Énigme difficile - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Énigme difficile



  1. #31
    shokin

    Re : Énigme difficile


    ------

    Donc la rentabilité des personnes à la caisse ferait attendre plus longtemps les clients.

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Énigme difficile

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Donc la rentabilité des personnes à la caisse ferait attendre plus longtemps les clients.
    Ca me rappelle un guichet de l'administration communale il y a quelque temps, dans ma commune, pour les passeports. L'homme (que je plains) qui y travaillait mettait une minute, montre en main, rien que pour déplacer un papier de quelques mètres. Je vous laisse deviner ce que ça donnait (on avait l'impression que le passeport allait être périmé avant même de l'avoir).

    Depuis il a pris sa retraite.

    Imaginez si c'était comme ça dans les magasins. Je crois qu'il y aurait des émeutes
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    Sploutchy

    Re : Énigme difficile

    P.S. Ce phénomène des files plus longues chez les caissières "rapides", je l'ai souvent constaté au magasin C<beeeeep> où je fais mes achats. Résultat, sauf incident, la durée d'attente à chaque caisse est grossièrement identique.

    En effet ça a été prouvé quand tu attends à la caisse tu regardes les autres en mouvement donc tu a l'impression que ça va plus vite dans la file d'a côté.
    Ceci est pareil pour les embouteillages en voiture. (3 voitures mettent plus de temps à te doubler que toi à doubler 3 voitures.)

  4. #34
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Énigme difficile

    pas vraiment d'accord.
    celà supposerai
    qu'on connaisse bien les caissières
    ensuite la vitesse depend quand même de la taille des caddies.
    que celle ci tient compte du client lui même.

    je pense que les clients réagissent différement
    ils vont naturellement aux caisses les plus vide, ou repèrent celle qui va ouvrir.( la classe )
    deuxième critère parallèle : laou les caddies sont les vides
    à ce point il est rare qu'ils changent de file. donc s'il sont piégé, c'est perdu.
    troisième critéré, l'age des clients qui mettent 1/4 à payer ou à échanger les bons de réduction.
    4..; efectivement si on sait que cette caissière là est "lente".
    Dernière modification par ansset ; 21/02/2013 à 14h41.

  5. #35
    trebor

    Re : Énigme difficile

    J'irai là ou mon 6ème sens ( l'intuition ) me dit que ça va aller plus vite, mais il n'a pas assez évolué car parfois je suis couillonné
    Oui, je sais nous n'avons que 5 sens de reconnus
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    Nemoclay

    Re : Énigme difficile

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    J'irai là ou mon 6ème sens ( l'intuition ) me dit que ça va aller plus vite, mais il n'a pas assez évolué car parfois je suis couillonné
    Oui, je sais nous n'avons que 5 sens de reconnus
    A+
    En réalité il n'y a pas d'accord véritable des neurophysiologistes sur le nombre exact de sens chez l'humain ^^
    En plus de la vue, l'odorat, le goût, le toucher et l'ouïe (les 5 sens identifiés par Aristote) les humains ressentent l'équilibre et l'accélération (équilibrioception), la douleur (nociception), la perception de son corps et de ses membres (proprioception ou kinesthésie), et la température relative (thermoception).
    Il ne faut pas se laisser submerger par la compléxité sans pour autant la perdre de vue.

  7. #37
    Nemoclay

    Re : Énigme difficile

    Pour en revenir à l'énigme,
    la solution que j'ai donnée fait enfaîte appel au concept de distribution libre et idéale, un concept connu dans l'étude du comportement animal en rapport avec la distribution de compétiteurs exploitant une ressource.

    Cordialement
    Il ne faut pas se laisser submerger par la compléxité sans pour autant la perdre de vue.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ENIGME MATHEMATIQUE NIVEAU 3eme ! ( très difficile ! )
    Par invitec2174952 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/02/2023, 22h04
  2. Enigme difficile
    Par leo555 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2008, 13h06
  3. Enigme difficile
    Par leo555 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 07h51
  4. Enigme mathématique très difficile niveau maternelle
    Par invitef4d4c95a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2005, 17h56
  5. énigme (difficile)
    Par boardingman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/11/2004, 15h06