Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 14 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #331
    invite46fe62d7

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    si vous avez des conseils et des précisions particulières par rapport a mon système,
    qui est en période d'observation, je suis tout a fait preneur!
    par exemple,je note que que je fixe une consigne de température d'eau au poele,a 61°
    je n'obtient qu'environs 50° dans les 300litres du tampon,
    j'ai donc fais aujourd'hui un essais:
    si j'augmente la consigne a 70° ,a part que le poêle pédale plus ,je ne constate pas de différence de température notable du tampon toujours environ 50° au bout de 2h30 est-ce normal?
    est-ce que ça ressemble a la limite de puissance du poêle?
    ou sont passés les 20° qui trainent??
    merci de vos suggestions!!

    -----

  2. #332
    invite7221054f

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    BONSOIR je possède un poêle a pellet deville cordouan j'en suis satisfait mais des chiffres apparaissent dans la fenêtre supérieur lorsque j'appuie sur le bouton n°1 que veulent dire ses indications ? et la fenêtre inférieur me donne la temp ambiante merci pour votre reponse

  3. #333
    invite46fe62d7

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour,petite précision,
    finalement la température augmente un peu tout de même ,mais c'est pas encore ça!
    ex:
    température de consigne 70° = température ballon 54°
    "" "" "" 75° = "" "" "" 58°
    bref ça perd un peu quelque pars ...

    sinon point de vue pression de fonctionnement:

    il manque peut être aussi un second vase d'expansion fermé ,le premier ,présent dans le poêle étant un peu trop petit (dans les 15 litres maxi)
    pour réguler la dilatation du fluide entre la température au fonctionnement et celle au repos...
    actuellement j'ai 2.6 bar en fonctionnement après 3/4 d'heure de chauffe (mesure tout a fait stable,donc pas de fuite...)
    et 0.8 bar a froid après 2 bonnes heures d'arrêt (mesure stable aussi)
    "le copain" plombier (!) pense qu'il y a un manque de capacité donc du vase ,
    en gros j'ai 350 litres en tout de fluide dans tout mon circuit
    j'ai appris qu'il faut considérer environ 10% du volume pour le consacrer a l'expansion
    donc en comptant bien :
    35 litres total - a peut près 18 litres existant dans le poele = il faut que je me trouve un second réservoir d'expansion fermé de 17 litres , bon disons 20...

    on verra le résultat prochainement

    merci pour toutes vos suggestions!!!!! (c'est trop..!!)

  4. #334
    invite1fc96e77

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir,

    je vien de m'acheté un poele a pellet,le probleme c'est que je l'ai acheté en allemagne car c'etait le moin cher que j'ai trouvé.

    resultat des courses, notice en allemand et menu du poele en anglais!!

    la marque du poele est un rowi j'ai deja cherché sur internet mais je ne trouve absolument rien!!!j'arrive juste a l'allumé manuellement,je n'arrive a faire aucun programme car je ne comprend absolument rien

    si quel'qu'un pourrait m'aider se serait sympas!!!

    en tous cas nous en sommes tres contents

  5. #335
    allouis

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par pacha 95600 Voir le message
    Bonjour,

    Je m'oriente vers l'achat d'un poele Wanders à granulés (CM 11000).
    Qui a une expérience de la marque Wanders et de ses poeles à granulés dont le fabriquant est Caminetti Montegrappa ?
    Merci d'avance.
    Trés bon matériel, je possede un CM 6200 depuis 3ans rien à dire question fiabilité.

    Je dirais juste que les revendeur Wanders sont un peu léger dans ce domaine mais heureusement le matériel Caminetti est vraiment excellent mais surtout être vigilant sur la qualité des granulés

    Avec le mien je chauffe une maison ancienne avec pierre moellons apparent (Donc sans isolation)de 60.00m² au sol et les combles par contre bien isolées, avec toutes les ouverture doubles vitrages.

