Poêle à pellets : retour d'expérience ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 414

Vue hybride

invite12a57508

Bonjour,

Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
    Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
    Le bruit...

en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
    sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
    Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
    Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

A l'avance, merci de votre aide.

Liroille

invite69e437ff

Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

Salut

Personnellement, j'ai un CM 1002 vendu par WANDERS.

Le bruit est vraiment discret et avec ou sans personne dans la piece, on n'y fait vraiment pas attention.
    La chaleur est hallucinament homogène partout, c'est génial.

Mon poele m'a couté dans les 5000 euro, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une rolls, en plus en faisant installer le poele par wanders, j'ai beneficiez d'une tva à 5,5% et le credit d'impot qui me rembourse la moitié du poele.

Je sait qu'il y a bcp moins cher, mais est ce aussi fiable ?

invite5fdb4a28

Comme je le disais predemment sur un autre post le bruit de la vis sans fin est assez discret, quant aux granules qui tombent dans l'atre et bien cela me fait penser au doux bruit des glaçons qui tombent dans un verre de pastis....hmmmm. Sinon question ventilation forcée je n'en ai pas mon Thermofurbetta est a tirage naturel.

invite097648fb

Re : wanders et credit d'impots retour d'expérience ?

Salut,

Je pense faire l'acquisition d'une cuisiniere mixte (bois/charbon) (electricite/gaz) de marque Wanders ( modéle Emmanuelle ) en chauffage central ou statique ; cependant apparement la marque Wanders (norme din 18881) quel que soit le poele choisi ne rentre pas dans les criteres pour le credit d'impots d'apres le journal officiel !!! pourriez vous m'eclairer?
    merci pour votre aide ?

pablo

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee6023ccc

C'est plutôt à Wanders qu'il faut poser la question...............

invite097648fb

Wanders certifie que oui bien sur !!!!!!mais l'article de loi precise des normes bien precises (norme EN12815)pour les cuisinieres avec chauffage central et (norme NF 13240 ) pour les poeles , ainsi qu'un rendement superieur a 65 %
    Resultat : Si au niveau du rendement cela ne pose pas de probleme, il en est autrement de la norme. Personne n'a pu me repondre jusqu'a present (Les impots encore moins que les autres) Je pense que je vais l'acheter avec condition de reprise si je n'en beneficie pas (ça fait quand meme 4000 euros de credit d'impots) merci quand meme pour ta reponse.
    a +

inviteef730a9a

Salut à tous,
    Moi aussi, je viens d'acheter un poële chez Wanders.
    Néanmoins la livraison tarde (depuis fin décembre).
    C'est un AC Athena. Poêle chaudière et ECS.
    J'espère ne pas être déçut.
    Si jamais l'un d'entre vous veut discuter sur ce modèle il est le bienvenu.

invite15d8caec

est-ce un des poêles à granulés chaudière de Wanders?

je cherche à en installer un chez moi.

facilité d'utilisation (cendres à vider, granulés à charger tous les combien) et prix...

merci

invite702ac42d

Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

Bonjour a tous,
    Quelqu'un sait quelles marques de poeles a granules sont distribues par EKOTOP (http://www.ekotop.fr/index.html) ?
    Si oui quelqu'un a t'il des retours d'experiences sur ces poeles ?
    Merci beaucoup
    Houpss

invitee6023ccc

Edilkamin.

Mais je ne suis pas utilisateur................

invite702ac42d

Citation Envoyé par Patrick222
    Edilkamin.

Mais je ne suis pas utilisateur................
    Merci mais .... Je ne retrouve pas les modeles Vienna, Vennezia, londra, new york (tous des modeles a 12Kw en solde) dans la gamme Edilkamin. Faut dire que je n'arrive pas a me connecter a leur site a Edilkamin (plantage a chaque fois carrement du micro !!!)

invite2e5576e7

Citation Envoyé par floeve Voir le message
    facilité d'utilisation (cendres à vider, granulés à charger tous les combien)
    J'ai rencontré un revendeur Palazzetti, et voici ce que j'en ai retenu :

Il faut nettoyer (démontage minimal et coup d'aspirateur) le brasero (et abords de la bougie d'allumage) et la vis sans fin toutes les 1 ou 2 semaines ; idem pour la vitre.
    Le bac à cendres (grand) se vide rarement.

Quant à la fréquence de recharge, c'est vraiment dépendant de la consommation (notamment la puissance et la durée de fonctionnement) et de la taille du réservoir. Donc impossible à dire.
    Mais, pour une utilisation normale (matin et soir seulement), ça tient normalement au moins dans les 3 jours.

inviteff37b631

Bjr
    Futur utilisateur de poele chaudière à pellets, j'aimeais savoir ce qui t'as fait choisir la marque de ton poele???
    Par avnce merci.
    philpellets

invite1ab1e21e

sur le principe ça à l'air d'etre bien comme type de chauffage mais je découvre en lisant vos commentaires qu'il y a pas mal de problèmes et il faut visiblement faire attention (bruit, probleme installation, revendeurs en liquidation etc ..)
    En synthèse pouvez vous me recommander un modèle et une marque fiable pour chauffer une maison ancienne de 90 m² , deux étages. il y a déjà une cheminée traditionnelle dans le séjour qui peut servir de complément et actuellement les chambres sont équipées de convecteurs electriques.

