le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

le temps

Vue hybride

sliders_alpha

le temps

yop
    j'ai lu que si l'on depassait la vitesse de la lumiere on voyageait vers le passé mais je ne suis pas d'accord avec ça (moi moauvais eleve de seconde^^) car si l'on va plus vite que la lumiere oui nous verrons effectivement des image du passé MAIS a l'endroit dou je suis parti le temps aura continué je le VERAI le passé car je serai plus loin mais je ne VOYAGERAI pas dans le passé

de plus si j'ai parcouru 20 milliard de kilometre je n'ariverais surment pas a distingeur mon ami qui me fais signe^^

erik

Re : le temp

Fait une recherche sur le forum, on y a déja expliqué des dizaines de fois que l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière

Erik

sliders_alpha

Citation Envoyé par erik
    Fait une recherche sur le forum, on y a déja expliqué des dizaines de fois que l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière

Erik
    les tachyon peuvent depasser la vitesse de la lumiere

invite51605009

les tachyon peuvent depasser la vitesse de la lumiere
    Encore faudrait-il qu'ils existent !

5. A voir en vidéo sur Futura
    sliders_alpha

Re : le temps

ba on lis qu'il existe sur plusieur post
    non?

invite51605009

Non pas du tout ....
    On lit que leur existence est purement théorique et que toutes les experiences qui ont tenté de les mettre en évidence n'ont abouti à rien.
    De plus tu as l'air de mal connaitre ces tachyons, leur "vitesse minimale" est la vitesse de la lumière.

Madarion

Si la vitesse de la lumière semble ètre un maximum, il semble que nous pourvont ralentir la lumière.

A priori, cette fameuse dilatation du temps du a une vitesse s'approchant de cel de la lumière ne serais qu'une mauvaise compréhension de la théorie. Et de retour sur terre, le jumeau ayant fait un chemin de retour ce retrouverait avec le même age.

A ce que j'ai compris !
    C'est un début !
    Dernière modification par Madarion ; 29/03/2005 à 21h35.

invite51605009

Euh ...où veux-tu en venir ?

invite8c514936

A priori, cette fameuse dilatation du temps du a une vitesse s'approchant de cel de la lumière ne serais qu'une mauvaise compréhension de la théorie.
    Et je suppose que tu peux nous exposer une "bonne" compréhension de la théorie ?

invite51605009

A priori, cette fameuse dilatation du temps du a une vitesse s'approchant de cel de la lumière ne serais qu'une mauvaise compréhension de la théorie.
    Surtout que (à ma connaissance) le photon va toujours à "c" (300 000 km/s) quelque soit le milieu. C'est les phénomènes d'absorption/réémission par les éléctrons qui lui font "perdre du temps" dans les milieux autres que le vide.

invite8c514936

Deep, écoute aprés 25 site parlant de cette théorie et ayant fais plusieur forum, beaucoups de chercheur, s'arrache les cheuveux a rectifier cet erreur de comprehension.
    Quelle erreur de compréhension ? Peux-tu préciser de quoi tu parles ? La dilatation des temps est un effet physique bien établi, que remets-tu en cause ?

invited604dd85

Citation Envoyé par BioBen
    Surtout que (à ma connaissance) le photon va toujours à "c" (300 000 km/s) quelque soit le milieu. C'est les phénomènes d'absorption/réémission par les éléctrons qui lui font "perdre du temps" dans les milieux autres que le vide.
    a t on démontré pourquoi c = 300 000 km/s et pas 400 ou 200 ou une autre valeur ?

Madarion

Je veux simplement faire remarquer que peut-être tout ceci est une illusion du a un quiproquos et qu'il faut pas trop rêver.

Deep, écoute aprés 25 site parlant de cette théorie et ayant fais plusieur forum, beaucoups de chercheur, s'arrache les cheuveux a rectifier cet erreur de comprehension.

En vérité cet variation de temps est du a incorporant le facteur distance. Si le jumeau revient sur terre en rebroussant le chemin, il rétabli la différence.
    Dernière modification par Madarion ; 29/03/2005 à 21h43.

mtheory

Citation Envoyé par Madarion
    Je veux simplement faire remarquer que peut-être tout ceci est une illusion du a un quiproquos et qu'il faut pas trop rêver.

En vérité cet variation de temps est du a incorporant le facteur distance. Si le jumeau revient sur terre en rebroussant le chemin, il rétabli la différence.
    Le problème c'est que la dilatation du temps est un effet MESURE expérimentalement pour les particules et des horloges dans des avions et des satellites.
    Les sites que tu as lu et qui disent le contraire mentent.

Et encore grillé,je vieillis

Madarion

ok, alors la dilatation du temps existe
    Oublions ce que j'ai dit plus haut.

Maintenant si ont admet que la dilatation du temps existe irréfutablement, il est obligé que la contraction du temps existe aussi non ?

Pour les jumeaux, l'un a le temps qui dilate mais l'autre a le temps qui ce contracte suivant qui est l'observateur. Si la dilatation du temps ce fait par approche de la vitesse de la lumière, la contraction, comment peut elle ce créer ?

- Vitesse s'approchant de zéro ? (La plus probable)
    - Vitesse négative ?

Car si je ne m'abuse, aucun objet ou corps qui nous entoure n'a de vitesse nul.

NB : Vitesse de la lumière dans le vide : 299 792 458 m /s
    Dernière modification par Madarion ; 29/03/2005 à 22h04.

Discussions similaires

1. Réponses: 161
    Dernier message: 14/04/2008, 22h52
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par invitec91d8b8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. [Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
    Par invitef2bd2dc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 09h36
  4. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret