la lune, une base extraterrestre - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

la lune, une base extraterrestre



  1. #31
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre


    ------

    bon personne pour expliqué ce phenomene qui d'après certains sont des fabulation , des hallucination et des mensonges.

    tenez un petit passage de l'interview que j'ai trouvé interessant :

    BR : Très intéressant. OK. Bon, il faut maintenant que je vous questionne sur la réfutation classique liée à cette histoire d’atmosphère : quand on regarde la Lune à travers un télescope et qu’on voit une étoile, elle ne scintille pas. Elle est claire comme le cristal. Elle donne l’impression d’être toujours là, puis (Il claque des doigts.) soudain, elle disparaît.

    JL : Ceux qui en parlent ne l’ont pas fait. Tout d’abord, dans le livre de V.A. Firsoff intitulé The Strange World of the Moon (Le monde étrange de la Lune), vous verrez qu’il existe de nombreux exemples d’occultation. Mais en fait, l’occultation ne peut se produire que s’il existe dans l’atmosphère une espèce de poussière ou de sédiment.

    Sur Terre, il y a des tas de problèmes [dans l’atmosphère]. Sur la Lune, c’est clair, parfaitement beau. Suivant l’épaisseur, on peut ne pas voir d’occultation. Mais si vous lisez The Strange World of the Moon de V.A. Firsoff, il signale au moins 14 ou 15 astronomes ayant vu une occultation.

    BR : OK. J’aimerais tester ma compréhension concernant le centre de gravité de la Lune, décalé par rapport à son centre [géométrique]. Ai-je bien compris ?

    JL : Correct. Il est de 57 km plus éloigné de la Terre qu’on ne le croit normalement. Et c’est bien sûr également confirmé par Apollo.

    BR : Ça ne semble pas suffisant pour créer une différence quelconque. C’est très peu... par rapport à la taille de la Lune, tout au moins.

    JL : Bon, évidemment, on ne sait pas de quoi la Lune est constituée. On ne sait pas quel poids réel cela représente. Mais le fait est là... Comment appelle-t-on ça, déjà ? Là où ça tourbillonne au sommet ? (...)

    Oui, comment appelle-t-on ça ? (Il lit.) La libration. Un autre mystère du Vaisseau Spatial Lune est sa libration. La libration, c’est l’oscillation du Vaisseau Spatial Lune. Causée, selon les théories scientifiques classiques, par la « synchronisation par effet de marée ». Une théorie absurde destinée à expliquer des forces inconnues, tout comme les « gravitons » pour expliquer la gravitation.

    La libration ou oscillation du Vaisseau Spatial Lune peut être causée par la rotation de la Lune autour du lieu du générateur de gravitation à ondes B (ou « bêta » ? – NdT), situé plus loin de la Terre par rapport au centre géocentrique du Vaisseau Lune. Il est curieux de constater qu’un cycle de libration est égal à une période de rotation du Vaisseau Spatial Lune.

    BR : Voulez-vous dire, en conséquence, que c’est là une des causes expliquant que la gravité sur la face cachée de la Lune est plus forte, en surface, que sur la face visible ? Et donc que l’atmosphère se trouve de l’autre côté de la Lune ?

    JL : Peter Andreas Hansen avait l’impression qu’elle se situait de l’autre côté. Le fait est, si la gravité était supérieure plus loin, la densité de l’air, plus dense sur une face que sur l’autre, dépendrait de l’altitude. Nous ne connaissons pas avec certitude l’altitude moyenne. Si nous le savions, nous pourrions déterminer où l’atmosphère est la plus dense. Quoi qu’il en soit, l’atmosphère sera plus dense dans la partie basse.

    -----

  2. #32
    gerald_83

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Il n'y a rien de scientifique dans ces passages. Que des suppositions fumeuses. Ca me laisse sans voix

  3. #33
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    la question n'est pas si c'est prouvé mais si c'est possible ou non ?

  4. #34
    corlip

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Voici u article qui prouve le canular de la photo d'un ovni étant passé au dessus de la Belgique en 1989.
    Moi même j'y croyais presque, car sur les site d'ufologie cette photo était considérée comme la plus crédible.
    En fait c'était une bonne blague.
    http://www.lameuse.be/191057/article...ular-se-confie

  5. #35
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    oui ça je veux bien croire les photos et video ne sont plus fiable a 100 % de nos jours mais ce jour la le 05 novembre 1990 , 400 ovni aperçut dans toute la france faudrai pas avoir le trac pour sortir des connerie pareil ...

  6. #36
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    c'est comme la photo de armstrong sur la lune , pas une etoile dans le ciel ... beaucoup redoute l'autenticité de cette photo

  7. #37
    Tryss

    Re : la lune, une base extraterrestre

    c'est comme la photo de armstrong sur la lune , pas une etoile dans le ciel ... beaucoup redoute l'autenticité de cette photo
    Redouter = avoir peur de...