Merci

inviteaed28dff

que pensez vous des pellets tournesol?
    je suis agriculteur fabricant à la ferme

invite8f2f8590

Bonjour,

Nous avons l'intention d'acheter un poele à granulé pour chauffer une maison de 140m2 sur 2 étages de type climatique, orientée au sud et isolation extérieure. Le poele sera situé au centre de la maison.

Les revendeurs que nous avons trouvé nous proposent des poeles de marque extraflame, haas+sohn et accentra et advance de chez harman.

Avez vous des conseils à nous donner concernant ces différentes marques et modèles, leur fiabilité, qualité, défaut ?

Quelle puissance nous conseillez vous ?

Merci d'avance.

invite6aacf674

Bonsoir,
    Je suis sur le point d'acheter ce modèle de poêle wanders cm 1002.Pouvez-vous me dire quel est le prix du poêle et quel est le prix de l'installation et des fournitures?
    Merci d'avance.

invite036036d5

Bonjour,

Je m'oriente vers l'achat d'un poele Wanders à granulés (CM 11000).
    Qui a une expérience de la marque Wanders et de ses poeles à granulés dont le fabriquant est Caminetti Montegrappa ?
    Merci d'avance.

invitebfadd40d

Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

Je suis en instance d'acheter un poele a pellets de la marque Nordica Extraflame DUCHESSA, pour mon père qui est très âgé.
    Il a une surface d'environ 100m2 a chauffer et j'aimerais connaître la quantité de pellets qu'il faut utiliser pour un hiver ou combien de Kg par jour pour avoir une température de 22 ° et aussi est-ce que celà fonctionne bien qu'il ne faut pas faire appel à l'installateur souvent étant donné qu'il y a beaucoup d'électronique.

Avec mes remerciements à tous.
    Nanou.

chataxe

Bonjour,
    La conso vat dépendre de ce qu’aura à chauffer le poêle (route la maison ou uniquement la Sam et des déperditions de la maison.

Mais attention la conso ne sera sans doute pas de 1 ou 2kg donc si ton père est âgé cela peut faire un poids important à soulever (sac de 10 à 15kg) sauf si tu y passe au moins tous les 2 jours.

A+

invite22242fff

Citation Envoyé par pacha 95600 Voir le message
    Bonjour,

Je m'oriente vers l'achat d'un poele Wanders à granulés (CM 11000).
    Qui a une expérience de la marque Wanders et de ses poeles à granulés dont le fabriquant est Caminetti Montegrappa ?
    Merci d'avance.
    Trés bon matériel, je possede un CM 6200 depuis 3ans rien à dire question fiabilité.

Je dirais juste que les revendeur Wanders sont un peu léger dans ce domaine mais heureusement le matériel Caminetti est vraiment excellent mais surtout être vigilant sur la qualité des granulés

Avec le mien je chauffe une maison ancienne avec pierre moellons apparent (Donc sans isolation)de 60.00m² au sol et les combles par contre bien isolées, avec toutes les ouverture doubles vitrages.

Consommation 2.3T de granulés/an
    Images attachées Images attachées  

invite396a5cfc

je tenais a faire partager mon expérience du revendeur wanders sur Nantes ( plus précisément celui de bouguenais
    je telephone tout d'abord la semaine précédente car je souhaitais que la personne se déplace sur le site de la maison que nous sommes en train d'acheter
    la proprio actuelle me donnant gentiment l'autorisation de faire visiter aux artisans en regroupant ceux ci sur une plage horaire
    l'assistante au bout du fil me répond qu'ils ne travaillaient pas comme ça et qu'il fallait au préalable passez à la boite
    je m'y rends donc ce jour
    la la personne m'explique que sans voir ma maison il allait me rédiger un devis
    il ne me présente même pas sa gamme, ne me demande pas ce que je veux comme type de poêle (il vend aussi des poêle de masse, des poêles a bois, des inserts..etc)
    le poele a pellets installé n'est pas en fonctionnement, il fait 17 degrés dans son hall et il est bien couvert
    je lui demande d'allumer son matériel afin de me rendre compte du bruit
    difficilement le poele se met en route
    il ne me pose tjs pas de question sur ma maison, sur ce que j'espère du poele bref ne discute meme pas de la solution de chauffage
    je suis reparti sans sa doc car il souhaitait tjs me faire un devis sans venir voir la maison
    en résumé si vous souhaiter vous équiper d'un poele, essayer d'imaginer vous meme le chauffage en prenant un max d'info sur les forum, en posant des questions
    ils sont vendeurs et/ou installateurs de poeles mais pas techniciens en chauffage donc vous risquez d'acheter un matériel qui ne correspond pas à vos besoins et au mode chauffage espéré
    bon courage a tous
    pour info je me dirige vers l'achat d'un poele a êllets rika como, plus silencieux, avec un corps en pierre ollaire ( donc plus d'inertie, moins cher et moins encombrant pour la meme puissance
    FRED

invite80eaa938

Citation Envoyé par liroille
    Bonjour,

Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
    Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
    Le bruit...

