comment devenir pilote de chasse?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152

Vue hybride

invitee58be547

Je suis en terminale S et je ne suis pas encore sur de ce que je voudrais faire après le bac j'hésite entre pilote dans l'armée de l'air et policier scientifique!! si vous avez des renseignements à me fournir sur ces métiers je vous en serais reconnaissant! merci d'avance!

invitebd686fd6

Re : comment devenir pilote de chasse?

Il y a déjà un fil très complet sur le sujet.

invitee58be547

Merci d'avoir repondu mais je suis nouveau sur le site et je ne connais pas encore tout! donc je sais pas ou il faut que j'aille voir peut tu me renseigner! merci!

invite7fbfc161

Bonsoir,
    va voir sur le forum "orientation", ou utilise le moteur de recherche dans la barre en haut de la page.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee58be547

OK g trouvé des choses trés interessantes je t'en remercie beaucoup!

invitee58be547

j'ai recherché des informations et je pense qu'elles pourraient vous intérésser donc je vais vous les faire partager: il suffit d'aller sur http://eopn.fr.st/ ensuite vous cliquez sur "take off" a gauche de la photo puis vous aller sur download ou vous trouverez des renseignements sur toutes les épreuves de préséléctions et vous pourrez aussi aller sur "bons contacts" où vous trouverez des sites en rapport avec l'aviation, des musées de l'air....etc...
    J'éspères qu'elle vous seront utiles........!

invitee67981d2

Salut ce site est super il explique pleins de chose mais on nous dit pas quelle taille il faut avoir pour etre pilote de ligne. Alors si tu le sais tu peux me le dire stp !
    Merci. Céline !!

invitee67981d2

Salut tout le monde !!
    Y a quelqu'un qui peut me dire entre quelle taille et quelle taille on peut devenir pilote de chasse ou de ligne ??
    Merci !

invite1808d7fa

slt moi aussi j aimerais etre pilote de chasse j'ai 13ans chui en 4eme et en me renseignant la taille minimum c'est 1m60 juska 1m80 et queleque voila

invitee84d75ee

slt futur pilote moi aussi j'aimerai atre pilote mes enfaite tu travaille bien en cour enfin ta combien moyenne

invitec5082751

Bonjour, je suis en première, Bac S Science de l'Ingénieur et je voudrais faire une prépa pour ensuite passe le concours de l'école de l'Air; je me demandais si, étant une fille, les tests d'aptitudes physiques étaient différents de ceux pour les garçons? Etant donné qu'une fille n'a pas les mêmes capacités physiques qu'eux. Merci !

invite32834780

Citation Envoyé par Celine Guibal
    Salut ce site est super il explique pleins de chose mais on nous dit pas quelle taille il faut avoir pour etre pilote de ligne. Alors si tu le sais tu peux me le dire stp !
    Merci. Céline !!

pilote de ligne ? la restriction est moins importantes que pour les hotesses mais par contre il me semble que c'est 1 m 60 enfin je ne suis vraiment pas sûr de ce que je dis ; ça peut être plus comme ça peut être moins ( enfin moins je ne crois pas du tout ) .

invitee8568f57

Salut a tous et a toute, voila je suis passioner par l'armé de l'aire , et je voudrait savoir dans quel école je pourait aller pour aprendre le métier de pilote de chasse... sauf que je vit en Belgique et que cet different de la France. merci pour vos réponse

invitea19378c3

Bonjour à tous
    J'aimerais savoir quelle est la différence fondamentale lorsqu'on réussit l'ENAC ou l'EOPN. En effet pour passer le concours de l'ENAC il est nécessaire d'avoir fait une prépa et donc d'avoir un niveau en maths et physique très élevé, alors que pour l'EOPN la sélection se fait surtout par des tests psychos, calcul mental, connaissances générales en aviation etc. Alors quelle est la différence fondamentale entre les deux écoles au niveau de la formation et du travail de tous les jours ?
    Merci d'avance pour votre réponse

inviteb5edeb78

Ben déjà l'ENAC c'est pour l'aviation CIVILE (concours niveau math SUP) et EOPN c'est officier sous contrat dans l'armée de l'air (chasse, transport ou hélico)...donc aucun rapport entre les 2. Rappelons tout de même que la majorité des élèves formés par l'ENAC ne se destinent pas à une carrière de pilote, mais d'ingénieur.

