Répondre à la discussion
Page 10 sur 14 PremièrePremière 1011 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #271
    dl1789

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    bonjour
    j'ai acheté un poele hidrofox
    j'ai eu le meme probleme d'accumulation de cendre et mise en securite lors de l'alumage .
    j'ai dans les fonctions du poêle la possibiliter d'ajouter ou reduire la quantité de granulé qui tombe
    j'ai reduit a - 2 chiffre apparaissant sur le programmateur
    depuis je n'ai plus de pb
    pour etre sur lors de l'arret du poele regarde s'il ya en plus des cendres des granule qui vous cemble ne pas avoir brule entierement si c'est le cas le fait d'agir sur la fonction ajout au retrait granule (pellet) permet d'avoir moins de depot dans le recipient et donc quand on rellume la resistance d'allumage peut agir correctement
    cordialement

    -----

  2. Publicité
  3. #272
    edid

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Nous avons notre nouveau compagnon, un Athos de chez MCZ.
    Il a un bouilleur, l'eau chaude circule donc dans les radiateurs partout dans la maison. Et ça chauffe bien.
    Par contre, le poêle ne chauffe pas assez la pièce où il se trouve dans les jours de grand froid. Pas assez de radiateurs pour consommer les calories et qu'il tourne plus fort. On va donc rajouter un radiateur dans cette pièce aussi.
    Question bruit, il est dans la cuisine et c'est pas désagréable, ça vit.
    Avouons que le fait de devoir l'arrêter tous les jours pour passer un coup d'aspirateur ne fait rire qu'au début. Monter un sac de granules tous les jours est moins fastidieux.
    Ça vaut toujours mieux que de brûler du fioul, n'est ce pas?

  4. #273
    roland1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez.



    -------------------------------------------------------------------
    bonjour

    auriez vous l'amabilité de m'envoyer les réglages ut04 pour le poele a pellet .j'ai de gros problemes avec le poele lohic vous me rendiez un grands services

    je vous remercie d'avance

  5. #274
    eric77169

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour roland .

    je suis pocesseur d'un poele a granulé type lohic. serait il posible d'avoir les reglage UT4 si tu les a.quel sont tes problemes pour comparer avec moi .

    pour ma parts: probleme d'allumage a froid. vitre qui s'encrasse.

  6. #275
    xp98

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour

    Il suffit de chercher un tout petit peu dans ce même forum les Poêle à granulés Deville.

    @+

  7. #276
    galletouse13

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    Bonjour a tous

    J'aimerais quelques info sur les poele a pellet car j'aimerais en installé un comme systeme de chauffage principal dans une MOB de 110m2 avec 1 etage plutot bien isolé.
    1)quand on parle de production de machefer dans le creuset cela veut dire que les granule ne sont pas de bonne qualité? Comment etre sure de la qualité des granule ?

    2)Est ce que la vis sans fin fait du bruit? Un model de poele avec ventilation pour envoyé l'air chaud dans les chambres est il bruyant (ventilo)

    3)Pour les poele boiller, Peut on les branché a un ballon d'eau chaude? Faut il un ballon special' double energie : electrique pour l'ete? Quand est ce que l'eau est chauffée? Seulement lorsque le thermostat d'ambiance donne la consigne de chauffe ?

    Voila ca fait beaucoup de questions mais bon je vous fait confiance.
    Merci
    Bonjour,
    Pour connaitre la qualité du granulé il y a une methode simple.
    Demander une poignée de granulés a votre fournisseur, s'il n'est pas d'accord c'est qu'il sait ce que vous allez faire alors ..
    quand vous avez ces granules plongez les dans un verre d'eau, ils doivent tous couler et rester indemmes. attendre le lendemain et recontroler si il y a une bouillie a la surface ne prenez pas ces granulé la fabrication est douteuse.
    Les granules immergés doivent rester quasiment intact dans l'eau pendant 48 heures. Essai a renouveller tous les debut de saison

  8. Publicité
  9. #277
    galletouse13

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par billy40 Voir le message
    slt,
    Mon beau-frère possède un "MCZ" pour 4000£ avec la pose(par l'installateur) et sortie directe horizontale à ventouse.Il nettoie son creuset ts les jrs(du mache-fer),sinon il s'éteind.Son installateur et vendeur lui a dit que c'était la qualité des pellets.Il ne faut pas + de 8% d'humidité,et il faut du mélange.Maintenant....qui croire??? Ce sont tous des vendeurs qui ne connaissent rien du fonctionnement de ce poele.et voilààààààààààà
    bonjour,
    c'est effectivement la qualite du pellet qui provoque le machefer, avec des pellet DIN aucun probleme

  10. #278
    nicokot

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience marque CS THERMOS ?

