poele à granulé:enfin le silence. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.

Vue hybride

invitef4c4bc7c

Re : poele à granulé:enfin le silence.

Bonsoir à tous,
    c'est mon premier post ce soir mais je suis ce forum en sous marin depuis + d'un an.
    Etant prêt à signer pour un Rio en septembre j'ai fini par choisir le Como et il est posé depuis 10 jours.
    Il est encore mieux que l'on pouvait l'imaginer.
    le chauffage électrique est coupé depuis et nous avons bien chaud.

invitefc78eb55

bonjour, j'ai un como installé depuis 3 jours et j'ai encore une odeur dans la maison et les yeux qui piquent un peu, est ce normal pendant les premiers jours ou y a til un problème?
    (PS : Conduit sortie en ventouse PGI Dualis de Poujoulat)
    Autre question, la programmation auto n'est elle possible qu'avec la sonde t° connectée?
    Merci pour vos réponses.

invite3517
    Invité

Bobcak, l'arrivée d'air se fait par le conduit Dualis ? Es-tu en sortie verticale, ou en horizontale ?

invitefc78eb55

je suis en sortie horizontale et la prise d'air est faite dans la pièce, j'ai bouché l'arrivée d'air du té qui se trouve sur le conduit.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3517
    Invité

C'est parce que tu n'avais pas le droit de prendre l'air par le conduit ?

Sinon, ta sortie horizontale, elle est tout de suite derrière le poële (sur quelle longueur), ou bien commences-tu pas partir verticalement, puis tu bascules en horizontal ?

invitefe79c3db

merci de ta réponse, nous avons des soucis avec le rpogrammateur intégré.
    Nous avons réussi à programmer les plages horaires mais comment régler la température minimun à la quelle le poele se déclenche et la température maximun.
    Merci d'avance
    Alice et christophe

invite1bb306e0

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le dernier post sur le poêle Rika Rio, j'ai moi aussi longtemps hésité pour cet achat avant de me décider pour le MCZ Musa multi Air.
    Tout ça pour les bonnes raisons suivantes.
    Primo: notre maison récente est de plein pied et en longueur, environ 125 m2 à chauffer, le rika propose bien la ventilation mais seulement en option, donc un peu sceptique quand à la parfaite diffusion de la chaleur et surtout avoir une répartition homogène dans la maison. Notre étage étant aménageable, je voulais garder une option pour un éventuel mode de chauffage,doù l'intérêt de la double ventilation du musa.
    Secondo:avant de finaliser notre décision, j'ai voulu assister à une démo dans des coditions familiales du musa multi air, et là, j'avoue avoir été bleuffer par le relatif silence de fonctionnement (bruit seulement au niveau de la ventilation interne sous le brasero), la vis sans fin alimentant le granulé étant vraiment discrète et une fois la T° de confort atteinte, les ventilos au mini ne s'entendent plus. ma dernière experience remontait à palezetti où là j'ai fuit à grande enjambées non seulement pour le bruit mais également les contraintes d'entretien.Est ce que le rio est vraiment plus discret au niveau de la ventilation interne?
    Tertio:Le prix, le poele, la pose du conduit de cheminée double peau, livraison et mise en oeuvre, nettement inferieure à rika.

Le seul bémol à ce jour, la programmation du poele, obligatoirement parametré en usine sur des plages horraires et pas forcement en adéquation avec l'organigramme de chacun.
    Le plus, la télecommande thermostat, idéale pour définir une T° d' ambiance.
    J'ai lu beaucoup de chose sur les poeles à pellets et j'avoue que le vécu est quand même plus constructif que les suppositions et les idées reçues au détour de conversations de comptoir !!!!

invite86c3a745

Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    Bonjour à tous,
    Nous avons acheté un poele à granulé en octobre et ne pouvant plus supporter le bruit, nous avons contacté notre installateur pour qu'il y remédie.Jamais venu.Notre patron à bien voulu nous le racheter pour le mettre dans l'atelier et puisque nous étions satisfaits du chauffage en lui-même,nous nous sommes mis en quête d'en acheter un autre.Nous avons fait le tour des vendeurs du département (sarthe)et un seul nous à montré un poele qui n'avait pas de ventilateur pour l'air chaud.Il nous a assuré, nous étions échaudés, que le poele serait bien plus silencieux que d'autres marques.
    Craignants que ce soit moins efficace,nous lui avons demandé si on pouvait l'essayé.
    Début mars,il est venu nous prêter un poele en adaptant avec les tuyaus qu'on avait déjà contre une caution de 2000 euros.
    nous l'avons utilisé une cinquantaine de jours. Résultat: un vrai bonheur pour les oreilles et plus que satisfaits du chauffage.Il est venu hier soir pour nous poser le même modèle mais neuf.Il ne nous reste plus qu'à rappeler les amis pour enfin dire que du bien des poeles à granulé.
    Bonjour, Avant l' installation de notre poêle nous avions choisi un poêle à granulés tant l' installateur nous avait convaincu, mais nous ignorions totalement que les 2 moteurs qui entrainent la ventilation et la vis de distribution des granulés auraient fait un tel bruit !... Nous avons immédiatement demandé de changer de modèle pour un traditionnel, ce qui a été fait sans difficulté. Réflexion faite il est aberrant de dépendre de l' électricité pour le fonctionnement d' un poêle à bois, c' est contre nature, autant installer des radiateurs électriques pour le bonheur d' Areva...