invite6c5e29c2

ptite érreur lol dsl

invite25ce9a99

Citation Envoyé par kakoush Voir le message
    pilote de ligne ? la restriction est moins importantes que pour les hotesses mais par contre il me semble que c'est 1 m 60 enfin je ne suis vraiment pas sûr de ce que je dis ; ça peut être plus comme ça peut être moins ( enfin moins je ne crois pas du tout ) .
    slt Céline,
    mon père a été pilote de chasse durant une vingtaine d'années et contrairement à ce que disent certains il n'y a pas vraiment de taille recommandée.
    En effet, mon père mesure 1m88 et cela ne l'a pas empêché de réaliser son rêve et ses collègues mesuraient entre 1m60 et 1m85.
    Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
    Bye. Erika

invite5cbcbf1e

bonjour
    j ai la reponse il faut faire plus de 1m55 pour etre pilote de chasse et avoir le bac etre dans unde tranche d âge entre 18et 22 au delà vous devenez tros vieux ou vieilles

invitea5de315a

je voulais posé une question.
    les femmes pilotes de chasse étant trés peu nombreuses, cela veut il dire que le recrutement est plus difficile chez les FEMMES que chez les HOMMES ou est-ce simplement que les femmes s'interressent moins a ce genre de metier et de fait sont moi nombreuses?
    De plus est ce que le bac scientifique est forcément necessaire pour passer le concour EOPN?
    Au niveau de la taille quelle est la taille a ne pas depasser(je crois qu'il sagit de la taille des jambes qui importe)?
    Je vous remercie par avances de votre reponse.

invite76c13418

bonsoir,
    pour pilote de chasse si tu réussi ton bac S se que je te souhaite il faut que tu passe le concour eopn va sur leur site et il donne des renseignement mais fait gafe ce bien dure déja en sport c'est les seul bareme que je connais bien le 100m il faut le faire en 11.6s le 1000m en 2.46min
    le 50 métre nage libre en 36s puis je c'est tous sa pour avoir 20 sur 20

invite241bf752

Citation Envoyé par dreamsahope
    bonsoir,
    pour pilote de chasse si tu réussi ton bac S se que je te souhaite il faut que tu passe le concour eopn va sur leur site et il donne des renseignement mais fait gafe ce bien dure déja en sport c'est les seul bareme que je connais bien le 100m il faut le faire en 11.6s le 1000m en 2.46min
    le 50 métre nage libre en 36s puis je c'est tous sa pour avoir 20 sur 20
    Le sport a la limite, tu peux toujours t'entrainer, ca doit pas etre le plus dur

Enfin quoi que passer sous les 12s au 100m
    Il vous prennent pour qui Ca me parait impossible pour un grand nombre de personnes (sachant que les pros font 10-11, bon 9,.. pour les meilleurs...)

invite0a94234e

c est pour avoir 20 mais presque personne n a 20

invite45cab93e

Bonjour

j'aimerais avoir des précisions ,consérnant les qualité requise pour devenir pilote de chasse.

j'ai 21ans ,j'ai un diplome de niveau II, je suis assez sportif, et je mesure 1.90m .

invite26003a38

Citation Envoyé par rolio Voir le message
    consérnant
    Parler français !

Bon je sors...

invite45cab93e

Question Re : comment devenir pilote de chasse?

t'inquiéte je suis bien français , je m'appelle julien, c'est vrai que rolio ça sonne pas vraiment français.

invite718da89e

Que veut dire diplôme de niveau II? Comme j'ai déjà dût le répéter un nombre incalculable de fois pour être personnel navigant PUIS pilote de chasse après la formation initiale et la sélection, il y a deux voies au sein de l'armée de l'air:

-EOPN, test post-bac ne nécessitant que le bac, avec une sélection qui s'étale sur 3 ou 4 jours à Brétigny-sur-Orge (avec éliminationS tous les jours). On ne peut passer ce test qu'une seule fois dans sa vie et avant 22 ans au 1er janvier de l'année des tests; le dossier est à retirer dans un bureau air information au sein d'un CIRFA.

-École de l'Air, carrière officier de l'air, par concours type CPGE en PC, MP ou PSI (épreuves écrite communes à la banque CCP, puis épreuves orales organisées par l'armée de l'air à Brétigny-sur-Orge), avant 22 ans au 1er janvier de l'année du concours.

Les mêmes types de recrutement existent également dans la marine, sauf que le recrutement post-bac (EOPAN) peut être tenter plusieurs fois une fois par an et avant 23 ans.

invite39d2244a

bonjour, j'ai 14ans plus tard j'aimerai etre pilote de chasse mais je sais que après le BAC sois je vais faire les test sois je vais en prépa pour passer par la suite mon coucours a Salon. Si je ne réussiré pas les tests est-ce que je peux accéder à l'aviation civile? Et si je loupe mon concour à salon?

invite06020107

y'a la FAQ et les recherches pour trouver des réponses à tes questions , bonne lecture
    a+

invite39d2244a

ok merci mais si une personne arive a salon et qu'il découvre qu'il ne peut pas etre pilote. C'est comme s'il avait tout fait pour rien?

invite29f49e7a

slt j' ai 11 an et comme vous je rève de devenir pilote de chasse.Vous allé peut-ètre rire mais que ve dire EOPN merci de vos réponse A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  3. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03
  4. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 10h09
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 13h56