    Bonjour ,
    CS THERMOS Quelqu'un connait il cette marque ? retour exp ?
    Merci .

  11. #279
    Paulinne

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Je profite de cette discussion pour une question qui semble être tellement le BA-ba du poële à granulés que je ne trouve la répose nulle part...
    Sur la doc (palazzetti par exemple), il est annoncé 0.9 kg de granulés/h en fonctionnement mini. cela veut-il dire qu'il consomme au minimum 0.9 kg/h ou que lorsqu'il chauffe, il consomme au minimum cette quantité. C'est à dire, quand il ne chauffe pas parce que la température demandée est atteinte, consomme-t-il tout de même ? (à priori, c'est ce que certain appelle le mode "éco")
    Nous pensons à un poele hydro (sans préjugés sur la marque) silencieux et à priori de l'ordre de 13kW. (maison 1970, 74m², dv et isolation comble, murs non isolés, 7 radiateurs fontes d'époque, estimation calculée avec le feuille simplifiée issue de PROMOTELEC). J'aimerai avoir une estimation de la conso et de l'autonomie mais si c'est 0.9kg/h, c'est vite vu
    Une autre question, si j'ai bien suivi, faire fonctionner le poele en bas-régime encrasse plus vite le système et donc demande plus de manutention (nettoyage poele et conduit) ou y-a-t-il "plus grave" ?

    Merci de vos retours !

    Pauline

  12. #280
    locweb

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour, j'ai installé un ecohydro, et au niveau de la régul, c'est une vraie cata, soit il se met en sécurité T° haute, soit en mode eco, il passe son temps à s'arréter et redémarer.
    J'ai 1 circuit ECS, 1 circuit radiateur, 1 circuit plancher chauffant, et 1 bout de mélange 50l, le tout régulé par une siemens rvp210.
    Il faudrait que je commande le fourneau via un relais temporisé asservi par un aquastat de sécurité, afin qu'il ne redémarre pas trop vite, un fois la limite haute de T° atteinte. La régul d'origine ne le permet pas.
    Comment fonctionne votre nstallation ?






    Citation Envoyé par casalanis Voir le message
    Bonjour ,

    Je cherche des infos-conseil pour la régulation du poêle-granule bouilleur edlikamin ecoidro en restitution plancher chauffant.

    Je me trouve dans le sud est vaucluse (alt 300 m )avec une maison en cours de finition (plancher chauffant posé , fils pour les éventuelles sondes tirées dans 4 pieces, et une à l'exterieur). L'isolation est composée de monomur de trente cm , avec doublage exterieur en pierre tendre de 20 cm , toiture type panneaux sandwich de 10 cm de mousse de pas bio du tout , le tout posé sur sol radié . La maison est entierement de plein pied .

    Plus precisement je me demande si je dois installer une méga régul sur l'ensemble ( sonde exterieur , boitier regul actionnant vanne 3 voies motorisées + pataquès de sonde départ , retour , sonde ambiance ... voir ballon tampon ...). Car cela commence a faire cher a la fin !

    Sachant que le poêle régule la température de l'eau (temp par defaut 60°c) , si je regle une vanne trois voies une bonne fois pour toute lorsque je met l'installation en marche, ainsi que les debits de chaque zone plancher cela devrait fonctionner ? (il y aura quand même une securité surchauffe sur le départ plancher)

    Pour réguler la mise en demande d'energie du poêle , je me dis que si je connecte une seule sonde de temperature d'ambiance (couplée poele) de manière judicieuse, ça devrait aller aussi ?

    J'en arrive à cette conclusion car , sachant que le plancher chauffant a une inertie balaise, que mon monomur et mes 20 cm de pierres ont une inertie balaise. La temperature interieure ne devrait pas chuter en quelques instants !
    Et du coup que le poele pourrait réagir assez tôt ?

    inertie froide contre inertie chaude .... à coup de jet de pellets.

