calcul du coefficient de convection du circuit primaire et secondaire dans un REP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calcul du coefficient de convection du circuit primaire et secondaire dans un REP



  1. #1
    invite75ac78a0

    Exclamation calcul du coefficient de convection du circuit primaire et secondaire dans un REP


    ------

    Bonjour,


    Je suis entrain de faire une etude dans le cadre universitaire sur les generateurs de vapeur dans les REP.Je dois calculer les coefficients de convection pour chaque regime:

    -convection forcèe (circuit primaire).
    -Ebullition en vase avec ses defferents regimes (circuit secondaire).

    Je sais qu'il faut utiliser certaines correlations comme celle de COLBURN et ROHSENOW ...J'ai besoin d'orientation puisque je suis vraiment boulversè,en sachant que j'ai les temperatures d'entrèe et de sortie de l'eau de chaque cotè,les pressions,les debits,nombre de tube(en U)

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite80c11ef6

    Re : calcul du coefficient de convection du circuit primaire et secondaire dans un REP

    Bonjour,
    Tu dois calculer ou avoir un ordre de grandeur de tes coefficients h de convection ??

  3. #3
    invite75ac78a0

    Re : calcul du coefficient de convection du circuit primaire et secondaire dans un REP

    Bonjour;

    Pour les coefficients h de convection, je les ai calculè pour chaque region:

    -circuit primaire;j'ai utilisè la correlation de Dittus-Boelter (convection forcèe)
    -circuit secondaire;pour la region liquide (convectioren libre) j'ai pas encore trouvè la correlation qui correspond a le cas d'un tube vertical;pour la region de l'ebullition nuclèe j'hesite entre la correlation de Rohsenow et celle de Thom.

Discussions similaires

  1. Réponses: 45
    Dernier message: 11/08/2009, 10h05
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2008, 17h38
  3. Coefficient de convection dans une tuyère
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2007, 21h26
  4. [Flore] Algues fossiles du primaire et du secondaire
    Par freesbeep dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 18h34
  5. Crise biologique primaire secondaire
    Par invitecdad4315 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2004, 19h51