    Mais sinon, un petit exercice : tu vois les étoiles en plein jour? Parce que lors des missions Apollo, il faisait jour sur la lune

    Et pense tu vraiment que si on était censé voir les étoiles, les gens qui ont pris la photo les auraient oubliés?
    Dernière modification par Tryss ; 10/06/2012 à 19h18.

  8. #38
    jiherve

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Re
    une meteorite va a 144 000 km/h
    source ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #39
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    voila donc ci il fais jour sur la lune et que l'on voit pas les etoiles il y a une atmosphere mais si il fais jour et qu'il y a les etoiles c'est qu'il y a pas d'atmosphere.

    pour la metteorite voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=xC-yzbhY6N4

  10. #40
    Tryss

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Citation Envoyé par lukarson Voir le message
    voila donc ci il fais jour sur la lune et que l'on voit pas les etoiles il y a une atmosphere mais si il fais jour et qu'il y a les etoiles c'est qu'il y a pas d'atmosphere.
    L'atmosphère n'a rien à voir là dedans... Quand tu as une forte source lumineuse, tu ne vois plus les petites sources lumineuses, c'est aussi simple que ça.

    La nuit sous un lampadaire on ne voit pas les étoiles : même principe

  11. #41
    jiherve

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Re
    C+ n'est pas et ne peut pas être une source recevable, désolé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #42
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    C+ ? I don't see what talking about you ...., l'atmosphere n'a rien avoir la dedans ... et le ciel bleu tu l'explique comment ?
    Dernière modification par lukarson ; 10/06/2012 à 20h21.

  13. #43
    jiherve

    Re : la lune, une base extraterrestre

    re
    Étonnant quelqu'un qui ne sait pas que C+ = Canal+ chaine dont il a fourni un lien vidéo.
    JR
    PS : la bonne formule est : I don't see what you are talking about.
    Dernière modification par jiherve ; 10/06/2012 à 20h28.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #44
    tarninou

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Avant que ce sujet ne soit fermé (belle longévité d'ailleurs), youtube (et canal+) ne sont pas des endroits ou on est sur de trouver des choses vraies. Quand quelqu'un demande une référence, une source il s'attend en général à ce qu'on lui propose des documents un peu travaillés (sur ce forum en tout cas).

    Moi une fois sur youtube j'ai vu une vidéo avec un chat qui faisait un combat de karaté contre Bruce Lee sur fond de musique pop, je ne peux pas affirmer que ce combat ait réellement eu lieu.

    Autre chose, dire qu'un témoignage est crédible ne suffit pas à le rendre crédible.

    Si un complot a lieu il va bien marcher parceque les gens qui disent vouloir éventer la combine agissent comme de sacré amateurs... Une autre question, c'est quoi l'intérêt de dépenser des fortunes et des trésors d'ingéniosité pour cacher l'existence d'une base extra-terrestre sur la lune ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  15. #45
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    pour la formule comme tu dis c'est en americain vous verrer plus tard dans des années si d'ici on est pas mort notre planete aura un nouvel ordre mondial et pour C+ je suis pas un adepte de la télé loin de la je regarde jamais désolé de n'est pas etre télé - commandé par ce systeme de consomation addictif
    Dernière modification par lukarson ; 10/06/2012 à 21h01.

  16. #46
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    je laisse un petit lien pour ceux qui pense que la vie est posssible ailleurs donc vous aurez bien compris les septiques perdrons leur temps : http://sboisse.free.fr/et/ummo/analyse/index.php

  17. #47
    tarninou

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Si, tu regardes canal+, sur youtube et sans le savoir. Ou alors tu postes des liens que tu n'as pas regardé et là, c'est embêtant. En fait, c'est embêtant dans tous les cas, ça montre que tu ne sais pas ce que tu regardes, d'ou ça vient. Si tu penses que canal+ est une pièce du système de consommation addictif qui déforme la réalité, alors le lien que tu postes (qui est une émission de canal+), ne devrait pas te servir d'argument. De plus, que dire de youtube en terme de consomation...

    Et juste en passant, ça fait un paquet de fois qu'il change dans l'histoire humaine l'ordre mondial, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un quelconque ET pour changer quoique ce soit...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  18. #48
    lukarson

    Re : la lune, une base extraterrestre

    je n'ai jamais dis que ça deforme la réalité de plus je regarde et lis ce que j'envois, et quand je la télé - commande c'est toute les chaines , les media et autre sont très fort pour ça surtout pour la désinformation ou encore ce sont bien les pijeons de l'etat ... pour l'ordre mondial c'est tres simple une menace venant de l'exterrieure devra par peur d'extinction réorganiser un regime totalitaire
    Dernière modification par lukarson ; 10/06/2012 à 21h51.

  19. #49
    gerald_83

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Ca devient stérile cette conversation. Si un modo passe par là ça ne m'étonnerai qu'à moitié de voir ce fil de discussion fermé

  20. #50
    jacquolintégrateur

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Citation de gerald_83:
    Ca devient stérile cette conversation. Si un modo passe par là ça ne m'étonnerai qu'à moitié de voir ce fil de discussion fermé
    Bonjour
    Pensez-vous vraiment qu'elle ait présenté une ombre d'intérêt dés le début? Personnellement, j'aime bien la science-fiction mais j'apprécie que l'on ne mélange pas la fable et la réalité et que l'on ne cherche pas à nous faire prendre les chauves-souris pour des ptérodactyles!!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  21. #51
    Tryss

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Citation Envoyé par gerald_83 Voir le message
    Ca devient stérile cette conversation. Si un modo passe par là ça ne m'étonnerai qu'à moitié de voir ce fil de discussion fermé
    Moi j'aime bien, ils sont rigolos... Par contre il ne faut pas espérer les convaincre de quoi que ce soit

  22. #52
    snoosha

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Bonjour à tous
    Rigolos oui certes mais ce qui est drole c'est qu'ils viennent ici c'est comme si un PCiste allait vendre son système sur un forum MAC...

  23. #53
    corlip

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Citation Envoyé par lukarson Voir le message
    corlip, pour dieu je veux bien etre d'accord c'est un pretexte pour ma part je pense que c'est une manipulation et escroquerie de plusieurs milinaire alors va t-on me dire oui mais les esprit sur terre ou encore la magie etc c'est verifié mais tout est une question qui resulte de la physique quantique comme l'intriquation quantique apres en ce qui concerne les scientifique qui prétendent détenir les realités qu'est ce qui prouve que ce qu'il dise avoir trouvé est la réalité la meilleure preuve c'est de le voir sois-même sinon c'est trop facile
    Je ne comprend vraiment rien à ce que tu dis. A croire que toi même tu ne comprend rien. Vraiment ça me fatigue, tu sais. Je voulais dans un premier temps essayé de te faire relativiser mais apparemment tu préfère être déraisonnable. Je t'ai déjà expliqué que les scientifiques ne prétendent jamais détenir la réalité, JAMAIS! Sinon, par définition ça ne serait plus scientifique. Il n'y a pas de "réalité" à proprement parler. Le monde est en constante évolution. Ca change tout le temps à chaque instant. Il 'y a que des tendances. C'est notre unique lien avec l'infini, c'est la tendance.
    Alors s'il te plait fait pas comme si tu n'avais plus rien à apprendre parce que t'as vu l'un ou l'autre petit interview d'un pauvre type qui à travailler à la NASA en tant que pilote.
    Cet interview c'est des conneries du début à la fin. Franchement, je suis sur que Galilée se retourne dans sa tombe quand tu fait référence à lui pour venir avec ce genre de conneries.
    Je t'invite à lire des ouvrages intéressants et scientifiques.
    L'origine des espèces, de Charles Darwin (car ça m'étonnerai pas que tu sois un peu créationniste)
    The chemical history of a candle, de Faraday (pcq on serait étonné à quel point même une bougie c'est complexe)
    Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, Galilée (Pcq les scientifiques n'ont jamais eu facile à se faire comprendre) (comme maintenant avec toi)

    Si d'autres ont des chouettes livres pour notre ami ici je vous invite à lui donner les références. Ainsi il ira s'informer un peu avant de venir avec des propos qui n'ont aucun sens.
    Merci
    Dernière modification par corlip ; 11/06/2012 à 10h46.

  24. #54
    tarninou

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Citation Envoyé par lukarson Voir le message
    pour l'ordre mondial c'est tres simple une menace venant de l'exterrieure devra par peur d'extinction réorganiser un regime totalitaire
    parceque pour le moment yen a pas des régimes totalitaires ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  25. #55
    Moinsdewatt

    Re : la lune, une base extraterrestre

    La modération pourrait elle fermer ce fil stupide ?

  26. #56
    Moinsdewatt

    Re : la lune, une base extraterrestre

    La modération intergalactique doit étre en route à l' heure qu' il est.



  27. #57
    obi76

    Re : la lune, une base extraterrestre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Il n'y a rien de sérieux dan ce pseudo reportage,
    ni dans le reportage, ni dans les propos du post #7...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  28. #58
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la lune, une base extraterrestre

    obi76 n'ayant pas les droits de modération sur ce forum j’interviens avec mes super-pouvoirs pour clore cette discussion qui nous en apprend beaucoup sur la psychologie de certains.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 05h50
  2. Installer une colonie, une base sur la lune
    Par invitee103d1ed dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2005, 15h44
  3. De la vie extraterrestre sur la Lune ?
    Par inviteb99c61ac dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/03/2005, 22h27