Projet Terminale Eolienne à axe vertical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet Terminale Eolienne à axe vertical



  1. #1
    Raphou85

    Post Projet Terminale Eolienne à axe vertical


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis actuellement en année de terminal et nous avons un projet à réaliser. Le notre implique les éoliennes à axes verticaux, pour trouver un type d'éolienne avec un meilleur rendement. Pour cela nous nous aidons du net mais on ne trouve pas tout ce que l'on veut malheureusement
    Je viens donc poster sur ce forum car j'aurais besoin d'information comme le rendement, la puissance maximale, la vitesse de départ des éoliennes à axes verticaux et à pales droites, donc du type savonius eolienne_savonius-preview-2685270.jpg ou Darrieus de type H 8dwus-Darrieus_1.jpg, je ne demande pas un travail mâché mais quelques informations, quelques sites ou autres conseils.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : Projet Terminale Eolienne à axe vertical

    bonjour,
    vous parlez du rendement de ce type d'éoliennes, vous avez du donc voir qu'il est médiocre.
    Il faudrait savoir pourquoi elles sont cependant utilisées dans certains cas : facilité de construction, moindre coüt ?

  3. #3
    Raphou85

    Re : Projet Terminale Eolienne à axe vertical

    Oui je le sais qu'il est faible mais aucune entreprise ou qui ce soit ne donne de valeurs.
    Elles sont faites pour alimenter une batterie qui est là pour apporter de l'électricité au lampadaire.
    Lien sur ce lampadaire : http://www.lampadaire-photovoltaique...novea-energies

Discussions similaires

  1. Eolienne a axe vertical PPE
    Par statoeolien dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/03/2015, 15h48
  2. Nouvelle éolienne à axe vertical
    Par wagane dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/04/2011, 09h14
  3. eolienne axe vertical
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/04/2011, 22h29
  4. Éolienne à axe vertical
    Par SunnySky dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/03/2007, 06h02
  5. éolienne axe vertical
    Par polkacharlie dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 17h58