Relation plutôt troublante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relation plutôt troublante



  1. #1
    BayleS

    Relation plutôt troublante


    ------

    Bonjour à tous, je me suis inscrit à futurama science car quelque chose me trouble et je n'arrive pas à comprendre la logique derrière tout ça ..
    Voilà, ayant entendu parlé (comme surement beaucoup de monde) de ce cher Nassim Quelque Haramein, j'ai voulu me prouver qu'il avait tord. Ce qui pris peut-être 10 minutes! Il y a juste un point dans ça "théorie" que je n'arrive pas à comprendre d'où vient la correspondance des chiffres, qui est, pourtant, bien là !
    Je m'explique: Tout d'abord j'ai repris ces calculs en simplement développant:
    Il postule:
    m(H+)=(4*Lp*Mp)/r(H+) (Lp et Mp longueur et masse de Planck) (ce qui nous donne une masse de 1,67147.10^-27kg; ce qui reste extrêmement proche de la valeur théorique) fin bref, en développant cette équation cela nous donne:
    m(H+)= (4*h,barre) / (r(H+)*c) ;
    la première surprise fu lorsque j'ai regardé la dimension de cette équation qui correspond à une énergie qui est égale à une masse multiplié par une vitesse et la célérité, dimensionnellement parlant cette équation correspond à e=mc^2 ..

    La première équation (avec les unités de planck) sort du nombre de particule de planck (Vp=(4pie Lp^3)/3) à l'intérieur du volume d'un proton divisé par le nombre de particule de planck à la surface du proton.
    le nbr de planck à l'intérieur est simplement VH+/Vp et le nombre à la surface correspond au "disque" du planck (pie*Lp^2) divisé par la surface du proton.

    Ce qui nous donne après simplification, 4*Lp /r(H+), qui, multiplié par la masse de planck donne la masse du proton ..
    J'ai longtemps cherché si les unité de planck sortais de propriétés du proton, ou quoi que se soit mais j'ai rien trouvé qui puisse lié ces grandeurs "logiquement" parlant.
    Je suis un modeste étudiant en master, avec esprit critique et scientifique (à savoir ne rien admettre comme acquit).

    Voilà, finalement ma question est de savoir si vous pouvez m'expliquer ça, et s'il vous plait ne me sortez pas un "Nassim Haremein est tous sauf un scientifique nananinanana" je le sais que ça théorie vaut pas grand chose, pour être gentil.

    Cordialement, Simon Bayle ( je m'excuse grandement de l'orthographe qui doit être surement pathétique)

    -----

  2. #2
    zidakani

    Re : Relation plutôt troublante

    Bonjour

    C'est dommage que vos interrogations soient restées sans réponses. Je me pose la même question. Comment Nassim Haramein parvient-il à un résultat aussi proche des mesures expérimentales. Il semble que même les dernières mesures aient donné un résultat encore plus proche de celui calculé par Haramein ?

    Cordialement

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Relation plutôt troublante

    Bonjour,

    Les discussions sur Nassim Haramein sont systématiquement fermées. Il est inutile de répéter les arguments.
    Voir :
    http://forums.futura-sciences.com/as...de-latome.html
    http://forums.futura-sciences.com/as...licoidale.html
    http://forums.futura-sciences.com/ph...-haramein.html
    http://forums.futura-sciences.com/ph...in-retour.html

    Et ce n'est qu'une petite partie. Je vous laisse chercher le reste.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Photo "troublante".
    Par Hawk-Ward dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2013, 17h28
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2013, 20h35
  3. [Microbiologie] Culture bactérienne troublante
    Par invite4747807d dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2008, 19h05
  4. Sujet plutôt original ou plutôt bâteau ?
    Par Seirios dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 10h22
  5. L'atome, plutot vide ? Plutot rempli d'életron et de nucléon ?
    Par invite1dc8ab32 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2007, 15h43