    Consommation 2.3T de granulés/an
    Images attachées Images attachées  

  6. #336
    snapepe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par lunaldo Voir le message
    bonsoir,je vien de m'acheter un poele a pellet. le probleme c'est que je l'ai acheté en allemagne car c'etait le moins cher que j'ai trouvé. resultat des courses, notice en allemand et menu du poele en anglais!! la marque du poele est un rowi j'ai deja cherché sur internet mais je ne trouve absolument rien!!!j'arrive juste a l'allumé manuellement,je n'arrive a faire aucun programme car je ne comprend absolument rien si quel'qu'un pourrait m'aider se serait sympas!!! en tous cas nous en sommes tres contents
    AMHA, c'est un tres mauvais calcul ! vu le manque de fiabilté et de suivi commercial serieux des poeles à pellets (il n'y a qu'a lire le topic des fameux poeles DEVILLE), meme les plus grandes marques ont de sacrés problemes !
    je vous souhaite vivement que vous n'ayez pas de problemes avec votre poele .
    si vous vous absentez et que l'alarme ne focntionne pas, c'est votre maison qu part en fumée ... !
    mauvais calculs
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  7. #337
    invite46fe62d7

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    j'apporte une rectification et un complément a mon précédent message,
    (désolé pour toutes les questions que je reçois et toutes les suggestions utiles,je suis un peu débordé,mais je promet de répondre a tous biensur...)

    a propos de la fluctuation de pression; chauffage en marche/chauffage arrêté

    le vase d'expansion du poêle est un 8L ,
    je viens d'ajouter un 18 L ;
    ces 26 L sont apparemment de reste ,
    en considérant les démarches de calcul empiriques mais aussi plus précises que j'ai trouvé sur un site excellent et très détaillé qui est sans doute bien connu de certains maniaques...

    http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/index.htm

    et aussi en considérant que la consigne de chauffe du circuit primaire sera sans doute en moyenne 60°

    a propos de ma régulation dans le but de l'utilisation finale

    pour la régulation j'ai pratiquement fais le tour
    et me suis cantonné a couplé la plage horaire du programme hebdomadaire du poêle ,avec celle de la régulation, du fait que (comme je l'expliquais dans un précédent post) ,il faille palier au fait que la régulation ne peut communiquer une température de consigne pour la chauffe du circuit primaire,la dite consigne étant dicté uniquement par le programme du poêle,

    ce qui donne pour exemple:

    -poêle réglé pour tourner de 7h a 9h ,avec une consigne de chauffe du circuit primaire de 58°

    -régulation du circuit secondaire en régime "confort 20°"
    de 7h30 a 12h

    la demi-heure de décalage du début de consigne a pour but de m'assurer la bonne température de départ (pour chauffer l'eau du ballon de 300 litres ,environ 55°)

    les 3 heures de décalage de la fin de consigne a pour but de laisser l'inertie des 300 litres assurer seul la chauffe du circuit secondaire
    (avec une fourchette de température départ plancher chauffant comprise entre 30° et 45°)

    voila donc l'idée ,il faudra peut-être ajuster l'écart entre les deux programme en fonction de la fluctuation de la température dans le courant de l'hiver ,la variable dans ce cas sera ,pourquoi pas ,la température de chauffe du circuit primaire

    voila ,
    pour le moment j'ai le sentiment angoissant d'avoir fait le tour de mon problème de chauffage....
    j'ai aussi très peur que ça continu a marcher comme il faut depuis le début,
    et si j'ai d'autres questions j'ai l'étrange sentiment de devoir me démerder seul comme depuis le début...!

    biensur ,comme d'habitude maintenant ,si vous avez des remarques ou des suggestions qui peuvent faire progresser ma démarche ....

