Moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Moteur électrique



  1. #1
    RANDRIA JEAN LUCK

    Moteur électrique


    ------

    bonjour, je vous demande quelque chose, j'ai un petit moteur dont les caracteristiques sont les suivantes:MAS 3~ a cage 220/380 V, 4poles , 1,4/2,4 A, ce moteur tourne normalement mais à vide sous 380 V(etoile) il atteint le courant nominale 1,4A, qu'est-ce que je dois verifier?.Merci de repondre a cet discussion .

    -----

  2. #2
    albi69

    Re : question

    Bonjour
    Il faut vérifier si c'est bien du courant réactif.

  3. #3
    PIXEL

    Re : question

    chauffe t'il ?

  4. #4
    ilovir

    Re : question

    Bonjour

    C'est un peu étonnant d'avoir à vide le courant nominal. On devrait avoir un peu moins.
    Mais c'est surtout du courant réactif, car à vide, le moteur asynchrone se comporte presque comme une self.
    Par contre, si le moteur chauffe, c'est soit qu'il y a des frottements, qui consomment alors de la puissance active, soit c'est l'effet joule, actif lui aussi.
    Ce qu'il faudrait vérifier c'est le courant absorbé quand le moteur est chargé à sa puissance nominale.
    Et avec un appareil de mesure fiable ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harmoniciste

    Re : Question

    Citation Envoyé par RANDRIA JEAN LUCK Voir le message
    bonjour, je vous demande quelque chose, j'ai un petit moteur dont les caracteristiques sont les suivantes:MAS 3~ a cage 220/380 V, 4poles , 1,4/2,4 A, ce moteur tourne normalement mais à vide sous 380 V(etoile) il atteint le courant nominale 1,4A, qu'est-ce que je dois verifier?.Merci de repondre a cet discussion .
    Bonjour,
    Etes-vous certain d'avoir couplé ses bobines en étoile ? Ou de ne avoir pas une bobine connectée à l'envers?

  7. #6
    RANDRIA JEAN LUCK

    Re : question

    mais ce moteur est déjà rébobiné, et je ne sais pas si quelqu'un a changé ses caracteristiques initiale, est-ce que vous pouvez me donner les formules pour redimensionner ce moteur afin de corriger cet ereur svp. merci

  8. #7
    RANDRIA JEAN LUCK

    Re : question

    oui il chauffe après quelques minute de son fonctionnement à vide, à vrai dire ce moteur est déjà rébobiné mais je ne sais pas si celui qui l'a rebobiné a changé quelque parametre de ce moteur ou non, si c'est le cas est ce que vous pouvez me donné des calcul pour les redimensionnement de ce moteur pour avoir ces caracteristique initiale, merci

  9. #8
    invite07941352

    Re : question

    Bonjour,
    Non, n'y comptez pas trop , personne ne pourra vous dire comment rebobiner le moteur à distance .
    Et même en l'ayant sous les yeux ...Peut être un bobineur professionnel , et encore , vous en avez la preuve .
    Je change votre titre qui est hors charte .

  10. #9
    RANDRIA JEAN LUCK

    Re : Moteur électrique

    je suis vraiment désolé

  11. #10
    invite07941352

    Re : Moteur électrique

    Citation Envoyé par RANDRIA JEAN LUCK Voir le message
    je suis vraiment désolé
    Pas de problème , ce n'est pas une faute grave !!! Il faut juste penser au moteur de recherches ...

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2016, 15h54
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2015, 19h49
  4. Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique
    Par Perdroildut dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 11h00
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05