Bien manger fruits & légumes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Bien manger fruits & légumes



  1. #31
    Canberra

    Re : Bien manger fruits & légumes


    ------

    C'est une impasse.

    On voit mal le citadin cultiver à suffisance dans son salon.

    Quant aux graines, il faut les avoir. Du peu que j'ai pû me rendre compte, avec celles qui sont vendues, la seconde génération n'est plus productive.
    Si quelqu'un en savait un peu plus ?

    -----

  2. #32
    invite792c7b5a

    Re : Bien manger fruits & légumes

    Citation Envoyé par Canberra
    En l'occurence, il n'est pas question de manger que des fruits et légumes, mais en dehors de leur essentiel bienfait naturel, de considérer aujourd'hui que ces produits nous sont devenus néfastes par les traitements que nous leur infligeons.
    Alors je ne vois pas pourquoi les fruits et légumes de mon jardin , ne serait pas mon néfastes que les autres , tous sont exposés à l'athmosphère , et c'est bien de là que viens le danger .
    N'ayant pas bien compris tes lignes sur" les trucs de fainéans" semblent t-ils ironiques , réponds si tu peux à cette question : depuis quand n'a tu plus vu un enfant croquer un fruit en guise de dessert ( à table ) ?

    Les graines que je garde reproduisent toutes 1 ou 2 ans aprés . Mais je ne suis qu'un jardinier débutant .

    Vas sur un forum jardin

    Guy C

  3. #33
    invite7fbfc161

    Re : Bien manger fruits & légumes

    (bon alors, grande parenthèse)

    Pour revenir sur les graines, je n'ai pas dit que c'était moins néfaste, mais que "au moins on sait ce que l'on mange".
    Bien sûr, cela ne veut pas dire faire 25 espèces de fruits différents + 25 légumes différents, mais deux ou trois, parmi ceux que l'on mange le plus souvent.

    Exposition à l'athmosphère : oui, mais il y a quand même les produits chimiques en moins.


    Bon après, c'était juste 2 lignes écrites comme ça, une idée balancée au hasard, pas de quoi se focaliser dessus 500 ans.
    Si elle ne plait pas à tout le monde, si on la considère comme soi-disant iréalisable, etc, et bien vous l'oubliez et comme "c'est une impase" vous faites demi-tour et on se rebranche sur le thème du départ.

    bien à vous.

  4. #34
    shokin

    Re : Bien manger fruits & légumes

    Citation Envoyé par P-plum
    Plus qu'une solution : produire soi-même (non seulement on sait ce que l'on mange, mais en plus, cela revient souvent moins cher).
    Et ça fait plus de bien à la nature, non ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. #35
    Canberra

    Re : Bien manger fruits & légumes

    Posté par Couchard
    Alors je ne vois pas pourquoi les fruits et légumes de mon jardin , ne serait pas mon néfastes que les autres , tous sont exposés à l'athmosphère , et c'est bien de là que viens le danger .
    D'accord, le contenu de l'air est en cause, mais le traitement en herbicide et pesticide est un facteur supplémentaire. Moins tu en répands, moins tu auras de molécules exogènes résiduelles.


    Posté par Couchard
    N'ayant pas bien compris tes lignes sur" les trucs de fainéans" semblent t-ils ironiques , réponds si tu peux à cette question : depuis quand n'a tu plus vu un enfant croquer un fruit en guise de dessert ( à table ) ?
    Ce n'est pas moi qui ai dit ça.



    Posté par P-Plum
    Bon après, c'était juste 2 lignes écrites comme ça, une idée balancée au hasard, pas de quoi se focaliser dessus 500 ans.
    Bien sûr que ton idée est bonne, mais elle peut difficilement être mise en oeuvre en ville.

  6. #36
    invite7fbfc161

    Re : Bien manger fruits & légumes

    En fait, si on est en appartement, tout dépend si on dispose d'un balcon. Mais c'est vrai que pour certains plants c'est un peu juste. (Pas la peine d'envisager les citrouilles !)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calendrier des fruits et légumes de saisons
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 28/07/2009, 11h23
  2. Conservation des fruits & légumes
    Par invite78748d11 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2009, 22h13
  3. Les légumes surgelés
    Par invite1e406e98 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 13h30
  4. [Biologie végétale] [botanique] Légumes vs. fruits
    Par vince dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2003, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...