    Merci bien de vos conseils.

  13. #281
    bouba56000

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    je désirs acheter un poele a granulé et j aimerais savoir si certains utilisateur averti ont des modeles a proscrire ET ceux plébiscité merci.
    Que penser vous des la marques WANDERS et OLSBERG

  14. #282
    jo alsace

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bouba56000 Voir le message
    je désirs acheter un poele a granulé et j aimerais savoir si certains utilisateur averti ont des modeles a proscrire ET ceux plébiscité merci.
    Que penser vous des la marques WANDERS et OLSBERG
    bonsoir

    Je ne connais pas la marque olsberg. je n'ai jamais vu de poele wanders mais ils me semblent sympa. Pour moi les meilleures marques sont arce, rika et ignis. Bonne soirée !

  15. Publicité
  16. #283
    jo alsace

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir
    j'ai un poele ignis, pas un rika mais je m'étais très intéresser a cette marque et il me semble que votre poele devrait chauffer sur le même principe de combustion naturelle que votre godin. Donc je ne vois pas d'où peut venir le problème. Avez vous changer quelque chose au niveau de votre habitat (porte, fenêtre, ...)

  17. #284
    jo alsace

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience marque CS THERMOS ?

    Citation Envoyé par nicokot Voir le message
    Bonjour ,
    CS THERMOS Quelqu'un connait il cette marque ? retour exp ?
    Merci .
    bonsoir
    je ne connais pas cette marque. A mon avis, les meilleures poele à granulés sont les arce, ignis et rika. Il me semble très important de rester dans une marque connue car certains poele non connus sont de vraies gamelles !!!!!!!

  18. #285
    choupette123

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Dominique827 Voir le message
    Quelqu'un a-t-il une idée du coût d'un poele Edilkamin en fonte?
    oui j'en ai commandé un marque edilkamin pose comprise et ttc 4500e -40% de crédit d'impôt et cumulable avec aides du conseil régional+ éco prêt taux0!!

  19. #286
    jo alsace

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par choupette123 Voir le message
    oui j'en ai commandé un marque edilkamin pose comprise et ttc 4500e -40% de crédit d'impôt et cumulable avec aides du conseil régional+ éco prêt taux0!!
    4500 euros est un bon budget. Il me semble important de ne pas aller en dessous sous peine d'avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez aussi vous renseigner surl mes marques suivantes : ignis, arce, rika ou ecothec. Ce sont de très bon poeles

  20. #287
    jbug

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par choupette123 Voir le message
    oui j'en ai commandé un marque edilkamin pose comprise et ttc 4500e -40% de crédit d'impôt et cumulable avec aides du conseil régional+ éco prêt taux0!!
    hello
    tu as pris quel modele car certain on des petit soucis de plaque qui bouge ou de ventilateur
    a+
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  21. #288
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bouba56000 Voir le message
    je désirs acheter un poele a granulé et j aimerais savoir si certains utilisateur averti ont des modeles a proscrire ET ceux plébiscité merci.
    Que penser vous des la marques WANDERS et OLSBERG
    Bonjour
    pour info j ai depuis 5 ans un poele a granulés de la marque thermorossi et je n ai eu aucun souci nettoyage aisé pas besoin de faire appel a un professionnel
    au plaisir
    philippe

  22. Publicité
  23. #289
    optimal

    Arrow Piazzetta P950

    Bonsoir, je cherche des témoignages d'utilisateurs du modèle "P950" de Piazzetta faisant partie du test de "Que Choisir".

    Piazzetta P950

    Merci.
    Ma maison que je n'aurais pas voulu faire différemment si j'avais dû la refaire... Hélas.

  24. #290
    ATOUTPOELE

    Re : Piazzetta P950

    bjr

    Trés bon produit....Quel est votre budget?
    Bien à vous

  25. #291
    optimal

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir, j'ai le budget pour un poêle à granulés !

    Les rendements pratiques du P950 sont prometteurs au vu du rapport de l'étude du mensuel "Que Choisir" :

    80% en pleine puissances et 68 % à puissance réduite.

