Orientation après la seconde
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après la seconde



  1. #1
    invitebd8017fa

    Orientation après la seconde


    ------

    Bonsoir

    Je suis élève de seconde dans un très grand lycée, l'année a bien avancé, et il est maintenant l'heure de formuler les premiers voeux pour la première.
    Je suis en classe européenne espagnole (c'est compté comme un enseignement d'exploration dans mon lycée) et j'ai pris l'option SES. J'ai une très bonne moyenne générale. Bref, j'ai déjà un projet bien défini de ce que j'aimerais faire après le bac. (Ecole de commerce pour après travailler dans l'évenementiel ou être attachée de presse) mais je ne sais vraiment pas ce que j'ai intérêt à faire l'année prochaine...

    J'hésite entre faire ES, ou bien S svt.
    L'ES ne me tente pas tant que ca, bien que ca puisse paraitre le choix le plus logique... J'ai du mal en histoire, et je n'aime pas l'SES (ca c'est peut-être dû au professeur d'SES que j'ai cette année...)

    Mais de l'autre côté, je n'aime pas l'svt (je n'aime pas depuis que je suis en seconde, j'ai une prof un peu... Particulière, elle est surement très bien, mais elle ne fait cours que pour les passionnés en fait, elle laisse les autres galérer... Bref pas cool, surtout qu'il y a de fortes chances que je l'ai à nouveau l'an prochain si je fais S svt)
    Et je parle même pas de S si, c'est hors de question...

    Voila la situation...

    Quel est d'après vous le choix le plus judicieux dans mon cas ?
    J'ai vite tendance à me décourager, pourtant j'ai de très bonnes notes en sciences et en langues, mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant pour la S...
    D'après vous, quelle moyenne faut-il avoir en maths/physique/svt en seconde dans un lycée de niveau "classique" pour être à l'aise l'année suivante en S ? Et en histoire pour l'ES ?

    Merci pour vos réponses, j'espère avoir été la plus claire possible...
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Orientation après la seconde

    Bjr à toi,

    ES est la solution la plus adaptée en fonction de tes 2 projets. SI tu désires plus d'ouverture dans les métiers (qui sait ? Peut être deviendras tu passionnée de biologie ?), S.

    Il n'y a pas de réponse à tes questions quelle moyenne faut-il avoir en maths/physique/svt en seconde dans un lycée de niveau "classique" pour être à l'aise l'année suivante en S ? Et en histoire pour l'ES ?.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Orientation après la seconde !
    Par invite6a582c70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 18h59
  2. Orientation après la seconde
    Par invitebb6572fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2012, 15h45
  3. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  4. problème orientation seconde
    Par invite0dd9ea9d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2010, 15h19
  5. Orientation S apres la seconde...
    Par invitedca7085d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/03/2006, 17h51