Télétransportation Quantique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Télétransportation Quantique



  1. #31
    Sylvestre

    Re : Télétransportation Quantique


    ------

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    La téléportation ne transporte pas de matière/énergie, mais les charges (électriques, leptoniques,...) peuvent-elles être considérées comme des états quantiques ? Si oui, pourrait-on aussi les téléporter (au moins théoriquement) ?

    Et la masse ne peut-elle aussi être vue comme un état quantique (si elle est vue comme un état particulier de liaison entre la particule et le champs de Higgs) ?
    Dans le cadre de la mécanique quantique, l'univers entier est simplement "un" vecteur d'un espace de Hilbert qui est l'état quantique de l'univers. C'est sa description complète. Donc toutes les propriétés comme la charge, la position, la vitesse, la masse, etc.. de chaque particule sont contenues dans les composantes de ce vecteur. Mais il n'y a pas que cela, toutes les intrications entre les composantes de chaque particules sont aussi codées dans ce vecteur, c'est ce que Coincoin appelle l'état macroscopique. Tout ceci forme l'état quantique de l'univers. Dans ce formalisme, il n'y a rien d'autre que le vecteur d'étât de l'univers. Evidemment l'espace de Hilbert et de dimension très très très élevées.
    Maintenant, lorsque l'on parle d'un atome, on considère une projection de ce vecteur sur le sous espace correspondant aux propriétés de l'atome considéré. De ce fait, oui, toutes les propriétés sont quantiques et peuvent êtres transférées en théorie.

    -----
    Programming is understanding

  2. #32
    invite6ffa3d94

    Re : Télétransportation Quantique

    Il y a des choses qui m'exaspère dans ce monde...On dit que ce qui n'est pas "scientifiquement" prouvé,est faux(religion ect...).Mais est ce que on devrait vraiment se basé sur cette soit disant "sciences",humaine.La science humaine en elle même n'arrive même pas à expliquer certaines choses,on nous apprends des choses qui sont "scientifiquement" prouvé,et dix années plus tard on se rends compte que l'on s'est trompé.Prenons l'exemple de la molécule,lorsque l'on a découvert son existence,on a dit que c'était elle le plus petit corps que l'on puisse trouvé au monde,quelques années plus tard,on se rends compte qu'il y avait les atomes,les noyaux ect...Là on dit que la téléportation humaine ,et d'autres choses sont impossible..Dans quelques années,on se rendra compte que si....La sciences humaine,je la définirai par une perpétuelle quête du savoir,pas un savoir en lui même...Et je pense aussi que la technologie de maintenant est beaucoup plus évoluée que vous ne le pensez,avez vous déjà entendu parler de la zone 51?Base militaire secrète situé en Amérique,elle a fait l'objet de toute une médiatisation,mais le gouvernement ne dis mots...Certains anciens membres ont parlés de technologies qui dépassent notre science humaine actuel,et que ce que certains disent IMPOSSIBLE,ils le réalisent,mais nous le cachent,car l'humanité n'est soit disant pas prête à accepter...Alors moi je dis que le savoir,LE VRAI,est bien au delà de cette sciences dont on se base...A méditer...

  3. #33
    Coincoin

    Re : Télétransportation Quantique

    Il y a des choses qui évoluent mais certaines restent vraies. Ce n'est pas parce qu'on a découvert plus petit que la molécule que les molécules n'existent pas.
    Or quand on dit que la téléportation est impossible, on se base non pas sur une impossibilité technologique actuelle, mais sur une profonde impossibilité conceptuelle. Si jamais on trouvait comment se téléporter, alors ça poserait de graves problèmes théoriques (paradoxes inhérents au voyage dans le temps, violation de la causalité, ...). C'est pour cela qu'on le juge impossible.
    Quand à tes allégations sur la zone 51, si on part dans de la paranoïa du type "on nous cache tout, je l'ai même lu sur Internet" alors on peut tout aussi bien dire que le gouvernement y cache des licornes.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #34
    invite6ffa3d94

    Re : Télétransportation Quantique

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue.Il y a des choses qui se sont avérés totalement fausses.Ce que j'essaye de dire c'est pourquoi se basé complètement sur une science qui d'années en années est en contradiction avec ce qu'elles ont dis avant.C'est vrai que la science a trouvé des choses qui se sont avérées juste,mais ils faut prendre en compte aussi les erreurs qu'elles font,et je suis désolé,mais pour moi on ne doit pas se baser à 100% sur notre "sciences".Et ton ironie avec tes licornes,je peux te dire que tu as le droit d'avoir tes opinions,mais il faut savoir respecter ceux des autres.Et aussi mes propos ne sont pas des propos tirés sur internet,mais par des recherches élaborées dans plusieurs archives ,alors quand tu ne sais pas quoi repondre sur un sujet,ne divulgue pas des informations sans fondements.Excuse moi,mais je trouve que tu n'es pas assez ouvert d'esprit,et tolérant envers les propos des autres.

