Pierre ou ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pierre ou ?



  1. #1
    Sebdu45

    Pierre ou ?


    ------

    Bonjours j'ai trouver une pierre dans le Loiret et elle mintrigue après je c pas mes on dirait des feuille coller e si c'était un ancien livre ou quelque chose comme sa je croit savoire que le bois fossiliser ce transforme en pierre et cette pierre resemble a un livre y'a plein de petit carreaux et on dirait des page coller voilà ce que je peut en dire dsl je mi connait pas mes j'espère que sa pourait intéresser quelqun

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pierre ou ?

    Bonjour Sebdu,

    Bienvenue sur Futura.

    Attention, tu as posté ton message dans "boite à idée". J'ai déplacé ton message dans Archéologie (j'ai hésité avec paléontologie) où tu as infiniment plus de chance d'avoir des réponses appropriées.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pierre ou ?

    Citation Envoyé par Sebdu45 Voir le message
    Bonjours j'ai trouver une pierre dans le Loiret et elle mintrigue après je c pas mes on dirait des feuille coller e si c'était un ancien livre ou quelque chose comme sa je croit savoire que le bois fossiliser ce transforme en pierre et cette pierre resemble a un livre y'a plein de petit carreaux et on dirait des page coller voilà ce que je peut en dire dsl je mi connait pas mes j'espère que sa pourait intéresser quelqun
    Bonjour,
    Je vois mal un livre ou du papier en général se fossiliser (encore que sait-on jamais? rendez-vous ici dans quelques millions d'années, on en reparlera !!! ) . L'hypothèse d'un morceau de bois fossilisé me paraît plus vraisemblable. Les lignes ou carreaux dont vous faites allusion peuvent correspondre à la structure interne du bois mais il a dû subir beaucoup de transformations et notamment un long séjour dans l'eau pour être érodé de la sorte.
    Pour moi, rien d'anthropique dans cette belle pierre.
    Donc désolé, je ne pense pas que ce sujet ait une place ici en archéo, je le verrais mieux en géologie.
    Bonne journée.

  4. #4
    Sebdu45

    Re : Pierre ou ?

    Merci pour cette réponse j connait rien !
    Et je v la garder en souvenirs !
    Mes bon davoire fait voire cette pierre et que on me donne un avis sa fait plaisir merci encore !
    Après quand je fesait allusion a des feuille toute les personne qui voix cette pierre la trouve étrange et fait penser a un petit livre en pierre et j'ai chercher dans tous les mineraux etc rien de semblable donc pour ma parts elle reste mystérieuse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pierre ou ?

    Déplacé vers paléontologie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Maison en pierre de 1850] Rendre un mur en pierre apparent "frein-vapeur" ???
    Par gouizieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/02/2014, 13h26
  2. [Identification] pierre
    Par invite3d01445d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2013, 18h13
  3. Pierre de soleil et pierre de lune
    Par lexovisaurus dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 20h51
  4. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
  5. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29