  8. #338
    invite0bd32ab9

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    je viens d'acheter un deville vestalis, je vais l'installer la semaine prochaine et je pense qu'il me serait utile d'avoir les reglages.
    MERCI A+

  9. #339
    invitedc841a5f

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    je viend acheter un poele polaris de chez edikamin et je suis tres decus ....le bruit des ventilateurs meme au plus bas ...ont diraient un avion dans le salon....
    impossible de le laisser en marche la nuit ... si vous le programer pour 6h00 le matin tous le monde est debout plus de grace matinée..
    si vous voulez acheter ce poele ecouter le tourné avant de l'l'acquerir

  10. #340
    invite619fe436

    Re : Re: Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Lomedébois Voir le message
    Bonjour, je me joins à vous :
    Je viens d'être démarché par une société qui ratisse ses clients via son site internet (Foreco habitat) et qui me propose un extraflamme, un écologica hydro pour 4000 euros hors pose (compter 1800 pour la pose avec une sortie toit, le tout HT). Quelqu'un connait-il cette société ? et surtout y a t-il des possesseurs d'extraflamme sur le forum (me a culpa, j'ai pas lu tous les posts pour vérifier). Le commercial m'a présenté cette marque comme étant du plus haut de gamme que MCZ ou Edilkamin !? Merci d'avance à ceux qui prennent un peu de temps pour renseigner les galériens comme nous
    Bonjour,

    J'ai un extraflame ecologica idro, qui chauffe tout le circuit des radiateurs de la maison. Nous en sommes très contents, il consomme environ 2 sac par jour par grand froid (nous sommes bien isolés) soit 30 Kg de granulés achetés à Ouanne en Puisaye.

    ### Les coordonnées sont interdites sur le forum. Merci de relire la charte.

    Il assure également l'entretien et le dépannage (en deux jours). bref, c'est à la fois écologique et économique.

    Bon courage,

    Pier-Cyril Chevalley
    Looze
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2009 à 13h50.

  11. #341
    invite03a1190c

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous,

    J'aurai aimer savoir ce que vous pensez des poeles à pellet de marque Invicta. Surtout sur la parti bruit des ventilateurs et quel type de sortie avez vous (conduit standard, ...).

    Merci par avance

  12. #342
    invitedc841a5f

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir

    pour les poeles Invicta je ne peux pas vous renseigner...

    pour la sortie du polaris diamatre 80..

  13. #343
    invite03a1190c

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir,

    Pour clarifier la sortie, est ce à ventouse ou conduit standard.

    A+

  14. #344
    jbug

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Dominique827 Voir le message
    Quelqu'un a-t-il une idée du coût d'un poele Edilkamin en fonte?

    un bon poele a granule coute env 4000 euros
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  15. #345
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir et bonne année 2010 a toutes et tous.
    Proprietaire d un poele a pellets thermorossi depuis 6 ans cette année
    il est raccordé directement a la cheminée existante de ma maison et cela sans tubage.Cet été les rénovations du rdc seront finies donc ce poele va descendre dans la salle a mager sallon(30m2) J ai une ancienne cheminée dans ces deux pieces qui n est pas fiable je voudrais donc la tuber elle mesure depuis la sortie du toit jusqu au sol de la salle a manger 10 m que me conseillez vous comme diametre de tubage en 80 ou en 100
    merci pour les renseignements
    philippe

  16. #346
    invite396a5cfc

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    je tenais a faire partager mon expérience du revendeur wanders sur Nantes ( plus précisément celui de bouguenais
    je telephone tout d'abord la semaine précédente car je souhaitais que la personne se déplace sur le site de la maison que nous sommes en train d'acheter
    la proprio actuelle me donnant gentiment l'autorisation de faire visiter aux artisans en regroupant ceux ci sur une plage horaire
    l'assistante au bout du fil me répond qu'ils ne travaillaient pas comme ça et qu'il fallait au préalable passez à la boite
    je m'y rends donc ce jour
    la la personne m'explique que sans voir ma maison il allait me rédiger un devis
    il ne me présente même pas sa gamme, ne me demande pas ce que je veux comme type de poêle (il vend aussi des poêle de masse, des poêles a bois, des inserts..etc)
    le poele a pellets installé n'est pas en fonctionnement, il fait 17 degrés dans son hall et il est bien couvert
    je lui demande d'allumer son matériel afin de me rendre compte du bruit
    difficilement le poele se met en route
    il ne me pose tjs pas de question sur ma maison, sur ce que j'espère du poele bref ne discute meme pas de la solution de chauffage
    je suis reparti sans sa doc car il souhaitait tjs me faire un devis sans venir voir la maison
    en résumé si vous souhaiter vous équiper d'un poele, essayer d'imaginer vous meme le chauffage en prenant un max d'info sur les forum, en posant des questions
    ils sont vendeurs et/ou installateurs de poeles mais pas techniciens en chauffage donc vous risquez d'acheter un matériel qui ne correspond pas à vos besoins et au mode chauffage espéré
    bon courage a tous
    pour info je me dirige vers l'achat d'un poele a êllets rika como, plus silencieux, avec un corps en pierre ollaire ( donc plus d'inertie, moins cher et moins encombrant pour la meme puissance
    FRED

