Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 14 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #361
    chataxe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Selon lui l'air entrant directement serait trop humide
    Il a raison en plein été avec un temps orageux l’air extérieur est plus humide que celui intérieur
    Sinon, plus l’air est froid, moins il peut contenir d’eau (et inversement) donc ce serait plutôt l’inverse sans pour autant que ce soit important.

    Par contre faire bien attention que le conduit amenant l’air soit bien isolé (ou sous la dalle) car sinon non seulement il refroidira la maison mais surtout il y aura de la condensation à l’extérieur du conduit

    Bien sur faire aussi attention que ni le vent ni la pluie ne puissent entrer (un petit coude tourné vers le bas par exemple) et prévoir aussi de pouvoir nettoyer le conduit, ainsi qu’une moustiquaire évidement.

    Guillaume si tu peux, je te conseille de faire le conduit en tube de 100 voir 150, déjà parce que la longueur augmente la résistance et deuxièmement si un jour tu installes un poêle bûche.
    Une réduction à la fin permettra l’adaptation sur le poêle.

    A+

    -----

  2. #362
    invitebe21b0cc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Merci du conseil, je vais essayer de faire en sorte que la sortie ne fasse pas trop moche sur la façade

  3. #363
    invitebe21b0cc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Je lis dans le manuel d'installation du MCZ MUSA 21 ces deux informations :

    > Verser le pellet dans le réservoir ; sa capacité à vide
    est d'environ un sac de 15 kg.

    et

    > Capacité du réservoir 37 litres

    Ce qui ferait 2,5L pour 1 KG de Pellets. Est-ce que cette correspondance est correcte ?

    Parce que j'ai plutôt lu ailleurs qu'une tonne de pellets prenait 1,5M3 ce qui ferait 1,5L pour 1KG de pellets, non ?

    Flûte, j'ai passé le délai d'édition.

    Le plus bizarre, c'est qu'ensuite il est aussi précisé ceci :

    Capacité du réservoir 37 litres
    Consommation horaire pellet Max ~ 2,5 kg/h
    Autonomie au max. ~ 10 h

    Je ne vois comment en disant que le réservoir peut contenir 15KGs de Pellets et avec une conso max de 2,5KGS/H on peut arriver à 10H d'autonomie..........
    Dernière modification par Philou67 ; 10/08/2010 à 16h38. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  4. #364
    invite87302233
    Invité

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Hello,

    A mon avis, ils se basent sur une conso moyenne...

    A+

  5. #365
    invitebe21b0cc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut,

    C'est ce que je me suis dit mais il y a bien à chaque fois, conso min. conso max. / autonomie min. autonomie max.

  6. #366
    invite87302233
    Invité

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Etrange...

  7. #367
    KATDEN

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    un sac de granulés de 15 kgs fait environ 25 litres.

  8. #368
    invitebe21b0cc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut, voilà le devis pour le poêle, ça vous semble correct ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #369
    invite3e9a3e75

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Nous souhaitons installer un poele à pellets.
    Nous nous sommes rendus chez Brisach.Un modèle a attiré notre attention, c'est le Taiga
    http://www.brisach.com/brisach/fr/fr...2280DAC99FA1BF
    Je trouve le design vraiment sympa, la porte en verre change des autres modèles plus classiques.
    Une première idée de prix, installation comprise nous amène aux alentours de 4600€.

    Quelqu'un aurait il deja travaillé avec Brisach (meme pour autre chose)?

  10. #370
    invitef1f29a5b

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    je suis moi aussi embété avec le mien ,pourriez-vous m'envoyer les réglages.
    merci

  11. #371
    invitef1f29a5b

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par roland1 Voir le message


    -------------------------------------------------------------------
    bonjour

    auriez vous l'amabilité de m'envoyer les réglages ut04 pour le poele a pellet .j'ai de gros problemes avec le poele lohic vous me rendiez un grands services

    je vous remercie d'avance
    bonjour
    j'ai les meme problèmes avec mon poele,pourriez-vous m'envoyer réglagesut04.merci

  12. #372
    invitef1f29a5b

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour
    j'ai acheté un lexia jr. de chez arce,mon cendrier est toujours plein de pellet,il se consume mal.Quelqun peut-il m'aider?j'aimerai avoir les réglages ut04.
    merci de la réponse.

