi Wallisien, Tahitien et Futunien j’ai une vision nouvelle et différente de la beauté et de l’art.
    Ma curiosité et mon désir d’apprendre me poussent à vouloir découvrir l’art Français et Européen dans le but d’améliorer mon sens critique et ma technique.

    J’espère vous avoir convaincu de ma motivation et suis à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel je pourrais me présenter plus en détail et vous montrer quelques uns de mes travaux artistiques.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les plus sincères et respectueuses."

    -----

  2. #2
    pommedaisen24

    Lettre de motivation ESMA

    Bonjour, je souhaite m'inscrire dans l'école ESMA et pour cela il me faut faire une lettre de motivation, j'aurais besoins d'avis, et il faut aussi que je la raccourcisse car elle est trop longue.
    Merci !

    Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu le Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion option Mercatique en décembre 2017, je souhaite m'orienter dans des études d'art et de design, plus particulièrement de design d'espace car j'envisage de devenir décoratrice d'intérieur.
    La Mise à Niveau en Art Appliqué (MANAA) est donc le choix le plus approprié pour ce que je souhaite faire :
    Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en design d'espace suivi d'un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) créateur-concepteur option architecture intérieure et environnement.

    Après m'être renseigné sur les différentes écoles proposant la MANAA, j'ai eu un intérêt tout particulier pour la votre, que j’ai découvert grâce à une amie passionnée de design graphique.
    ESMA correspond parfaitement à ce que je recherche :
    Une école plongée dans l'art et le design où je pourrai pleinement m'exprimer et apprendre grâce à une équipe pédagogique compétente et diversifiée.

    Mon parcours scolaire m'a donner l’occasion de réaliser différents projets tels que l'étude de Gestion avec l'association Stop Suicide en Première et le projet Mercatique réalisé en Terminal sur l’entreprise Clavinova (un magasin de musique) qui m’ont permis d’acquérir diverses compétences tels que le travail en groupe, les bases de la communication, la recherche assidue d’informations, le travail sur du long terme et l’utilisation de diverses logiciels comme Ethnos, Powerpoint et Word.
    De plus je vais bientôt pouvoir m’exercer sur une tablette graphique ou j’apprendrais à utiliser des logiciels tels que Krita et Photoshop.

    Depuis toujours passionnée par ce qui touche à l'art tel que la musique et l'écriture, mais aussi et surtout par la décoration et le dessin, j'aimerais faire de cette passion mon métier. Créative, curieuse et motivée sont les adjectifs qui me définissent le mieux.

    Ayant grandit en Nouvelle-Calédonie, une ile remplit de coutumes, de traditions et d’arts principalement Kanak mais aussi Wallisien, Tahitien et Futunien j’ai une vision nouvelle et différente de la beauté et de l’art.
    Ma curiosité et mon désir d’apprendre me poussent à vouloir découvrir l’art Français et Européen dans le but d’améliorer mon sens critique et ma technique.

    J’espère vous avoir convaincu de ma motivation et suis à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel je pourrais me présenter plus en détail et vous montrer quelques uns de mes travaux artistiques.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les plus sincères et respectueuses.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation MANAA

    J’ai fusionné les deux demandes qui sont un quasi doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    FARfadet00

    Re : Lettre de motivation MANAA

    Bonjour,

    quelques remarques au fil de la plume.

    Citation Envoyé par pommedaisen24 Voir le message
    "Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu le Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion option Mercatique en décembre 2017, je souhaite m'orienter vers des études d'art et de design, plus particulièrement de design d'espace car j'envisage de devenir décoratrice d'intérieur. La Mise à Niveau en Art Appliqué (MANAA) est donc le choix le plus approprié pour ce que je souhaite faire : un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en design d'espace suivi d'un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) créateur-concepteur option architecture intérieure et environnement.

    Après m'être renseignée sur les différentes écoles proposant la MANAA, j'ai eu un intérêt tout particulier pour la vôtre, que j’ai découverte grâce à une amie passionnée de design graphique. ESMA correspond parfaitement à ce que je recherche : une école plongée dans l'art et le design où je pourrai pleinement m'exprimer et apprendre grâce à une équipe pédagogique compétente et diversifiée.

    Mon parcours scolaire m'a donné l’occasion de réaliser différents projets tels que l'étude de Gestion avec l'association Stop Suicide en Première et le projet Mercatique réalisé en Terminal sur l’entreprise Clavinova - un magasin de musique - qui m’ont permis d’acquérir diverses compétences telles que le travail en groupe, les bases de la communication, la recherche assidue d’informations, le travail sur du long terme et l’utilisation de divers logiciels comme Ethnos, Powerpoint et Word.
    On ne comprend pas bien quels sont les projets que vous mentionnez. Qu'est-ce que "l'étude de gestion" ? Quel rapport avec l'association "Stop Suicide" ? Qu'avez-vous vraiment fait ? Qu'est-ce qu'un projet Mercatique ? Il me semble que ce dernier paragraphe gagnerait à être clarifié.

    De plus, je vais bientôt pouvoir m’exercer sur une tablette graphique, grâce à laquelle j’apprendrai à utiliser des logiciels tels que Krita et Photoshop.
    Ça ne se fait pas trop de donner des déclarations d'intention dans une lettre de motivation ...

    Depuis toujours passionnée par ce qui touche à l'art tel que la musique et l'écriture, mais aussi et surtout par la décoration et le dessin, j'aimerais faire de cette passion mon métier. Créative, curieuse et motivée sont les adjectifs qui me définissent le mieux.
    Le débute de la phrase sonne bizarrement, essayez plutôt : "Depuis toujours passionnée par les arts, comme la musique et l'écriture, mais surtout la décoration et le dessin ..."

    Ayant grandi en Nouvelle-Calédonie, une île riche de coutumes, de traditions et d’arts principalement Kanak mais aussi Wallisien, Tahitien et Futunien j’ai une vision nouvelle et différente de la beauté et de l’art.
    "Une île remplie de coutumes, etc." est très familier comme tournure, à proscrire d'une lettre formelle. Votre phrase me pose problème : premièrement ça fait un peu catalogue de voyage ; deuxièmement, coutumes et traditions, par essence, ne sont pas une vision "nouvelle et différente" de l'art ou de la beauté : si c'est traditionnel, ce n'est pas nouveau, il faut choisir ; troisièmement, ça fait un peu autoritaire comme ton de phrase.

    Ma curiosité et mon désir d’apprendre me poussent à vouloir découvrir l’art français et européen dans le but d’améliorer mon sens critique et ma technique.
    Je comprends bien ce que vous dites, mais bon, techniquement la Nouvelle-Calédonie c'est en France, méfiez vous.

    J’espère vous avoir convaincu de ma motivation et suis à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel je pourrais me présenter plus en détails et vous montrer quelques uns de mes travaux artistiques.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les plus sincères et respectueuses."
    D'une façon générale, faites attention à votre orthographe.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alaicarich

    Re : Lettre de motivation MANAA

    Citation Envoyé par FARfadet00 Voir le message

    D'une façon générale, faites attention à votre orthographe.
    C'était un bon conseil

Discussions similaires

  1. [MANAA] Avis lettre de motivation
    Par Mimilie99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2017, 10h15
  2. [LETTRE DE MOTIVATION] Réorientation en MANAA, besoin d'avis !
    Par coline07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2017, 16h55
  3. Lettre de motivation MANAA
    Par gizmoz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2016, 10h17
  4. Lettre de Motivation Manaa
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 12h49
  5. Avis sur lettre de motivation pour une MANAA
    Par invite6b26f4bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 20h56