renseignement sur les dps et ddusa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renseignement sur les dps et ddusa



  1. #1
    invitedfa51bba

    renseignement sur les dps et ddusa


    ------

    Bonsoir a tous

    Je suis nouveau et je vais bientôt entrer a la croix rouge, je suis déjà pse2 dans une autre association mais un peu decu , j ai vue un responsable ddusa aux operations de secours .

    - en quoi consiste exactement sa fonction ?

    - 2eme question, je entendu dire que les responsables de dps portaient d autre nom que ceux prevus sur le ref . dps du genre chef de poste chef de dispo. chef de secteur.. etc..

    si quelqu'un pouvait me répondre merci

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : renseignement sur les dps et ddusa

    Bonjour et bienvenue chez nous ou dans pas longtemps j'espère

    Le DDUSA (Directeur Départemental de l'Urgence et du Secourisme Adjoint) aux missions de secours a pour fonction première le suivi et le contrôle des dps réalisés dans l'ensemble du département qui le concerne. Il peut aussi être amener à gérer lui même des dps qui vont avoir en général une envergure plus importante, par exemple qui va engager plus de moyens que le niveau local.

    D'ailleurs il existe aussi un DLUSA (Directeur Local Adjoint) aux missions de secours qui lui gère les dps au niveau de son unité.

    Attention gérer ne veut pas dire faire bien entendu, c'est plutôt sur la partie administrative et organisationnelle.

    Alors pour le nom du chef d'équipe en effet, il y a une petite différence. A la Croix-Rouge, on parle plutôt de Chef d'Intervention. Ce n'est pas un choix pour se démarquer, c'est juste que le statut et la formation de chef d'intervention existe depuis très longtemps à la CRF et ce bien avant la parution du RN DPS. D'ailleurs il est a préciser que sans ce statut et surtout la formation qui en découle, on ne peut pas être chef d'équipe enfin chef d'intervention. Pour les autres fonctions (chef de poste, chef de secteur, chef de dispo) on utilise les mêmes termes.

    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

  3. #3
    invitedfa51bba

    Re : renseignement sur les dps et ddusa

    Merci
    Je doit dire que les reponses sont claires et rapides.

    Mais encore une petit interogation le ddusa charge des mission de secours ok , mais je voulais savoir moi quelle est la fonction du ddusa charge de des moyens operationnels ... ou bien est ce la meme fonction..
    merci

  4. #4
    Will-CRF
    Invité

    Re : renseignement sur les dps et ddusa

    Le chargé des moyens opérationnels s'occupe des moyens matériels lié aux missions de secours (les lots A, B, C, VPSP...) et/ou à l'urgence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfa51bba

    Re : renseignement sur les dps et ddusa

    mercipour toutex ces réponses .

Discussions similaires

  1. Mineurs sur DPS (Nuit)
    Par invite4bd1f14c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2011, 12h39
  2. Matériel perso sur DPS
    Par invite4da1b4a6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 00h23
  3. Renseignement sur les prepas
    Par invite4abe9189 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2008, 10h59
  4. Renseignement sur les étoiles
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2007, 11h58
  5. Fonction DDUSA Missions de secours
    Par invite29c98cb6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...