  13. #373
    invitee24bde48

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par gvandingenen Voir le message
    Bonjour,

    Nous souhaitons installer un poele à pellets.
    Nous nous sommes rendus chez Brisach.Un modèle a attiré notre attention, c'est le Taiga
    http://www.brisach.com/brisach/fr/fr...2280DAC99FA1BF
    Je trouve le design vraiment sympa, la porte en verre change des autres modèles plus classiques.
    Une première idée de prix, installation comprise nous amène aux alentours de 4600€.

    Quelqu'un aurait il deja travaillé avec Brisach (meme pour autre chose)?
    J'ai vu ce poele en agence aussi. Sympa, beau désign.
    Le hic c'est qu'il n'est pas 100% étanche, donc c'est rédhibitoire pour nous. On s'est orienté sur autre chose.

  14. #374
    invite541700f6

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à ts

    Je me demande si un poele à pellet et si economique pour mon cas?
    Je souhaite chauffer l'air et l'eau.

    Ma maison fait 110m2, en tt électrique, mon fofait EDF est en jour nuit, donc 0.12ct/KwH de 6h à 22h30. Mon chauffe eau de 200L est en mode nuit donc 0.07ct/KwH.

    Si C'est plus économique, quel puissance dois je prendre et surtout quelle marque m'offrira un bon rapport qualité /prix?

    Bonne journée et merci d'avance.

  15. #375
    invite66df9bbe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour j'envisage de faire installer un poele à pellets, en complément d'une pompe à chaleur( un peu juste par grand froid), j'ai reçu un premier devis pouvez-vous me donner vos avis sur ce devis , sachant que je n'ai pas de conduit de cheminée, donc tout est à faire y compris percer la dalle pour chauffer aussi le 1er étage. Ma maison fait 165 M2 sur 2 niveaux, elle a 4 ans et est très bien isolée.
    poele piazzetta P961 4534.28e
    tuyaux Dualis gris seguin 655.88e
    tuyaux Dualis inox 565.91
    sortie de toit spéciale PGI 458.28
    collier de maintien 69.72
    support mural inox 49.70
    grille d'air chaud 73.19
    gaine isolée 90.69
    raccord en Y 24.82
    main d'oeuvre 570
    remise accordée -831.81
    TOTAL TTC:6605 EUROS

  16. #376
    invitee24bde48

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Cela me semble correct.

    Je viens également de recevoir un devis.
    Vous en pensez quoi?
    - Poêle Piazzetta 956 noir opaque => 3927€ HT
    - Raccordement => 968€ HT
    Kit de raccordement complet en P.G.I.
    T branchement
    Elément droit prise d’air 90°
    Elément droit 1000
    Elément réglable
    Colliers
    Galvaflex
    Kit d’adaptation sur conduit Poujoulat 230
    5.5m. tubage flexible 80
    Collier CTF
    Sortie verticale avec chapeau
    - Forfait main d’œuvre, garantie 10 ans => 780€ HT
    Total: 5676€ HT / 6788€ TTC

  17. #377
    invitefa13bc12

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous,

    J'ai fait faire un devis pour un poêle à pellets dont voici le résultat:

    - Poêle Caminetti Montegrappa modèle 7400AC => 5040€ HT
    - Fulmisterie simple paroi + fumisterie flexible + accessoires de fixations +chapeau chinois => 580€ HT
    - 2 sorties chaleur (tubage + grilles) => 161€ HT
    - Installation totale + réglage => 670€ HT

    Prix total TTC => 6805.81€

    Garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre.

    quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce devis?

