Effet des ultrasons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Effet des ultrasons



  1. #1
    inviteb73dfe25

    Bonjour,
    Je me pose une petite question dans le cadre d’un projet de détection par ultrasons sur des récipients contenants des organismes vivants.

    Les ultrasons produisent-ils des effets sur les organismes vivants ?
    Si oui, à partir de quelle gamme de fréquence peut-on observer des effets ?
    Quelqu’un pourrait-il répondre à cette question ou éventuellement m’indiquer où trouver de l’info sur le sujet ?

    Merci d’avance.

    Ced

    -----

  2. #2
    invite0777d5c1

    Ben c’est une onde sonore, donc ça transmet de l’énergie.
    Le tout étant de ne pas en envoyer des quantités monstrueuses, mais bon, ça s’atténue avec le carré de la distance.
    De toutes façons tu risque fort d’enquiquiner chiens et chats ainsi que d’autres bestioles qui ont l’ouie plus fine que la notre. Je crois que pour les chauves souris cela pourrait même être catastrophique.
    Sinon, tu as une idée de la puissance diffusée, c’est celle de ton ampli moins le rendement généralement catastrophique du HP.
    0
    Qui n’aimerait pas recevoir 10 W dans le tuyau de l’oreille…

  3. #3
    invite32bb90e8

    Si tu envoies des ultrasons forts n'importe où, les pauvres chauves souris qui se cachent au fond de ton jardin risquent de voler bizarement
    Bah oui, les chauves souris elles envoient des US pour se repérer. Pour toi c'est comme quand tu croises une voiture la nuit qui est resté en pleins phares !

    --
    Batman 8)

  4. #4
    sai

    moi j'en utilise presque tout les jours des US.... c'est vrai que ca vrille les oreilles a force, mais bon... y'a pas trop de contre indications me semble t il.
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. effet des condensateurs
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 21h16
  2. Génétique et diminution des engrais (donc des gaz à effet de serre)
    Par invitea93c7100 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/04/2005, 09h38
  3. directivité des ultrasons
    Par Rodeon dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 15h09
  4. enregistrement/restitution des ultrasons
    Par invitef0b875eb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2004, 14h53
  5. Effet des portables !?
    Par invite1ff8a7b5 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2003, 18h09