PSC1 et livret
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PSC1 et livret



  1. #1
    invite30efe9a0

    PSC1 et livret


    ------

    Bonjour
    Je m'interroge car j'ai téléchargé suite à mon recyclage de PSC1 (j'avais passé l'AFPS en 1998) le livret en format PDF depuis le site du ministére mais ce dernier contient des pages blanches et je n'ai aucune illustration.
    Ma question serait de savoir où je puis télécharger le bon livret avec les gestes de la dernière convention car mon DLUS me dit de prendre l'officiel mais il ne me convient pas pour les raisons marquées ci-dessus.
    Si je peux me permettre, je désirerais signaler que ma délégation fait son maximum pour faire tourner les PSC1 sur les postes intéressants (avec des soins à accomplir) n'hésitant pas à nous motiver pour aller plus loin. Donc il est possible d'être bénévole en tant que PSC1 mais l'ambition d'aller plus loin car un moment donné on se sent lassé de ne pas porter secours.
    Bonne journée à tous et toutes

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : PSC1 et livret

    Bonjour à toi,

    Je viens de vérifier le lien, et il fonctionne très bien, à mon avis tu ferais bien de vérifier ta version d'Adobe Reader. (http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=DAGAU)

    Voici le lien officiel: http://www.interieur.gouv.fr/section...=1256736610.61

    (Clic droit, enregistrer la cible sous)

    Pour compléter ton apparté, on peut même être bénévole sans avoir le PSC1, et même participé à des postes en tant que stagiaire. Je comprend ton empressement, il faut savoir qu'organiser des formations PSE demande beaucoup de travail et de temps et nécessite aussi d'avoir un minimum de candidats. C'est pourquoi beaucoup de délégations invitent les futurs PSE à faire des postes comme stagiaires pour d'une part vous faire patientez mais surtout vous permettre aussi de voir ce que c'est et de voir si c'est vraiment quelque chose dans quoi vous voulez vous investir et évoluer.

    Voilà, tiens moi au courant

  3. #3
    invite30efe9a0

    Re : PSC1 et livret

    Bonjour
    Je télécharge bien le livret mais avec des grands espaces blancs en dehors de la couverture est-ce normal ? Il fait 96 pages.
    Merci pour le lien et à priori mon ADOBE est bien à jour.


    En ce qui concerne le fait de devoir attendre pour être formé au PSE je trouve que c'est une excellente idée quand on connaît les prix des formations et le pourcentage de personnes formées qui arrêtent ensuite.
    Personnellement je préfére qu'on envoie les PSC1 sur les postes en qualité d'observateur pour confirmer leurs choix pendant quelques semaines avant d'aller plus loin. Je connais un cas d'une personne qui avait suivi le CFA PSE avant d'arrêter.

    Bonne journée et merci pour tout

  4. #4
    Will-CRF
    Invité

    Re : PSC1 et livret

    Oui c'est bien cela, essaye ce lien sinon:

    http://www.secourisme.net/IMG/pdf/psc1-juillet_2009.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le livret des contre-exemples
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/05/2020, 14h56
  2. PSC1 et ...
    Par chapeou dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 23h25
  3. livret scolaire
    Par invitee5ae5308 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 18h40
  4. Livret avec Word
    Par invitef0cac5ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 13h28
  5. psc1
    Par invite468ec3f9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...