  17. #347
    invite16344023

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez.
    bonjour Bruno,

    J'ai une occasion pour acheter un vestalis en promo, par contre au vue du forum il apparait pas mal de problème dont certains peuvent être résolus avec les réglages UT04.

    Pouvez vous me les envoyés à ### pour votre sécurité, pas d'email sur le forum, veuillez passer par message privé

    Nous sommes dans une maison neuve, tubage Poujoulat en 230mm,
    Est-ce que ce poêle peut s'avérer un bon investissement?Quand pensez-vous?
    Car nous l'utiliserons en chauffage d'appoint environ 4h00 le soir en alternative au chauffage électrique
    Je vous en remercie par avance. cela me permettra de me faire une opinion sur ce poêle.
    d'après le vendeur, il soufle l'air chaud par le haut et par le bas. Est-ce vrai, car je n'arrive pas à voir toutes les caractéristiques sur le site DEVILLE.
    Merci.
    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2010 à 19h41.

  18. #348
    Guillaume22

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Je souhaite faire installer un poêle hydro dans une longère que nous sommes entrain de rénover et un installateur ### nous propose le modèle Riviera Steel, de chez Ravelli. ( http://www.ecoteck.it/french/mostra_...ave=ghKPMnfaiD ) pour 8500€ posé.

    N'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si les retours sur ce constructeur et éventuellement ce modèle étaient bons, ou non?

    Idem pour le prix, je ne sais pas du tout s'il est bon?

    Les doublons sont interdits, je laisse ce message mais normalement, on supprime un des 2
    Dernière modification par Linn ; 05/04/2010 à 09h34. Motif: URL

  19. #349
    Guillaume22

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Nous nous interrogeons sur la possibilité de chauffer notre maison par un poêle hydro (actuellement : aucun système de chauffage).

    La maison fait 250m², hauteur de plafond moyenne de 2.3m, sur deux niveaux, en centre-bretagne, altitude +/- 210m. Exposition de la façade au Sud.

    Seulement une partie est habitable et habitée actuellement (100m²): les murs sont en pierres (80 cms) avec un doublement en briques platrières, autant dire isolation assez mauvaise au RDC mais 25cms de laine de verre sous toiture pour l'étage.

    Une seconde partie (150m²) est en cours de réhabilitation et la moitié sera habitée dans les 2 ans à venir, le reste peut-être 5 ans.. Les murs sont en pierres (80 cms), mur nord enterré (en cours de drainage). On va ouvrir en vitrage une grande partie de la façade sud, sans avoir décidé de l'isolation intérieure de celle-ci (chanvre/chaux a priori). Le mur Nord sera doublé en briques de chanvre. L'étage sera isolé sous plancher en épaisseur 20 cms et on isolera sous la toiture avec 30 cms d'isolation.

    Cela fait approximativement :

    230m3 à chauffer dès l'hiver prochain
    350m3 à chauffer d'ici 2 ans
    +/- 500m3 à chauffer d'ici 5 ans (en étant optimiste)

    Voir en PJ la disposition de la maison.

    On envisage donc la possibilité de placer un poêle hydro au milieu de la maison (dans le futur salon) et de le raccorder à un circuit de radiateurs - d'abord dans la partie habitée puis augmenté au fur et à mesure de la rénovation.