    On pourrait croire qu'ils n'ont rien d'exceptionnel, jusqu'à ce qu'on regarde ce que fait la concurrence, notamment chez Rika, toujours selon cette étude.

    La faible capacité du réservoir restera je pense, son point faible (16 kg).

    Pour les nuisances sonores, je compte sur les témoignages d'utilisateurs.
    Ma maison que je n'aurais pas voulu faire différemment si j'avais dû la refaire... Hélas.

  26. #292
    chataxe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Est qu’un utilisateur aurait un retour d’expérience sur le Piazzetta MP970 avec raccordement à des gaines pour diffuser l’air chaud.
    Ou si pas de retour sur ce model précisément au moins sur un poêle de cette marque?
    Par avance merci et à bientôt j’espère

  27. #293
    chataxe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Petite remonté de la question
    A+

  28. #294
    Cheminot19

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience marque CS THERMOS ?

    Bonjour,
    j'ai posé la même question dans le débat "Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    poele à granulé:enfin le silence. "

    Voici la réponse de Chataxe :
    Bonjour,
    Je connais les CS, j’en ai installé et utilisé (dans le magasin)
    En comparaison avec la majorité des poêles avec ventilation je dirais qu’ils sont moins bruyant, mais cela reste quant même un ventilateur donc tous dépend du brui ambiant.
    A+

  29. Publicité
  30. #295
    xp98

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience marque CS THERMOS ?

    Citation Envoyé par Cheminot19 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai posé la même question dans le débat "Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    poele à granulé:enfin le silence. "

    Voici la réponse de Chataxe :
    Bonjour,
    Je connais les CS, j’en ai installé et utilisé (dans le magasin)
    En comparaison avec la majorité des poêles avec ventilation je dirais qu’ils sont moins bruyant, mais cela reste quant même un ventilateur donc tous dépend du brui ambiant.
    A+
    Bonjour,

    Ici ?

    @+

  31. #296
    chataxe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Cheminot, tu réponds à ma question en me redonnant la réponse que je t’avait fait ?
    Le model que je parle n’a pas d’équivalent chez CS
    j’ai regardé aussi la question que tu avais posé sur l’autre forum, impossible de bruler du bois déchiqueté dans un poêle à pellet.
    Tu as regardé aussi pour l’apro des pellets ?
    Une autre question, tu as regardé aussi les poêles de masses ? cela pourrait peut-être te convenir aussi.
    A+

  32. #297
    optimal

    Arrow Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour, toujours pas de témoignage(s) de propriétaire(s) du Piazzetta P950 ?
    Ma maison que je n'aurais pas voulu faire différemment si j'avais dû la refaire... Hélas.

  33. #298
    optimal

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ma maison que je n'aurais pas voulu faire différemment si j'avais dû la refaire... Hélas.

  34. #299
    invite3517
    Invité

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Question bête : un poële à granulés est-il régulé comme une chaudière à granulés ? Démarre-t-il et s'arrête-t-il automatiquement sur consigne de thermostat ? Est-ce assez souple pour se marier avec un apport solaire passif ?

  35. #300
    optimal

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut, sur ce point, je pense qu'un poêle à granulés sera plus intéressant qu'un poêle à bois qui, pour limiter les chargements ainsi que les coups de chauffes dans la pièce, devra être habillé de pierre ollaire, le rendant indirectement moins réactif.

    Je pense que le poêle à granulés peut donc plus facilement fonctionner sans habillage accumulateur, mais les redémarrages risquent d'être plus nombreux lors de petits besoins en intersaison.

    Tous ne sont pas équipés d'un thermostat malheureusement (mais plutôt une puissance de chauffe constante ne pouvant donc pas s'adapter automatiquement à un apport solaire), ni de télécommande, ni de soufflerie (bruyante) qu'il faut pouvoir couper dans ce cas.

    C'est pour cette raison que je souhaite des retours d'expériences du P950, dont sa télécommande sert apparemment de sonde d'ambiance !

    Que l'on peut placer à l'autre bout de la pièce !
    Ma maison que je n'aurais pas voulu faire différemment si j'avais dû la refaire... Hélas.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par globef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2893
    Dernier message: 11/04/2021, 11h09
  2. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16826
    Dernier message: 24/02/2021, 10h57
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...