Grosse claque en debut de seconde!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Grosse claque en debut de seconde!



  1. #1
    grnithan

    Angry Grosse claque en debut de seconde!


    ------

    mon fils qui carburait avec un 15 de moyenne en math en troisieme ,a demarre la seconde avec un 15 en dm et vient de se prendre un 10,5 en ds!il est loin de faire son maximum mais ne l'a pas vu venir!!comment proceder?doit on aller voir le prof pour l'inscrire a l'aide individualise,est ce deja foutu pour la 1 ere s car il parait qu'ils jugent deja des le premier trimestre?enfin nous n'entendons pas parler de scolinfo dans son lycee donc il est assez difficile de suivre ses resultats .faut il attendre le bulletin de demi trimestre pour reagir?merci de toutes vos reponses!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    Bonjour,

    Bon déjà l'année vient à peine de commencer, le premier trimestre se finit en décembre, pas en octobre
    Donc pas la peine de se faire des films quant à l'accession en 1èreS dès maintenant, d'autant plus que ceux qui disent que ça se joue au 1er trimestre (et ils servent à quoi alors les deux autres ?) disent des bêtises [si cela avait été le cas, je n'aurais peut-être pas pu aller en 1èreS et donc en TS, faire prépa, avoir une école et faire un doctorat maintenant ]. Bref rassurez-vous, pour l'instant il n'y a pas mort d'homme

    Ensuite il faut relativiser... 10,5/20 je n'appelle pas ça une catastrophe (quand j'ai lu votre titre je pensais à bien pire). Votre fils ne donne pas son maximum et semble se rendre compte : c'est un bon début ! A vous de le mettre en garde contre un manque de travail et à l'enjoindre à produire des efforts réguliers et soutenus tout au long de l'année.

    Bref la meilleure des attitudes de votre côté consiste à l'encourager et à surveiller qu'il fait bien les efforts requis et qu'il donne son maximum
    Dernière modification par Gwyddon ; 06/10/2008 à 23h46.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite7f18ddce

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    S'il bosse comme en 3éme il court a la catastophe !!
    Mais si il prend un bon rythme de travail, ça devrais aller.

  4. #4
    grnithan

    Smile Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    un grand merci pour vos reponses qui nous remontent le moral!on va essayer de rester positif et de prendre les bonnes mesures!merci mille fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite652ff6ae

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    Je me rappelle très bien de mon premier DS de maths en seconde ou j'avais eu une mauvaise note. Mais ça ne veut rien dire comme le dit Gwyddon ! (par exemple la pour mon premier DS de maths j'ai eu 20 et je suis en terminale S)

  7. #6
    grnithan

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    merci pour ta reponse:nous les parents il faut qu'on apprenne a ne pas stresser surtout quand on n' est plus dans le circuit depuis belle lurette et que l'on est pas prof!mais ce forum est genial car plein de bons conseils et plein de gens gentils prets a vous rassurer , renseigner etc ..;j'y vais regulierement car c'est bon pour le moral!continuez comme ca et a bientot .au fait :le fiston a pris ,lui meme, la decision de s'inscrire a l'aide individualisee et ,des ce soir, nous avons repris son bouquin et fais des exos pour s'entrainer;il y a de l'espoir!a plus

  8. #7
    invitea9966842

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    Je vous conseille de ne vraiment pas vous inquieter..Je n'ai pas traivaillé durant ma seconde , j'ai eu 9 de moyenne à l'année et je suis passé en S in extremis,mais cet année,je travaille et j'ai pour l'instant 16 de moyenne en maths donc pas de soucis!Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de prendre 1h de cours personalisé par semaine,si vous le voulez ca aidera beaucoup votre fils. Voila +++

  9. #8
    invite6b717573

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    Il ne faut pas s'affoler ^^
    L'année derniere je n'avais pas forcément de bonnes notes en maths.. Et elles sont arrivées en fin de seconde mais s'il est motivé que ds les autres matières scientifiques il a des notes correctes, il le laisseront surement passé! Je l'avoue en seconde c'est a dire l'anée derniere je travaillais comme en seconde... :-s . Or, je suis maintenant en 1S-Sciences de l'Ingénieur, certes mon année en maths ne commence pas tres bien mais je pense qu'il devrait faire comme moi aller lui-meme parler a son prof de maths pour en discuter
    A+

  10. #9
    invite691d8ae2

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    c'est le temps de se mettre en route la 2nd est une classe ou la vitesse change !

  11. #10
    grnithan

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    bonjour!merci pour tous ces messages tous tres sympas et encourageants!a dire vrai les notes remontent et il a l'air de mieux apprehender le travail en classe de seconde .Ceci etant dit ,je ne crois pas que l'on fasse de cadeau dans son lycee et les places etant cheres en s ,il faut quand meme se reveiller avant qu'il ne soit trop tard!d'ou le stress!!!et ce n'est pas internet ,msn et tous les jeux videos de votre generation qui aident a bosser!!!!!mais on devrait y arriver,en tous cas on essaie!!!merci a tous et bon courage

  12. #11
    invite19087533

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    Citation Envoyé par grnithan Voir le message
    bonjour!merci pour tous ces messages tous tres sympas et encourageants!a dire vrai les notes remontent et il a l'air de mieux apprehender le travail en classe de seconde .Ceci etant dit ,je ne crois pas que l'on fasse de cadeau dans son lycee et les places etant cheres en s ,il faut quand meme se reveiller avant qu'il ne soit trop tard!d'ou le stress!!!et ce n'est pas internet ,msn et tous les jeux videos de votre generation qui aident a bosser!!!!!mais on devrait y arriver,en tous cas on essaie!!!merci a tous et bon courage
    Bonsoir, je pense que votre fils avait mal appréhender le travail en seconde, il a eu quelques mauvaises notes, mais tout ceci est rattrapable, c'est vrai que la séléction pour aller en S est difficile, étant donné qu'il y a de moins en moins de places..Le fait que votre fils utilise les heures d'AI est une bonne chose, moi j'ai pu comprendre ce que je ne comprenait pas en cours..Mais en première et terminale S ces heures n'existent plus, alors ce sera à lui de prendre du temps pour travailler en plus.
    C'est vrai que tous les jeux vidéos,"msn"etc..ne favorise pas l'envie de travailler, mais bon, chaque personne travaille pour elle et dès qu'on à compris ça, on sait qu'on peut utiliser l'ordinateur qu'après avoir travaillé et non le contraire.
    J'espère que votre fils continuera sur la bonne voie, et obtiendra son passage en S.

  13. #12
    invite67a7a488

    Re : Grosse claque en debut de seconde! Désespoir???

    Il ne faut surtout pas s'inquieter. 10.5 a un devoir de maths ça ne va rayer votre fils de l'admission en 1ère S. Personnellement, j'ai foiré mon 1er trimestre de seconde en maths avec des 5 et autres notes dans le même contexte et je suis passée en S haut la main en me ressaisissant le reste de l'année. Maintenant me voilà en Terminale S avec 12 de moyenne général donc surtout ne pas stresser^^ Et pis si votre fils veut de lui même aller en S il travaillera tout seul, il faut qu'il devienne autonome pour ses années lycée^^

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
  2. [Blanc] Résistance de four qui claque.
    Par invite34f98b04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 10h47
  3. Frigidaire qui claque !!!
    Par invitefb54e1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 17h27
  4. [Blanc] machine à laver claque à l'essorage
    Par inviteb344e694 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 18h50
  5. [Brun] fusible claque tv WILSON 36cm
    Par invite0e3eb697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 16h37