Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #301
    invite3517
    Invité

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    Ok, vu. Effectivement, ce truc est intéressant. Pour ma part, la partie régulation sera certainement faite par un système domotique. J'ai donc uniquement besoin d'un système de chauffe qui puisse s'utiliser un peu comme un radiateur électrique : réactif, et automatisable dans une certaine mesure (faut charger les granulés, quand même).

    Faut que je creuse les différents poëles à granulés, et voir quel est leur usage (accumulation ou non).

    -----

  2. #302
    invite8500810c

    Red face Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    N'oublie pas de comparer les nuisances sonores (si tu peux) (grâce à des témoignages par exemple) (sinon c'est un risque), et de nous faire part de ta synthèse.

    Merci.

  3. #303
    invite3517
    Invité

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ah, oui, c'est clair que je vais être très vigilant à cet aspect (faut que je me tape le fil qui parle de ça)...

  4. #304
    invite8500810c

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ce fil parle surtout du Rio de Rika.

  5. #305
    chataxe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    . Pour ma part, la partie régulation sera certainement faite par un système domotique. J'ai donc uniquement besoin d'un système de chauffe qui puisse s'utiliser un peu comme un radiateur électrique : réactif, et automatisable dans une certaine mesure (faut charger les granulés, quand même).
    Bonjour,
    Je ne sais pas s’il existe des poêles qui ont la possibilité d’être commandé par autre chose que leur propre sonde.
    Il y a bien des poêles prévu pour le chauffage central avec complément solaire comme le Linus de chez Consolar mais pour les poêles à pellet ordinaire ?
    Pour ce type de poêle je pense que tu devrais plus rechercher du coté des marques Germaniques, ils adorent le perfectionnement.
    A+

  6. #306
    invite3517
    Invité

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ok, je vais creuser.

  7. #307
    invite376dbdef

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Nous sommes en train de nous renseigner pour faire installer un insert a pellet dans notre cheminée. Nous avons une pièce de 50m² plus un etage avec une large cage d'escalier. Nous avons eu deux devis mais nous avons du mal à nous décider.

    - un Poele PALAZZETTI Ecofire a encaster a ventilation frontale. 11,8 kw

    - un poele Ecoforest Eco 1 Insert a encastrer a ventilation frontale, 13.5kw

    Mes beaux-parents ont un poêle PALAZZETTI et ils en sont content, par contre nous ne connaissons personne ayant un Eco forest.
    J'ai vu les deux insert et personnellement le PALAZZETTI me semble mieux conçu, la fermeture, les éléments ont l'air plus solides. Par contre, pour la pose, cela necessite de découper une trappe d'accès sur le coté de la cheminée.

    L'Eco Forest lui est à alimentation frontale, et il sera posé avec une finition en placo autour, ce que ne fait pas l'installateur du PALAZZETTI et il est un peu plus puissant.

    Pas évident de choisir, il n'y a que 300 € d'écart entre les deus et niveau look ma femme en aime un et moi l'autre .
    La seule chose qui puisse nous aider c'est si vous avez des témoignages sur l'un ou l'autre de ces pôele ou sur leur constructeur. Je ne trouve pas grand chose sur Eco Forest qui est apparemment une marque espagnole, mais qui serait à l'origine une licence canadienne (d'apres l'installateur).

    Voila, si vous pouvez laisser un avis, merci d'avance

  8. #308
    invite8500810c

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir, mais pourquoi tant de puissance ???

  9. #309
    invite376dbdef

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Bonsoir, mais pourquoi tant de puissance ???
    Bonne question, en fait nous avons un chauffage central au gaz à ce jour, je pensais en faire un chauffage d'appoint, mais les deux installateur me disent qu'avec cette puissance cela pourra remplacer notre chauffage central. la maison est de 75 je crois, mais nous avons assez bien isolé. Je pense surtout que les deux revendeurs n'ont pas bcp de modèle en insert. Eco forest en a un en 9 mais il m'a dit que ce serait trop juste pour chauffer le haut et le bas. celui de palazetti m'a dit qu'avec un modèle assez puissant on pourra l'arreter en journée et qu'en le rallumant une heure avant notre retour il est assez puissant pour remonter rapidement la température. Mais bon, ça c'est leurs explications

