Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?



  1. #1
    lelelouie

    Exclamation Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?


    ------

    Bonjour,

    En 3eme ma famille a eu un choc, ma vie, boulversee a jamais. Pendant l'ete 3eme-2nde le probleme c'est enpire (je n'ai pas d'accents). Je suis rentree en seconde deprimee. Tout au cours de cette annee j'ai apris des details que l'annee derniere je ne savais pas (la gravite de la situation), alors a chaque fois que je pensais m'en etre remise je retombais plus profondement que la derniere fois. Mes notes sont tres mauvaises mais malgres elles je suis passee. Pendant l'ete mon but est de rattraper mon retard et de revenir a l'ecole avec des bonnes notes pour passer dans mon premier choix d'uni.
    Ma question pour vous est comment rattraper mon retard et aussi me donner des petits aides.

    Merci d'avance,
    Lele.

    -----

  2. #2
    MonsieurLord

    Re : Comment me remettre d'une mauvaise seconde pour passer en ES?

    Bonsoir !

    Si j'ai bien compris, vous passez en ES, avec quelques difficultés.
    Pendant cet été, si vous avez accumulé des lacunes, je vous conseille de retravailler les langues (revoir les bases ça fera du bien).
    Vous pouvez pour le Français, lire quelques grandes oeuvres de la Littérature Française, histoire de vous mettre dans le bain (Victor Hugo, Racine , Alexandre Dumas, Jules Verne (je vous donne mes favoris grrr). N'hésitez par à voir les méthodes de commentaires littéraires ainsi que de dissertation, et de vous entrainer. (les annales peuvent en partie vous aider).
    Pour la SES, vous pouvez acheter dès cet été un dictionnaire d'économie ( Dictionnaire d'économie et de sciences sociales Claude-Danièle Echaudemaison). Ce dico est un vrai bijou, même mon excellent prof, doctorat en économie et socio., l'utilise au moindre soucis. (commencez par feuilleter brièvement les définitions, élémentaires, comme "demande, offre, politique, production, croissance, pib,idh, soutenabilitén développement durable....", sans les apprendre par coeur, seulement pour avoir une idée en tête).

    Pour l'histoire géographie, apprenez les dâtes importantes de grands thèmes ((pré)première guerre mondiale, seconde guerre mondiale, guerre froide).

    En mathématiques, par contre, je ne sais plus quoi vous conseiller, surtout qu'on nous retire souvent du programme et on en rajoute.... Revoyez les trucs à votre portée sur des annales de bac. Le cours ne sert pas à grand chose si personne ne peut vous expliquer après ^^

    Bon courage pour vous

Discussions similaires

  1. Déprime: Mauvaise moyenne seconde
    Par invitec5cc1049 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2015, 05h52
  2. Il faut combien de moyenne pour passer en seconde generale?
    Par invitefcaf03fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2010, 11h55
  3. Quel seconde choisir pour passer un bac S
    Par invite150d38ad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2009, 14h44
  4. Comment passer de la 1ère loi de Fick à la seconde Loi de Fick ?
    Par invite78c6248d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2008, 12h55
  5. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 17h11