    merci

  18. #378
    inviteaae9b987

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    salut bruno j aimerai bien que tu m envoies les reglages pour le poele a granules lohic merci .mail: ####
    Dernière modification par SK69202 ; 12/11/2011 à 17h27. Motif: Suppression coordonnées personelles

  19. #379
    invite09867ed9

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Padma Voir le message
    Merci Bruno de bien vouloir m'envoyer les paramètres des réglages UT04.
    J'ai installer un Lohic, il fait un bruit de fous et je n'arrive pas à avoir des infos sur les règlages par DEVILLE.
    Bonsoir, je serais intéressé aussi par les parametres des réglages UT04 car j'ai des petits problèmes à résoudre.
    Merci beaucoup pour votre prochaine réponse, je vous laisse mon email : 7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça. Cela vient d'être accepté à l'inscription..........
    Dernière modification par SK69202 ; 15/11/2011 à 18h27. Motif: Suppression coordonnées personnelles.

  20. #380
    invited4cd1bad

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour,
    j'ai eu plusieurs devis pour des poêles à granulés(wanders, palezzeti, ignis, ecoteck, mcz,...) et je commence à avoir la tête qui s'embrouille car chaque installateur est différent : conduit pgi pour ou contre, prise d'air dans la cave pour mcz, le positionnement du poêle, mais pour comparaison les devis ont seulement une différence de 400 euros sauf pour ignis : 1000 euros pour le même produit.

    j'ai une maison phénix de 2004 de plein pied de 96 m².

    en consultant les diffrérents forums 2 marques m'attirent : mcz et ecoteck, mais laquelle choisir ?
    mcz club de 9.3kw : 4650 euros ttc pose + création de conduit isolé de 1.5m environ + prise d'air dans la cave (un trou dans le sol?)+ 450 kg de pellets offerts+ aspirateur à cendres offert
    ecoteck ilaria de 10 kw : 4250 ttc pose + création de conduit dualis pgi poujoulat 1.5m environ+ 150 kg de pellets offerts

    je vous remercie d'avance de votre aide

  21. #381
    invite1238d259

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    à l'attention de TAZE2T :
    J'ai eu le même problème sur un poele Wanders. Je me suis procuré la notice de programmation auprès d'un installateur et j'ai augmenté la vitesse de l'extracteur des fumées (patamètres D5 Pr 17 à 22) et depuis ça va beaucoup mieux. D'ailleurs si quelqu'un en a besoin j'ai la programmation complète pour les poëles WANDERS "Anselmo Cola" modèle Athéna année 2005/2006. Laissez-moi une adresse mail et je vous en envoie une copie. Il est vrai aussi que la qualité des pellets joue beaucoup mais quand on a l'habitude et les bonnes infos, on adapte la vitesse de l'extracteur quand on change de fournisseur de granules. Bon courage à tous.

  22. #382
    invitebb653fbe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour attention aux pieces en ce moment tout le monde se jette sur ces poëles mais le résultat les vendeurs ne tiennent pas 2 ans et la boite coule et retrouver des pieces bonsoir, malgrés une garantie de 7ans !!!c'est la pure arnaque ecologique!!! le prochain coup j'achéte une corde à faire tourner le vent ça réchauffera
    Citation Envoyé par liroille Voir le message
    Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
    Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

    Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
    Le bruit...

    en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
    sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

    Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
    Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
    Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

    A l'avance, merci de votre aide.

    Liroille

  23. #383
    invitebb653fbe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour, et bonne chance car sur le marché il y en a de toutes sortes le résultat c'est que les boites ne tiennent pas des années et trouver des pieces bonsoir c'est un achat à court therme, je regrette ma fuel, poser comme question au vendeur combien de temps la bougie chauffante tient, moi j'en sui a ma 5ieme et la boite fermée!! simple il faut changer la chaudiére