    Nous aimerions aussi dans l'idéal qu'il gère l'ECS, actuellement gérée par un ballon électrique de 200L.

    Note intéressée et intéressante : Niveau budget, on est très courts.

    Deux chauffagistes nous ont proposé une installation de ce type, avec deux produits et systèmes différents.

    Le prix du poêle est à peu de choses près le même pour les deux (+/- 4000€ HT). Nous aurons 40% de crédit d'impôt puisqu'il remplacera un vieux poêle à bois qui partira au recyclage.

    Solution 1 : Poële Musa 21KwH de chez MCZ + ballon tampon avec gestion de l'ECS

    Ici, l'installateur tient absolument à installer un ballon-tampon de 1000 litres qui ferait également chauffer l'ECS.

    Marque reconnue et conseillée ici et ailleurs. Surcoût par contre du ballon-tampon.


    Solution 2 : Poële Kaldus 2S 27KwH de chez Unical + ballon ECS uniquement

    Ici, il ne veut surtout pas installer de ballon-tampon, sur avis du constructeur qui dit que ce produit n'est pas fait pour fonctionner ainsi. Donc là il propose "juste" un échangeur 200L pour l'ECS, et sinon la sortie en direct pour les radiateurs.

    Personnellement, je n'ai trouvé que des retours problématiques pour cette marque. Et très peu de conseils ou avis positifs.

    Vous l'aurez compris, je préfèrerais l'installation du MCZ.


    Voilà la situation actuelle. Hormis la possibilité de mettre une chaudière plutôt qu'un poêle (discussion sur un autre sujet), je viens chercher ici des retours et/ou conseils sur des installations similaires car plusieurs questions/problèmes se posent :

    > Dans un premier temps, le poêle sera largement sur-dimensionné (x2) par rapport au volume habité et chauffé, quelles conséquences? Peut-il se réguler sans problème, éventuellement sans ballon-tampon?

    > Quand le volume total sera occupé (5 ans), l'autonomie du poêle sera faible, c'est le gros point faible du système.

    > S'il est raccordé à un ballon-tampon, cela signifie-t-il qu'il chauffe l'ensemble des 750 ou 1000L avant de chauffer l'eau du circuit de radiateurs ?

    > Le ballon-tampon propose en option une résistance électrique pour chauffer l'ECS quand le poêle ne fonctionne pas (printemps/été) : Cette résistance devra-t-elle chauffer l'ensemble du ballon plutôt que de chauffer uniquement l'ECS ? Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux conserver un second chauffe-eau électrique pour ces périodes-là ?


    Si par un heureux hasard, des gens disposent d'une installation approchante, voilà quelques interrogations qui ne demandent qu'à être alimentées
    Images attachées Images attachées  

  20. #350
    invited7bf743a

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour
    j'ai fais faire un devis pour un poele MCZ musa multi air+instalation
    et le devis est de 6127€ TTC (3730 credit d'impot compris pour le poele/790 pour la main d'oeuvre et 1607 pour conduit double paroi+extrieur inox) est ce que quelqu'un a eu un devis similaire ou au moins sur le poele

    merci

  21. #351
    mike008

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour
    a guillaume22 quelle sont les cout de ces instalations pour avoir une idée?
    merci

  22. #352
    Guillaume22

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    J'ai le prix de l'installation de la kaldus 2S d'Unical pour l'instant. Voir en PJ, prix total : 10.009 €

    Montage proposé SANS ballon-tampon car incompatible selon le constructeur... Je joins également les fiches techniques du poêle.


    fiche technique consultable ici
    documentation publicitaire refusée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 02/08/2010 à 08h53.

  23. #353
    Guillaume22

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Désolé pour la fiche technique, je ne savais pas, mea culpa.


    Je me pose (ENCORE) une question, relative à l'arrivée d'air frais pour la combustion.