  10. #310
    invite33d06aba

    Unhappy Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acheter un poele à pellets de marque Nodica Extraflame modèle Irina.
    Le revendeur me le propose en ventouse: 1 trou pour les gazs et un trou pour l'arrivée d'aire frais. Je lui ai indiqué que certaine marque propose leur modèle (Harman modèle Advance pour pas sité) la pose en ventouse aussi avec une tubulure Poujoula qui, dans le même conduit, prend l'air frais et rejete les fumées.
    Quand j'ai indiqué cette variante, il m'a dit qu'il y aurait un risque de condensation.
    Seulement il semblerai qu'il y ai que 2 marques qui serait compatible et autorisé en pose en ventouse: Harman et Palazzeti car ils sont étanches.
    Le revendeur de Extraflame m'a indiqué que sont modèle était aussi étanche et il m'a montré les joints autour du carreau.
    Qu'en pensez-vous?
    Entre les 2 modèles il y a quand même 400 Euros d'écart et Harman est a commande "mécanique" alors que Extraflame en commande electronique ,ce qui permet de monter ou descendre la température en fonction des heures.
    Aidez moi à faire mon choix!

  11. #311
    inviteac6054d1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    salut,

    je possède le modèle Duchessa d' Extraflame et j'en suis très satisfait,
    par contre sur mon modèle bien qu'il y ait des joints autour du carreau celui ci n'est pas étanche a 100% car lorsque je nettoie celui ci a l'eau les gouttes d'eau passe entre le carreau et le support en fonte en bas de la porte.

    si tu veut une photo pour comprendre ou autre infos sur mon poêle Extraflame n'hésite pas

    tof

  12. #312
    invite33d06aba

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ce qui m'inquiète surtout, c'est la pose en ventouse.
    Il est dit sur un article, qu'il est interdit de le faire sur les modèle dit non étanche. Et le vendeur m'a dit que l'Extraflame est soit disant étanche.

  13. #313
    inviteac6054d1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par vhalter Voir le message
    Ce qui m'inquiète surtout, c'est la pose en ventouse.
    je te donne le lien vers le manuel d'utilisateur des poêle extraflame : http://www.extraflame.it/support/ind...=224&Itemid=26

    si ta encore des questions je te conseils de les posé directement a extraflame a cette adresse:http://www.extraflame.it/support/ind...id=4&Itemid=39

    en general il repondent dans la journée



    tof

  14. #314
    invite4bfe02e1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par ATOUTPOELE Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Nous essayons toujours d'éviter le systeme cours de type ventouse, car en cas de black-out (coupure courant) il peut y avoir un gros retour de fumée dans la chambre de combustion et donc dans la maison. (émanation de CO).
    ...
    Bonjour,

    Oui mais isi le poele est étanche, ce qui semble impératif d'après les messages précédents, il ne peut y avoir de retour de fumée dans la maison... enfin il me semble !

    Pourrait-on profiter de ce fil pour lister les poêle qui le sont ? car dans le une maison à VMC DF et donc étanchéitée soignée, cela ne me semble pas un luxe, non ? (la sortie en ventouse.. ou d'autres bonnes solutions ? )

  15. #315
    invite33d06aba

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    J'ai regarder la notice d'Extraflame et je n'ai rien trouver sur la possibilité de pose en ventouse.
    Il semblerait que ces poêles ne soient pas étanches. En plus, suivant l'avis d'un installateur et importateur de poêle, si le poêle est posé en ventouse, la bvitre s'encrasse trés vite.
    Si j'opte pour le modèle Harman, la pose en ventouser pour l'arrivée de l'aire frais et l'évacuation des gaz se fait sur une seule et unique conduit qui possède une double paroi (Poujoula). Par contre quand j'ai propoé cette solution à l'installateur d'Extraflame, il m'a indiqué qui il y aurait un risque de condensation. Qu'en pensez-vous?

  16. #316
    invite33d06aba

    Cool Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    J'ai envoyé un message à Extraflame est voici la réponse (ne faites pas attention aux fautes):

    "Bonjour,

    j'ai essayé de vous appeller pour vous expliquer mieux, mais j'ai trouvé personne.

    Je vous mets en attachement la notice utilisateur d'une poele
    extraflame/dal zotto pour vous permettre de lire bien à propos de
    l'installation.

    Quand meme, l'installation en ventouse n'est pas à norme, et pour cette raison je ne peux pas la conseiller.

