Bonjour Louana, Pour répondre à ta question, tout dépend de ton traitement, si tu as de la cortisone (Solupred par exemple) tu auras tendance à "gonfler" un peu mais c'est normal et passager, cela ne dure pas, il faudra éviter le sel qui retient l'eau d'ou ce gonflement.Envoyé par louna76
Pour ce qui est du traitement de fond, Pentasa en ce qui me concerne, cela ne m'a pas fait prendre de poids, je me maintiens entre 78 et 80 kg alors que je faisais 75 kg au début de ma maladie en 1981 ! donc 3 à 5 kg en 25 ans c'est correct pour 1m80.
Je connais des gens atteins de la même maladie qui non seulement non pas grossis mais qui ont maigris, ce qui n'est pas forcément mieux.
Dons ne soit pas inquiète, fais confiance à ton toubib et n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te tracasse.
Et tiens bon la recherche avance,![]()

Mais je pense que tu dois déjà savoir tout ça, mais je ne fesais que énumérer ce qui je pense a pu provoquer chez moi des crises...

bonjour tout le monde....j'ai une petite question...Vous parlez de douleurs articulaires...bon ok, mais que ce que vous entendez par douleurs articulaires?
...bref, maintenant je me rend compte que j'ai de plus en plus souvent mal au niveau de mes pouces (en plus des pieds..)