Problème de sommeil! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Problème de sommeil!



  1. #31
    Cécile

    Re : Probleme de sommeil!


    ------

    Salut,

    Citation Envoyé par ninam
    si je me limte a une duree determinee, je n'arrive jamais a la respecter ou bien je perd du temps ou bien je me sens trop attaché a la mateire et je me ids je termine tel et telle chose et j'arrete, ce qui prend TROOOOO de temps,,
    Je crois que ton problème est plus l'organisation de ton travail que le sommeil. Il faut savoir qu'on ne peut pas rester concentré très longtemps, donc mieux vaut travailler peu et très efficacement que de rester des heures sur les cours et les exos sans vraiment avancer. D'où l'intérêt de se fixer des limites de temps, pour se forcer à être plus efficace dans le temps imparti.

    Citation Envoyé par becker52
    Coucou!! J'ai aussi des problèmes de sommeil: je dors beaucoup la nuit, et je dors en cours! C'est une véritable lutte (en cours), mais le sommeil gagne toujours sur moi.
    Certaines personnes ont besoin de beaucoup de sommeil, et il ne sert à rien pour elles d'essayer de réduire ce besoin. Donc je pense qu'il faudrait que tu dormes encore plus la nuit.

    PS. un gros besoin de sommeil est parfois un handicap, mais pas forcément. Il paraît qu'Einstein avait besoin de 10 h, même lorsqu'il était adulte. Becker = futur Einstein ??

    -----

  2. #32
    kinette

    Re : Probleme de sommeil!

    Becker52, comme le dit Cécile, si c'est simplement que tu as besoin de beaucoup dormir, ce n'est pas si préoccupant. Par contre, si tu as des endormissements trop fréquents en dehors de ta période de sommeil normale, c'est peut-être indiqué de consulter un médecin.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Jambes enervées, problème de sommeil.
    Par invitefbf90eed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2011, 11h59
  2. Sommeil..
    Par dreadypelicang dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 07h18
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  4. problème de sommeil
    Par invite473c899b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2005, 00h36
  5. Trouble: problème de sommeil
    Par invite370bfb31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2004, 11h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...