    En cas de manque de courrent le poele ne pousse plus avec l'extracteur de fumées.

    Le monoxide de carbone ne pourrait pas bien sortir, sourtout en cas de vent que pousse sur la sortie des fumées.

    C'est vrai que le poele arrete son fonctionnement et que la flamme
    s'éteindra très rapidement, mais un peut de fumées pourraient
    rentrer dans la maison.

    Je ne sais pas si en France il est interdite d'installer comme ça ou pas.

    Nous restons à disposition pour des autres doutes.

    Cordialement"

  17. #317
    invitef823cd49

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir
    j'ai moi j'ai aussi depuis 1 an un poele duchessa extraflamme,
    l'installateur a monté un conduit interieur double paroi noir(plus joli que chromé)hauteur + ou - 1,80 m aprés sortie sur l' exterieur a travers le mur avec une sorte de grosse ventouse noire aussi tous cela est tres discret,aspiration d'air par le conduit (double paroi).
    l'ensemble est de marque poujolat et pas tres cher,ce type de montage est recommandé et visible sur le site poujolat.avec la hauteur du conduit en cas de panne de courant la fumée doit s'évacuer naturellement.aprés cet hiver rigoureux aucun probléme de condensation et trés content de mon poele(super chaleur et super economique seul point negatif ,le bruit de la ventilation ,surtout en mode refroidissement,mais on fini par s'habituer
    voila a+

  18. #318
    invite66963b21

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez.
    je possède un poele à pellets lohic, pourriez vous m'envoyer les réglages svp? merci
    danielg1

  19. #319
    invite33d06aba

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous

    Connaissez-vous la marque Stove Italy?

    Merci pour votre aide

  20. #320
    invite036036d5

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Je m'oriente vers l'achat d'un poele Wanders à granulés (CM 11000).
    Qui a une expérience de la marque Wanders et de ses poeles à granulés dont le fabriquant est Caminetti Montegrappa ?
    Merci d'avance.

  21. #321
    invitebfadd40d

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Je suis en instance d'acheter un poele a pellets de la marque Nordica Extraflame DUCHESSA, pour mon père qui est très âgé.
    Il a une surface d'environ 100m2 a chauffer et j'aimerais connaître la quantité de pellets qu'il faut utiliser pour un hiver ou combien de Kg par jour pour avoir une température de 22 ° et aussi est-ce que celà fonctionne bien qu'il ne faut pas faire appel à l'installateur souvent étant donné qu'il y a beaucoup d'électronique.

    Avec mes remerciements à tous.
    Nanou.

  22. #322
    chataxe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    La conso vat dépendre de ce qu’aura à chauffer le poêle (route la maison ou uniquement la Sam et des déperditions de la maison.

    Mais attention la conso ne sera sans doute pas de 1 ou 2kg donc si ton père est âgé cela peut faire un poids important à soulever (sac de 10 à 15kg) sauf si tu y passe au moins tous les 2 jours.

    A+

  23. #323
    invite107f70e7

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut, les bruits du mien (Harman modèle Acentra 14 kw)) sont vraiment supportable, cela ne nous dérange pas, ni la vis ni le ventilateur ne fait trop de bruit. Le seul problème que j'ai eu c'est avec les réparateurs, ce sont souvent des margoulins. Un bon conseil essayé de demander a voir des utilisateurs et discuté avec eux du service après vente.

  24. #324
    invite86249f52

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour programmer / entretenir un Poêle Vestalis.
    Je n'ai pas la notice, et un résumé de la manière d'accéder aux réglages ainsi qu'une liste de trucs et astuces serait idéal!
    Au vu du forum, je me dis qu'il y a une chance pour que l'un d'entre vous ait fait cette compilation d'info ... je croise les doigts....

  25. #325
    invite3a0db031

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour que pensez vous du poele a pellet calgary de franco belge
    un installateur me propose ce produit pas de thermostat electronique
    dessus et tres simple d'utilisation avez vous des commentaire sur ce produit merci

  26. #326
    invite49312a9b

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    j'ai acheté un Poele Edilkamin posé 2980€ type IRIS +,le bruit est très supportable: (poele dans le salon à coté de la TV), bruit plus important au démarage puis en fin cycle car il se met en ventilation forcée pendant 15 min, sinon un doux bruit de pellets qui tombent et le faible ronronement de le vis, la vitre se noircit un peu rapidement je pense que cela vient des pellets???100% résineux, avez vous ce type de problème?