  24. #384
    invite6eba7a51

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Le bruit : nous avons eu cet ennui, ou plutôt ce problème voici plusieurs hivers. Jusqu'alors un poêle à bois ronflait, mais nous avons décidé de changer car nous ne voulions plus des contraintes liées au bois.
    Le poêle à granulés que nous avons eu ne soufflait pas trop bruyamment, mais le grondement de la vis ne passait pas inaperçu.
    Nous étions bien déçu.
    Nous avons tout de même chauffé 2 hivers avec ce poêle.
    Un sujet dans ce forum à attiré mon attention, quelque chose comme "Poêle à granulés enfin le silence" ou une utilisatrice expliquait comment et avec quel poêle elle avait retrouvé le calme.
    En résumé pour nous, après avoir passé la moitié d'un après-midi chez les utilisateurs d'un RIO, nous avons commandé un COM0 de chez RIKA.
    Il n'y a pas de ventilateur de convexion et la vis tourne en continu : seul le ventilateur de combustion est conservé, mais il se fait oublier dans une pièce à vivre. Les nuisances sonores sont magistralement corrigées.
    Mais pourtant que ce poêle chauffe bien.
    Rendez visite à un utilisateur, comme nous avons fait, le prix à payer vous semblera acceptable. C'est vrai qu'il est plus cher qu'un poêle italien.

    @+

  25. #385
    invite6eba7a51

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Je complète ci-dessus :
    Nous avons un Como avec thermo-pierre. Rika et les vendeurs argumentent sur la restitution de chaleur après extinction, mais il faut être réaliste : avec 82kg on est loin d'un PDM.
    Je trouve que la véritable qualité de cette pierre est sa capacité à rayonner, ajoutant ainsi au confort.
    2 défauts pour le Como : petit cendrier et vitre se salissant vite.
    Qualités : un grand reservoir (2 sacs), puissance de chauffe (ses 8Kw chauffent plus que l'ancien poêle de 8 kiwi), sa discrétion sonore, porte et foyer en fonte,
    Disons que les défauts sont le prix à payer pour le silence.

  26. #386
    invite420bdce7

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour tous,
    Je vais faire construire une maison en bois de plein pied....sans étage.....J'aimerai utiliser un poêle à granulés de la marque Chazelles avec un conduit des fumées à l'exterieur et la prise d'air neuf dans le vide sanitaire.
    Avez vous des retours d'expériences sur cette marque de poêle? le bruit? la fiabilité des diverses pièces ? les pièces d'usures? les obligations d'entretien? si un conduit d'extraction des fumées exterieur ne pose pas de problème? si préférence prise air neuf dans le vide sanitaire ou directement de l'exterieur à travers le mur?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

  27. #387
    invite23f633b1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour a tous,
    je vient de faire le tours du forum et il y a des points positif et moins positif pour chaque poêle.
    Mais habitant dans le 67 j'aimerai savoir quel fabriquant est d'après vous le plus fiable ?
    et d'un autre coté savoir ce que tous le monde pence de la marque PALAZZETTI?
    Merci d'avance

  28. #388
    allouis

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Je dirais sans aucun doute Camminetti montegrappa qui point de vue fiabilité est ce qu'il y a de mieux.
    Le seul problème pour tous les poêles à pellet c'est la maintenance et alors la c'est la catastrophe pour trouver un bon technicien dans ce domaine.
    L'avantage avec les Camminetti montegrappa c'est qu'il ne se dérègle quasiment jamais mais ils sont très cher....

    Philippe

  29. #389
    invite23f633b1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par allouis Voir le message
    Je dirais sans aucun doute Camminetti montegrappa qui point de vue fiabilité est ce qu'il y a de mieux.
    Le seul problème pour tous les poêles à pellet c'est la maintenance et alors la c'est la catastrophe pour trouver un bon technicien dans ce domaine.
    L'avantage avec les Camminetti montegrappa c'est qu'il ne se dérègle quasiment jamais mais ils sont très cher....

    Philippe

    Merci Philippe mais malheureusement personne dans mon secteur ne peut me fournir cette marque

  30. #390
    allouis

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    En faite c'est uniquement Wanders qui les distribuent...

Page 13 sur 14 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...