fonction de transfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonction de transfert



  1. #1
    invite4df82364

    fonction de transfert


    ------

    salut,

    j'aurais juste besoin d'une petite vérification : en basses fréquences une bobine est équivalente a un fil ou a un interrupteur ouvert ? voila j'ai un doute, et aussi, comment on fait, quand on a un circuit composé, par exemple, d'une bobine et d'un condensateur, pour savoir, grace aux équivalences en hautes et basses fréquences, quelle genre de filtre c'est ?


    merci

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : fonction de transfert

    Bonjour
    Citation Envoyé par cchamw Voir le message
    j'aurais juste besoin d'une petite vérification : en basses fréquences une bobine est équivalente a un fil ou a un interrupteur ouvert ?
    La tension aux bornes d'une bobine parcourue par un courant est donnée par . À basse fréquence, le courant et la tension dans le circuit varient lentement de sorte que . Du coup la tension aux bornes de la bobine devient nulle : elle se comporte comme un fil. (=interrupteur fermé)

    voila j'ai un doute, et aussi, comment on fait, quand on a un circuit composé, par exemple, d'une bobine et d'un condensateur, pour savoir, grace aux équivalences en hautes et basses fréquences, quelle genre de filtre c'est ?
    On remplace simplement chaque bobine et chaque condensateur par un interrupteur ouvert ou fermé selon le cas et on étudie le circuit obtenu.

  3. #3
    invitec053041c

    Re : fonction de transfert

    Salut.

    Une "autre" manière de voir:



    Donc si w->0, la tension aux bornes de la bobine tend vers 0, donc elle sera équivalente à un fil.

  4. #4
    conker23

    Re : fonction de transfert

    Ensuite, tu fais ton shéma équivalent en mettant des interrupteurs ouverts et des fils, et en sachant que la tension aux bornes d'un fil est 0 tu dois avoir vite ta solution !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fonction de transfert
    Par invitea63946e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 18h27
  2. Fonction de transfert
    Par sof001 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2007, 18h49
  3. fonction de transfert
    Par invite470ffbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2007, 16h03
  4. Fonction de transfert
    Par inviteda4e7a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 20h55
  5. Fonction de transfert
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/05/2005, 09h06