  27. #327
    invite8500810c

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par vhalter Voir le message
    Le revendeur me le propose en ventouse: 1 trou pour les gazs et un trou pour l'arrivée d'aire frais. Je lui ai indiqué que certaine marque propose leur modèle (Harman modèle Advance pour pas sité) la pose en ventouse aussi avec une tubulure Poujoula qui, dans le même conduit, prend l'air frais et rejete les fumées.
    Quand j'ai indiqué cette variante, il m'a dit qu'il y aurait un risque de condensation.
    Seulement il semblerai qu'il y ai que 2 marques qui serait compatible et autorisé en pose en ventouse: Harman et Palazzeti car ils sont étanches.
    Bonjour, les nouveaux modèles Como et Topo de chez Rika aussi.
    Ceci dit, le raccordement en ventouse (avec portion de conduit à l'horizontale donc) reste quand même une solution à éviter.

  28. #328
    invite46fe62d7

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour,
    je viens de me procurer un poêle/chaudière MCZ MUSA
    hydro,(15kw dont 2 dédié a son propre rayonnement)

    je ne suis pas plombier chauffagiste,mais je travaille dans un domaine du bâtiment (charpentier et zingueur)qui me permet d'avoir des contacts avec des négoces et des plombiers.

    j'ai commencé sa mise en œuvre via un tampon de 300 litres ,(la régulation est en cours) en direction d'un petit plancher chauffant que j'ai coulé dans ma dalle avec un adjuvant "aérateur";
    le circuit représente environ 160 ml pour une surface a chauffer de 50m² ,pour un volume d'environ 270m3 (haut de plafond)
    j'ai lutté environ 1 an et demi pour prendre mes renseignements,rencontrer les bonnes/mauvaises personnes,les bons et mauvais"plans" etc...

    le poêle lui même est installé dans une autre pièce de 20m² chauffée par le rayonnement,j'ajoute que ma petite buanderie qui accueille la régulation et surtout le ballon de 300l , doit être chauffée par le rayonnement aussi,
    au final j'ai estimé qu'entre le plancher ,la pièce du poêle et la buanderie ,la bête doit pouvoir chauffer 90m² et 390 m3.
    il s'agit d'une vieille maison en réno ,qui a vu le jour au 18eme siècle

    par expérience je me doit de vous parler d'abord de mes déboires avec UNICAL ,qui propose de très bon poêles/chaudière (KALDUS 15 et 27)
    mais qui après commande ont été dans l'impossibilité de me fournir leur matériel ;8 mois d'attente inutile et un service commercial absolument défaillant.
    je leur souhaite vivement de qu'ils s'améliore...
    bref,
    le choix de la marque MCZ en formule HYDRO c'est fait sur les critères suivants:
    proximité d'un revendeur dans ma région (Bayonne),

    renseignements et retours lu ça et là,

    puissance proposé en accord avec mon besoin (j'espère!),

    une régulation interne plutôt sécurisante et assez intéressante.

    et aussi une fourniture interne au poele plutot complète,
    vase d'expansion,circulateur de circuit primaire,soupape sécurité 3 bar etc...

    le poêle m'a couté a l'achat 4000euros ttc
    je me suis attaché pendant le laps de temps de la commande a la réception ,a préparer et acheter les divers éléments nécessaire a mon installation soit:

    la fumisterie:
    6ml de tubes émaillés a jointure silicone forte température avec un raccord en T et un embout de récupération des condensats (en bas donc)et une rosace de finition pour la plaque d'obturation sous l'ancien conduit de cheminé
    acquis via un négoce de plomberie a la société TEN de Nantes,très concurrentiel a une autre marque très connue qui propose des tubes double membrane (chers!)...
    la société m'a bien confirmé que les joints silicones garantissent l'étanchéité,
    ma question était de savoir si il fallait emboiter les tuyaux dans le sens "mâle vers l'appareil de chauffage",
    se qui semblait peu logique pour moi étant donné
    que c'était a l'envers du sens de l'évacuation des fumés,
    la réponse fut : "mâle vers l'appareil" est conforme puisque çà suit le sens des condensats (de haut en bas donc)
    environ 150 euro ttc

    le ballon tampon:

    300 litre "tampac" de chez Charot avec une housse d'isolation
    par l'intermédiaire d'un négoce
    environ 560 euro ttc (c'est ,en relativisant une citerne en acier pas en or pourtant...,munie de 5 trous...)

    la vanne 3 voies:

    VBI 31 en 25 (un classique semble t-il)Siemens
    par l'intermédiaire d'un négoce,
    environ 60 euro ttc ,on la trouve facilement en "prix public" plutôt a 100 euro

    les sondes ,moteur de vanne et appareils de régulations:

    acheté sur internet en état quasi-neuf ou neuf
    pour facilement moitié prix de ce qui est proposé chez les fournisseurs pro,avec des dénominations barbares (!) :marque Siemens/Landys;

    1 sonde extérieure de température QAC31

    1 sonde de départ QAD22

    1 moteur (pour commander la vanne 3 voies) SQK34

    1 boitier de régulation (un peu sur dimensionné en possibilités compte tenue du peu de programmation et de gestion qu'on lui demande...)RVL470
    un boitier de type RVP 2xx ,doit pouvoir suffire,dans la mesure ou il doit commander le positionnement d ela vanne par exemple.

    1 sonde d'ambiance (un peu superflue) QAA70
    l'ensemble de mémoire environ 350 euro ttc livré

    circulateur circuit secondaire:

    élément dont le choix doit être assez rigoureux puisque c'est un consommateur de courant notoire ,mais aussi son dimensionnement (mécanique) doit coller au plus proche de la configuration du réseau secondaire,
    lequel est pour moi identifié comme partant du ballon tampon,passant dans le plancher chauffant et revenant au ballon;
    j'ai donc déterminé le débit,la puissance de la chaudière (13kw dans mon cas pour chauffer le fluide) et la "perte de charge"
    et j'ai fais le calcul de "dimensionnement du circulateur"
    a l'aide de 2 formules simplifiée :

    1ere formule,débit en m3:
    puissance chaudière(kw)x0.860 divisé par le "delta",soit 5° pour les plancher (15° pour les circuits de radiateurs)=débit en m3
    2eme formule pour la perte de charge:
    longueur du circuit complet de plancher chauffant (du circuit le plus long dit "le plus défavorisé" pour les radiateurs)en mètre x 0.012= la perte de charge

    on obtient les deux chiffres qui permettent de choisir le bestiaux

    dans mon cas j'ai prix le modèle le plus perfectionné et le plus économe de chez Grundfos ,soit l'ALPHA 2 25/60
    classe A,
    attention on le trouve en tarif public a des prix prohibitifs
    de l'ordre de 300/350 euro ttc
    je l'ai acheté auprès d'un vendeur pro en ligne sur internet en Allemagne ,cette recherche m'a permis de le voir arriver chez moi 5 jours après a 177 euro ttc livré...
    même les fournisseurs pro traditionnels les achètent parfois plus cher ht !

    petits équipement:
    ce sont les divers tuyaux(peu de longueur),
    robinets d'arrêt (une dizaine par ci par là mais pas n'importe ou non plus!)
    thermomètres et manomètres (tout ça pour savoir si l'installation marche,comment et éventuellement pourquoi elle ne marche pas et ou...!)
    quelques litres de produit type "Sentinel" qui sont sensés garantir une relative absence dans le temps de tartre et de "boues" dans les circuits,(assez couteux)
    disons entre 200 et 300 euros

    mise en œuvre:
    bon ,
    très difficile de trouver "le" bon copain plombier qui va me prêter main forte...
    ici en tous cas,
    sortir des sentiers battus (c'est a dire des chaudières clés en main ou le plombier n'a plus besoin de réfléchir)
    et attirer "le copain plombier" chez soi est digne d'une application de thèse en diplomatie...
    j'ai fini par y arriver mais lui même ("le copain plombier")n'en menait pas large,
    ce qui m'explique les différents commentaires,lu entre autre sur ce site ,
    sur les mésaventures liées a la "compétence" ou l'expérience de certains plombiers habitués a des travaux de dépannage ou de "routine", ou bien "drivés" par leur commerciaux respectifs pour les problèmes sur des installations qu'ils leur vendent.

    par ailleurs je dois dire que je ne les blâme pas mais c'est un constat.
    ce qui me dérange par moment c'est que je me suis dit plusieurs fois au cours de mon aventure ,que si j'y arrivais et si je finissais par comprendre et a mettre en œuvre ,pourquoi pour eux c'était si ....compliqué!

