Dimensionnement d'un treillis
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Dimensionnement d'un treillis



  1. #1
    zaretyp

    Dimensionnement d'un treillis


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant de BTS CPI qui est en stage et un des projets "imposé" est de dimensionner une poutre en treillis pour la fabrication et son installation dans un hangar.

    Mon maitre de stage m'a guidé un peu et m'a donné des éléments pour faire ce treillis et je voudrais savoir s'il ne va pas fléchir au poids imposé.

    Contraintes:
    - Poutre de 13 mètres de longueur
    - Charge de 10 tonnes à supporter
    - Début de la poutre doit commencer à 3 mètres de hauteur

    Info supplémentaires
    -Poutre qui ne sert qu'à soutenir un "plancher" qui permettra à la boite de stocker du matériel.

    On a donc décidé de faire un treillis Warren en utilisant comme barres horizontales des UPN de 200x63 mm avec 6 mm d'épaisseur et comme barres en diagonales des cornières de 2" (pouces)
    Sauf que pour le treillis Warren, on a la place pour mettre 2 fois des rangées de barres diagonales que l'on décalera de k+1/2 pour renforcer le tout.

    J'ajouterai les pièces jointes

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zaretyp

    Re : Dimensionnement d'un treillis

    Bonjour à tous, voilà la pièce jointe
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    cdx01

    Re : Dimensionnement d'un treillis

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris ton schéma, c'est une vue de coté c'est bien ça ?

  4. #4
    zaretyp

    Re : Dimensionnement d'un treillis

    C'est bien cela!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cdx01

    Re : Dimensionnement d'un treillis

    Tu as donc 4 poutres de 13mm, et 2 treillis avec un plancher entre les 2 ?
    Quelle est la largeur du plancher ?

  7. #6
    cdx01

    Re : Dimensionnement d'un treillis

    Pardon, 4 poutres de 13m pas 13mm évidemment.

  8. #7