  5. #35
    invite6ffa3d94

    Re : Télétransportation Quantique

    Citation Envoyé par Polyface Voir le message
    Mais le problème c'est que la majorité des scientifique ont besoin de certitude pour se rassurer , c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont scientifique pour comprendre les choses , alors si tu leurs dit que ce qu'il pense pourrais-être une erreur tu les fait paniquer , ils crient à l'heresie et hop coquille et ils se protègent derrière leurs sois-disant savoir qui pourtant (l'histoire nous l'as prouver plus d'une fois) sera prouver qu'il est eronné ou incomplet bien plus tard avec de nouvelle découverte. En fait un scientifique pense de cette façon : Si je n'en ai pas la preuve alors c'est impossible.
    Alors qu'il devrais penser plutôt comme cela : tant que cela n'est pas prouver que c'est impossible alors c'est peut-être possible , essayons de trouver le moyen de savoir si c'est possible ou non.
    Je suis totalement d'accord avec toi,c'est exactement ma manière de penser,je n'ai plus rien à ajouter,et désolé si ça peut horiffier certain,mais chacun ses opinions.BRAVO

  6. #36
    invited78e0bbb

    Re : Télétransportation Quantique

    Tu remontes un sujet vieux de deux ans pour débiter tes conneries.
    Bravo, on tient un champion.

  7. #37
    invite6d525980

    Re : Télétransportation Quantique

    Citation Envoyé par Mr_Gluon Voir le message
    Allez, tant qu'à faire, citons le grand Albert:
    "L'imagination est plus importante que le savoir".
    Soit dit en passant le "grand" Albert n'a pas dit que des choses intelligentes (*), et notamment pas mal de choses dans le genre de la formule ci-dessus, à l'emporte pièce, et qui ne veut pas dire grand- chose, mais qui peut sembler exonérer certains du manque de rigueur dans leur pensée...




    (*) et même quelques c...genre "Dieu ne joue pas aux dés".

  8. #38
    invitea9a1d190

    Re : Télétransportation Quantique

    excusez moi mon ignorance mais que siginifie l'état d'une particule.

  9. #39
    invite729ee34b

    Re : Télétransportation Quantique

    Bonsoir a tous,
    Pour moi, dans la science, il n'y a pas qu'un chemin qui ramène la science fiction a la réalité. Mais certain chemin sont plus difficile que d'autres.
    En ce qui concerne la teletransportation, pourquoi absorber un objet, envoyer une information et en créer un "clone" ? ne serait il pas plus simple de démoléculariser l'objet, le transporter a un autre endroit et le remoléculariser ?
    Transporter des molécules nous savons déjà le faire avec le LHC ?

  10. #40
    invite729ee34b

    Re : Télétransportation Quantique

    Autres interrogations :
    Une particule qui n'a plus d'état, ne devient t elle pas une "information" ? (l'état des particules avant le big bang)
    Transporter une particule sans état, ne reviendrait il pas à amener cette particule au zéro absolu ?
    Enfin, quelle est la différence entre la télétransportation et la téléportation ?

  11. #41
    benamix

    Lightbulb Re : Télétransportation Quantique

    tennez!! apparement les extra terrestres utilise dejà cette teknologie, a mon avis ils maitrise le temps c'est peut etres nos petit petit petit petit enfants
    qu'en penssez vous??


    https://www.youtube.com/watch?v=m2_ARJPafdg

    https://www.youtube.com/watch?annota...&v=OJvglJMlxOs


    BENAMIX benjamin

  12. #42
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Télétransportation Quantique

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura. Et n'oublie pas de dire bonjour s'il te plaît.

    Citation Envoyé par benamix Voir le message
    tennez!! apparement les extra terrestres utilise dejà cette teknologie, a mon avis ils maitrise le temps c'est peut etres nos petit petit petit petit enfants
    qu'en penssez vous??
    Que ce sont des fakes plutôt bien foutus
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #43
    Alain92000

    Re : Télétransportation Quantique

    Bonjour
    je viens de lire votre discussion et je vous partage l'intervention de Roland Lehoucq sur le sujet : passionnant !! https://www.youtube.com/watch?v=sdyVGXE_gMI

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mecanique quantique, electrodynamique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2007, 09h03
  2. Quantique
    Par invite97515d61 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2007, 23h03
  3. quantique
    Par invitee47d7736 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/12/2005, 01h25
  4. Quantique anti Quantique
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2005, 18h28
  5. pc quantique
    Par invite936a40b7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 03h56