    cette mise en œuvre c'est faite plutôt facilement ,mon pote utilisait ces réflexes de montage au sens strict du terme et son matériel il c'est chargé de la mise en eau ,et moi j'ai joué les documentaliste,électricien ,"compreneur" de programmation du poêle,fournisseur de matériau,
    et cela va de soi ,cuisinier!

    pour l'instant l'état de l'installation :

    un premier essais a eu lieu hier et c'est avéré concluant,
    "p..ain ça marche..."
    j'étais tendu comme un arc a vrais dire,
    premières émotions passées,
    j'ai passé 3 heures a observer (comme un chasseur planquerait dans un sous-bois) les mano,thermomètres ,consommation du circulateur ,du poêle etc...
    rien a faire....ça marche!
    il fait environ 18° partout en moins de 3 heures ,
    le ballon passe la barre des 50° (pour une température de l'eau signalée a 61° sur le tableau du poêle...?) et j'actionne la vanne 3 voie
    pour commencer le recyclage,
    au début,la différence de température entre départ secondaire (en surveillant quelle soit toujours a 35° max)et retour était de presque 20°
    puis au bout de quelques 2/3 heures elles c'est stabilisée a 10°;le planché était tiède ...
    bref tout ce déroule pour le moment (j'ai appris a relativiser toute mes émotions depuis longtemps!)
    correctement.
    il me reste a installer la régulation au sens électrique du terme,car nous avons choisis de privilégier une mise en route et un contrôle de la partie hydraulique en priorité,
    pour gérer d'éventuelles fuites,ou erreur de mise en place des appareillages.


    la mise en relation entre la gestion interne du poêle,et ma future régulation du circuit secondaire ,
    peut être faite par l'adjonction d'un thermostat au niveau du ballon tampon relié avec la carte électronique du poêle (a la place du thermostat d'ambiance branché d'origine)
    et donc avec une demande de consigne de température éffectuable depuis le poêle,
    a voir ,sans doute intéressant .
    actuellement j'ai un peu de mal a me repérer dans le tableau de commande du poêle,de sorte que je me demande si toute les configurations sont présentes,
    par exemple je ne vois pas de position "manuelle"ni de vitesse a choisir 1,2,3,4 ou 5,l que décrit sur le manuel MCZ.
    j'ai quand même mis en marche un programme hebdomadaire plutôt facilement.

    petites surprises:
    après un bon premier départ la température du fluide s'élevait tellement que le poêle c'est mis en sécurité...
    déjà ,la sécurité marche....!
    en fait ,comme nous avions pris la précaution de lancer le premier démarrage sans les habillages,on a pu vite s'apercevoir que le circulateur n'était pas branché a la carte électronique!!!!,donc il ne tournait pas!

    par ailleurs,ce fameux circulateur standard muni de 3 vitesses est réglé au maximum en usine ,j'ai décidé vu la lecture de sa capacité et le peu de distance qui le sépare du ballon tampon, de baisser son régime a la vitesse 2 puis après un temps d'observation a 1
    (40w d'économisé en passant...)

    voila ,j'espère avoir fais avancer le chmilblick pour quelques un d'entre-vous,
    j'apporterais sans doute des précisions sur la fin de mon aventure "chauffage"ultérieurement

  29. #329
    invite46fe62d7

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    j'ajoute du coup ,que le fonctionnement est bien plus silencieux que je ne le craignais,vraiment très discret,même le circulateur d'origine du poêle ,pourtant tout a fait standard.

    d'ailleurs je le changerais quand je pourrais,pour un modèle classe A ;ATTENTION pour respecter la plage d'utilisation du circulateur dans le poêle ,si on veut le changer ,il faut en plus de l'adaptation a la courbe,
    veiller a ce que son remplaçant soit de classe thermique H et pas F comme la plupart du temps
    ça aussi ça fait partie des informations qui ne m'ont PAS été donné par le service client Salmson France (marque de la monte d'origine)....

    la consommation relevé pour 17h de fonctionnement en partant d'un circuit primaire et secondaire complètement froid pour arriver a 18° globalement dans la maison = environ 1 sac et 1 tiers ,de 15kg.

  30. #330
    invite20403d15

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    C'est vrai, les poeles MCZ sont super, en qualité et en prix
    a+

Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...