en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
    sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
    Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
    Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

A l'avance, merci de votre aide.

Liroille
    Je distribue des appareils MCZ, DEVILLE et EDILKAMIN.
    Deville est particulièrement bruyant. Les autres sont beaucoup plus supportables, sauf les modèles Hydro dans lesquels les moteurs de vis d'alimentation sont surdimensionnés et donc plus bruyants. A+

invitedea69350

Citation Envoyé par LittleMax Voir le message
    Je distribue des appareils MCZ, DEVILLE et EDILKAMIN.
    Deville est particulièrement bruyant. Les autres sont beaucoup plus supportables, sauf les modèles Hydro dans lesquels les moteurs de vis d'alimentation sont surdimensionnés et donc plus bruyants. A+
    bonjour,je possède un Deville(vestalis).Il fume dans la maison a l'allumage(bleu).Cela dure 2à5 sec.Je suis obligé d'ouvrir la fenetre.J'ai 1 prise d'air extérieur et une sortie de fumée en pougelat de 50cm en horizontal et 2 mètres de haut.Ce matin,j'ai trouvé mon creuset plein de pellets noir .Auriez-vous les réglages en UT04 de ce poele?
    Coprdialement.

invite42bcaf69

Citation Envoyé par billy40 Voir le message
    bonjour,je possède un Deville(vestalis).Il fume dans la maison a l'allumage(bleu).Cela dure 2à5 sec.Je suis obligé d'ouvrir la fenetre.J'ai 1 prise d'air extérieur et une sortie de fumée en pougelat de 50cm en horizontal et 2 mètres de haut.Ce matin,j'ai trouvé mon creuset plein de pellets noir .Auriez-vous les réglages en UT04 de ce poele?
    Coprdialement.
    bonjour

je peut te donner un manuel par courrier elecronique avec des reglages d un autre poele mais de la meme puissance , mais sa devrai fonctionner se qui compte c est de regler la depression . mais avant de toucher au reglage , defait ton tuyau d extraction , allume un papier devant et regarde si tu as du tirage ta flamme doit etre aspirer dedans .
    Il y a deux chose qui peut se poduire : soit ta ventilation au foyer n est pas suffisant , soit ne dure pas assez longtemps au demarrage
    suit ce qui suit : ut4
    a9
    pr16

au pr 16 augmente la vitesse du ventilateur , c est pendant la phase de demarrage
    voila sa devrai suffir

donne moi de t es nouvelle

a+
    Olivier

invitedea69350

merci de tes conseils,je vais essayer de faire comme tu dis et je te tiens au courant.Merci encore A+

invitedea69350

Citation Envoyé par Foreco olivier Voir le message
    bonjour

je peut te donner un manuel par courrier elecronique avec des reglages d un autre poele mais de la meme puissance , mais sa devrai fonctionner se qui compte c est de regler la depression . mais avant de toucher au reglage , defait ton tuyau d extraction , allume un papier devant et regarde si tu as du tirage ta flamme doit etre aspirer dedans .
    Il y a deux chose qui peut se poduire : soit ta ventilation au foyer n est pas suffisant , soit ne dure pas assez longtemps au demarrage
    a9
    pr16

au pr 16 augmente la vitesse du ventilateur , c est pendant la phase de demarrage
    voila sa devrai suffir

a+
    Olivier
    merci,je vais essayer,et je te tiens au courant
    A+++billy40

invitedea69350

je l'ai mis à 13 au lieu de 10.Je vais voir au prochain allumage à froid
    A+
    billy40
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 13h09. Motif: Citation supprimée

invitedea69350

Citation Envoyé par Foreco olivier Voir le message
    bonjour

a9
    pr16

voila sa devrai suffir

a+
    Olivier
    SLT Olivier,c billy40 avec mon Vestalis.J'ai fait comme tu as dis et ma foi cela fonctionne.Merci et A++++++

invite041fb02a

Smile Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

Bonjour tototonytoto .

J'en installe 1 (mcz saturn) la semaine prochaine , je te dirai ce que je pense du bruit.

JP

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3156
    Dernier message: 22/04/2026, 11h29
  2. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16857
    Dernier message: 31/12/2025, 21h46
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...