Surgelés au congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Surgelés au congélateur



  1. #1
    dodo71

    Surgelés au congélateur


    ------

    Bonjour, je sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question mais je me lance

    Combien de temps peut ont garder des poissons pannés surgelés au réfrigirateur?

    Et un steck hachés(en sachets individuels) ? Et des filets de saumon?

    Je pense que certains aliments peuvent être conservés ainsi plus ou moins longtemps que d'autres
    Merci

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : Surgelés au congélateur

    Au fur et à mesure du temps l'eau des produits surgelès se sublime et elle se recondense sous forme de cristaux. On voit cela trés bien sur des produits en petit conditionnement aprés une conservation un peu longue 1 a 2 an.

    La dégradation du produit va se faire en péripherie est s'etendre vers l'intérieur. Les produits en bloc ou protégés individuellement par un film se conserveront plus longtemps.

    Ce processus est continu mais aprés deux ans de congélateur un gros bloc de poisson sera abimé sur l'exterieur, alors qu'un filet fin sera déja un peu altéré en 6 mois.

    Comme ce phénomène n'est pas discret, les produits congelés depuis 2 jours seront meilleur que ceux qui auront 6 mois de congélo.

    Il n'y a donc pas de temps limite à la conservation mais une dégradation progressive du produit qui se désechent. En revanche la contamination bactérienne diminue au fur et à mesure du temps :ces petites bêtes n'aiment pas spécialement le froid !

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Surgelés au congélateur

    A partir du moment où c'est décongelé, le temps de conservation est en gros le même que pour un aliment frais de même nature...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    dodo71

    Re : Surgelés au congélateur

    Ok merci beaucoup. C'est ce qu'il me semblais j'était pas très sur

    Donc par exemple pour des filets de saumon ou de cabilaux en gros trois jour quatre jour c'est le maximum ?

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] congelateur
    Par amberato dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2012, 17h43
  2. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  3. Les légumes surgelés
    Par invite1e406e98 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 13h30
  4. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  5. TPE : l'influence de la consommation de produit surgelés sur l'organisme
    Par invitea734ad88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2005, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...