    La doc du MUSA précise ceci :

    2.4. RACCORDEMENT À LA PRISE D’AIR FRAIS EXTÉRIEUR

    Il est indispensable qu'une quantité d'air frais au moins égale à celle
    requise par la combustion normale des granulés de bois ainsi que l'air
    nécessaire à la ventilation puissent arriver dans la pièce où le poêle est installé. Cette aération peut être réalisée aussi bien au moyen d'ouvertures permanentes donnant sur l'extérieur et pratiquées dans les murs de la pièce, qu'au moyen de conduits de ventilation individuels ou collectifs.

    Dans ce but, réaliser une ouverture dans le mur extérieur à proximité du poêle avec une section libre minimale de 100 cm² (ouverture de 12 cm diamètre ou carrée de 10 x 10 cm), protégée par une grille à
    l'intérieur et à l'extérieur.

    La prise d'air doit également :

    > communiquer directement avec la pièce où le poêle est installé
    > être protégée par une grille métallique ou une protection adéquate
    à condition que celle-ci n'en réduise pas la section minimale
    > être installée de manière à ne pas pouvoir s'obstruer.

    Il n'est pas obligatoire de raccorder directement l'amenée d'air au poêle (directement avec l'extérieur) mais la section sus-indiquée devra quoi qu'il en soit garantir une arrivée d'air d'environ 50
    m3/h.
    Voir la norme UNI 10683.

    Je me dis donc qu'il n'est pas trop envisageable de faire entrer 50m3 d'air frais dans le salon après s'être pris la tête sur l'isolation et comme il n'y a pas de VMC, je me demande comment raccorder directement l'entrée d'air frais extérieure au poêle.

    Le schéma de montage (voir PJ) indique une entrée d'air comburant de diamètre 48 sur l'arrière du poêle, bonne nouvelle.

    Je pense donc pratiquer une ouverture dans le mur extérieur et à l'aide d'un conduit quelconque, amener l'air frais directement via cette entrée sans qu'il se répande dans la pièce entre temps.

    Mais comment assurer "une arrivée d'air d'environ 50
    m3/h" ? quel diamètre devra faire cette ouverture et est-ce faisable selon vous ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  24. #354
    chataxe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir.
    Sur la page 7 de la doc il est indiqué Diam80 pour l’air et 100 pour les fumées, c’est à quel page ton dessin ou c’est pour l’autre poêle ?
    Pourquoi tuber en 153 puisque le poêle est en 100 ou 80 (cela fonctionne aussi) et si c'est 100 pourquoi il prévoit une réduction 153/80

    Tu as essayé de voir avec des marques un peut plus connu ?
    A+

  25. #355
    Guillaume22

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Désolé, ça c'est bien pour le MCZ MUSA, le Kaldus j'aimerais autant éviter...

  26. #356
    Guillaume22

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    De mieux en mieux, l'installateur du MCZ n'est pas chaud (un comble huhu) pour mettre directement l'entrée d'air extérieur sur le poêle, il veut qu'on laisse l'entrée d'air "libre" dans la pièce, ben tiens

    Selon lui l'air entrant directement serait trop humide

  27. #357
    eric77169

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    salut guillaume22

    pour l'entrez d'air il na pas tord. moi je l'ai fait sur le miens et en il y a trop d'air qui rentre d'un coup.ce qui faite éteindre les granule.

  28. #358
    Guillaume22

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut salut,

    Sauf que si l'entrée d'air comburant sur le poêle est de 48, est-ce que cela change vraiment qu'il soit branché sur un tube de 48 ou qu'il prenne son air directement dans la pièce ?

  29. #359
    eric77169

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bah je ne sait pas ,moi ma prise d'air est de diametre 50 e ai juste en face de l'entrée d'air de mon poele. qui lui est a 25cm du mur. il faut de l'air frais mais pas trop.

  30. #360
    Guillaume22

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    OK, mais a priori chez moi le tube qui apporterait l'air extérieur (diamètre 50) ferait 4 m de long, donc logiquement, pas de risque de "trop" d'air, c'est bizarre.

Page 12 sur 14 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...