Application non souhaitées - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Application non souhaitées



  1. #31
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées


    ------

    Salut, voici le rapport fixlog.

    J'ai également d'autres questions sur d'autres sujets. Je sais que cela ne concerne pas les malwares mais si tu pouvais y répondre, cela évitera de créer un topic supplémentaire. D'avance merci beaucoup!

    J'ai un problème pour lancer Mozilla Firefox. Lorsque j'appuie sur l'icone, le message suivant apparaît : "Échec lors de la lecture du fichier de configuration. Veuillez contacter votre administrateur système." On a essayé d'exécuter en tant qu'administrateur mais aucun résultat. Pas même après un redémarrage... Comment faire pour régler ce problème...?

    Concernant Adblock le programme de blocage des publicités qui est installé sur l'ordi. Le souci étant que, pour des vidéos Dailymotion notamment, lorsque adblock est actif la vidéo n'est pas accessible (le bouton player n'apparait pas) et il y a comme une sorte de dessin étrange en fond...

    Enfin, régulièrement une fenêtre de l'HP Assistant s'affiche et lance une sorte de scan ou de mise à jour... Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond...! Est ce important? Et comment stopper cet affichage intempestif?

    Désolé pour toutes ce questions et merci encore!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #32
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Je ne m'occupe que de la partie Désinfections.
    Pour les applications qui dysfonctionnent après la mise à niveau Windows 10, il faut les désinstaller et les ré-installer.

    Pour Firefox, nous allons le ré-initialiser si cela n'a pas déjà été fait :
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-29511...r-firefox.html

    Désinstalle l'application HP Assistant.


    Qu'en est-il des publicités sous Firefox ?

    @+
    Je suis Paris !

  3. #33
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut, avant de réinitialiser Firefox... Est ce que réinitialiser signifie que les marque pages ainsi que l'historique et la barre d'onglets des liens favoris va disparaître...?

  4. #34
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Mince je viens de remarquer que de toute façon pour réinitialiser Firefox il faut pouvoir le démarrer or il est impossible d'accéder à une seule page sous Firefox...!

  5. #35
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Re,

    Désinstalle Firefox par le panneau de configuration, redémarre le PC et ré-installe Firefox
    https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

    @+
    Je suis Paris !

  6. #36
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Et dans ce cas les marque pages et les préférences ne seront pa perdues...?

  7. #37
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Re,

    Normalement non, mais procède à une sauvegarde avec MozBackup
    http://mozbackup.jasnapaka.com/

    @+
    Je suis Paris !

  8. #38
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Entre la version 1.5.1 et la dernière 1.5.2 mais beta laquelle est préférable...?

  9. #39
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Toujours télécharger la dernière version stable, pas les Beta qui sont des versions d'évaluation non finalisées.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #40
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut,

    j'ai du m'absenter pendant un bout de temps. Concernant MozBackup, dois je télécharger le lien de SourceForge ou celui de JasnaPaka.com...?
    A propos, on en était à la réinstallation de Firefox qui plante afin de vérifier s'il y a encore des pubs malveillantes et finaliser le nettoyage.

    Merci d'avance!

  11. #41
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Aussi quel est le meilleur choix : "install program" ou "zip version"?

  12. #42
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonsoir,

    Si je dois avoir une réponse une fois par mois, pour moi ce n'est pas possible.

    Comme dit précédemment, une désinfection se fait en quelques jours, sinon, cela ne sert à rien, vu que le PC est utilisé entre-temps.
    Cette désinfection a été débutée le 30/09, cela fait 2 mois 1/2, c'est ingérable.

    Nous en étions à la désinstallation de Firefox avec une sauvegarde avec MozBackup, je t'ai indiqué toutes les instructions dans mes précédents messages.

    Ensuite, je t'indiquerai la procédure pour finaliser.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #43
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Ok je comprends. Je tacherai d'etre plus actif pour régler ça ce week end. Comme ça on n'en parle plus. Mais du coup pour les 2 petites questions peu importe le choix?

  14. #44
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    La réinstallation n'a pas marché! :/

  15. #45
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    La réinstallation n'a pas marché
    C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui n'a pas marché ?

    @+
    Je suis Paris !

  16. #46
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Eh bien l'installation est allée jusqu'au bout et le lien a été créé sur le bureau mais quand je double clique toujours le même message qui indique "échec lors de la lecture du fichier de configuration. Veuillez contacter votre administrateur système". De plus pendant l'installation une fenêtre apparaissait avec le message :
    Element introuvable
    Il n'existe plus dans : C:\Utilisateurs\Utilisateur\Ap pData\Local\Packages\Microsoft .MicrosoftEdge...(la suite est masquée)
    En faisant des recherches sur google j'ai remarqué qu'on en parlait. Je vais voir qi les solutions proposées marchent...

  17. #47
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Re,

    C'est curieux, il est question d ela réinstallation de Firefox et tu me cites un message d'erreur concernant le navigateur Edge ????

    Sous quelle session as-tu réinstallé Firefox ? la session Administrateur habituelle ?

    Pourrais-tu s'il te plaît créer un nouveau compte Administrateur que tu nommes à ta guise, puis te connecter à cette nouvelle session.

    Dans toutes les Applications, recherche Mozilla Firefox et ouvre le navigateur.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #48
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut, eh bien j'avais Microsoft edge comme autre explorateur. Même si je le trouve pas du tout pratique (s'où le fait de vouloir retrouver Firefox) j'ai pu l'utiliser pour télécharger mozbackup. Mais en réinstallant Firefox ce message est pourtant apparu. J'ignore pourquoi...!? Je vais créer une autre session puis faire comme tu as indiqué, je te rends compte de suite après.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 12h24
  2. application web
    Par invite754f3790 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 13h57
  3. difference entre application R-lineaire et application C-lineaire
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 15h55
  4. Application
    Par inviteff15dbd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2008, 13h54
  5. application
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 01h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.