Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?



  1. #1
    lelelouie

    Exclamation Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?


    ------

    Bonjour,

    En 3eme ma famille a eu un choc, ma vie, boulversee a jamais. Pendant l'ete 3eme-2nde le probleme c'est enpire (je n'ai pas d'accents). Je suis rentree en seconde deprimee. Tout au cours de cette annee j'ai apris des details que l'annee derniere je ne savais pas (la gravite de la situation), alors a chaque fois que je pensais m'en etre remise je retombais plus profondement que la derniere fois. Mes notes sont tres mauvaises mais malgres elles je suis passee. Pendant l'ete mon but est de rattraper mon retard et de revenir a l'ecole avec des bonnes notes pour passer dans mon premier choix d'uni.
    Ma question pour vous est comment rattraper mon retard et aussi me donner des petits aides.

    Merci d'avance,
    Lele.

    -----

  2. #2
    MonsieurLord

    Re : Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?

    Bonsoir !

    Si j'ai bien compris, vous passez en ES, avec quelques difficultés.
    Pendant cet été, si vous avez accumulé des lacunes, je vous conseille de retravailler les langues (revoir les bases ça fera du bien).
    Vous pouvez pour le Français, lire quelques grandes oeuvres de la Littérature Française, histoire de vous mettre dans le bain (Victor Hugo, Racine , Alexandre Dumas, Jules Verne (je vous donne mes favoris grrr). N'hésitez par à voir les méthodes de commentaires littéraires ainsi que de dissertation, et de vous entrainer. (les annales peuvent en partie vous aider).