Hello,
Il y a quelque temps, à l'occasion de cette discussion, j'ai facétieusement déterré un "hoax" que j'avais commis au début d'avril.
Ce "hoax" était, à mon avis, assez bien "balisé": au début, on pouvait se laisser abuser, mais ensuite, il y avait tellement de signaux que la confusion devenait vraiment difficile. Surtout avec les commentaires que les divers intervenants ont posté.
Malgré tout cela, je viens de recevoir un MP, reproduit ci-dessous:
Mon but n'est certainement pas de contribuer à répandre ce genre de billevesée; plutot de les stigmatiser en fait. Je serais atterré que mon innocent canular serve ce genre de propagande.COP SURUNITAIRE
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris des raisons intrinsèques qui amènent à l'apparition d'un COP surunitaire, mais je vais y réfléchir.
M'autorisez-vous néanmoins à reproduire votre démonstration sur mon portail dédié aux nouvelles technologies : http xxxxxxx ?
Pour votre information, Futura Sciences m'a une première fois banni puis placé en prémodération depuis des mois. Impossible donc d'exprimer mon point de vue sur le forum. J'ai encore relancé récemment Yoyo.
Je suis pourtant, sans aucune prétention de ma part, l'un des meilleurs experts dans le monde de la surunité. Ou tout au moins, celui qui a cherché à donner une explication rationnelle des raisons de l'apparition de la surunité dans une machine à partir du 1er principe de la themodynamique, des lois de Newton et des formules de Maxwell (le couplage électromagnétique est un équivalent de la 3ième loi de Newton appliquée à l'électromagnétisme).
La totalité des scientifiques ignorent que la PAC est une machine surunitaire particulière et qu'au moins un pompe à chaleur ne remplit pas les conditions du théorème de Carnot !
Cordialement
XXXXXXXX
-----