invite7818bee9

Réflexion faite il est aberrant de dépendre de l' électricité pour le fonctionnement d' un poêle à bois, c' est contre nature, autant installer des radiateurs électriques pour le bonheur d' Areva...
    Bonjour,

oui, à quelques kwh près....
    Dernière modification par Philou67 ; 04/03/2010 à 07h26. Motif: Réparation balise de citation

invitee69a1364

@helies22

Oui, le poêle à granulés a besoin d'électricité. Pour l'allumage, la ventilation, la T°, la programmation. Aussi c'est un confort : tu programmes ton poêle comme tu veux. C'est le gros plus !!!!
    Ensuite où vois-tu que c'est contre-nature ???? Rien ne t'empêche de produire de l'électricité PROPRE. As-tu pensé au solaire ? De plus en plus de gens prennent des solutions poêle/électricité solaire (hiver/été). Ne pas confondre énergie et moyen de production. L'électricité, en soi, n'est pas liée à Areva.
    +1 pour les ventilateurs bruyants.
    Existe t-il d'ailleurs une liste à jour, outre le poêle RIKA modèle RIO, où apparaissent les modèles de poêles silencieux ?

invite86c3a745

Pattedoie, Je ne suis pas certain que tu ais installé des panneaux solaires pour alimenter les moteurs électricques de ton poêle à granulés, dans l' affirmative tu as un coup d' avance et je t' en félicites, sinon vive Areva...

invitee69a1364

Bonjour les ami(e)s !!

@helies22 : je n'ai encore installé ni poêle ni panneaux photovoltaïques. Le but n'est pas d'avoir un coup d'avance sur toi (j'en ai plutôt plusieurs de retard comme tu peux le voir), il me semblait juste que tu as changé un poêle à granulés contre un poêle à bûches pour de mauvaises raisons: 1/ à cause du bruit et 2/ après réflexion à cause de l'électricité "contre-nature", pourtant il existe a priori 1/ des poêles à granulés silencieux et 2/ l'électricité peut être produite de façon "naturelle". Après libre à toi de prendre des actions chez Areva, comme dit en début de phrase tu es libre.

@optimal :

Grand merci de m'éclairer.
    Je n'ai pas, effectivement, lu les ...59 pages entièrement. Un forum étant pour moi un lieu de discussion et non pas une documentation "morte". Après je m'excuse bien évidemment si les mêmes personnes répètent à chaque fois les mêmes choses.
    Fort heureusement pour moi tu as pris le temps de répéter, et je t'en remercie encore vivement.
    Donc, si j'ai bien compris, il faut OBLIGATOIREMENT une entrée d'air extérieur. C'est noté !
    Plusieurs solutions s'offrent à moi :

1/ système PGI dualis :
    *il me faut un poêle étanche.
    *la hauteur du tubage sera de plus de 12m.
    => je pars sur une solution en 80/130 (int., ext.) ou il vaut mieux 100/150 (au-delà ça passera pas dans le conduit) ??
    *l’air extérieur venant au cœur du poêle fera que celui-ci aura un rendement plus faible, mais n’est-il pas « un peu » réchauffé pendant le trajet le long du tubage ?

2/ je perce mon mur (solution qui me déplaît par rapport aux pierres).
    *il vaut mieux un poêle étanche sur lequel je raccorde l’entrée d’air extérieur ?
    *je fais mon trou juste à côté du poêle sans le raccorder ?
    => dans ce second cas il ne faut pas un poêle étanche, c’est bien ça ?

3/ j’ai un sous-sol en dessous du séjour où sera mon poêle :
    *je perce un trou dans mon plancher, je refais une fenêtre au sous-sol en plus petit, je perce un trou dans l’espace gagné vers l’extérieur, je relie le trou à l’aide d’un conduit => jusqu’au poêle s’il est étanche, => à proximité du poêle s’il n’est pas étanche. L’air circule librement ou je rajoute un système VMC qui aspire l’air extérieur (le conduit d’aération fera plus de 6m) ?

Quelle solution vous paraît la meilleure ?
    En existe-t-il de meilleure(s) ?

Merci très beaucoup.

inviteeaabc1e0

Bonjour à tous,

juste une petite précision, optimal dit qu'il y a risque de refoulement de fumées s'il n'y a pas d'arrivée d'air mais c'est faux, sur du pgi, si la configuration respecte l'arrêté de 1969, alors le poêle peu prendre l'air comburant dans la pièce où il se trouve, donc pas de risque.

Concernant l'avis technique de rika, merci de me communiquer le n° car à ma connaissance aucun avis technique chez Rika, chez poujoulat plusieurs mais pas chez Rika.

Bonjour Pattedois,

tu peux tout simplement, prendre un poêle étanche, mettre du PGI, et faire une sortie ventouse, tu en aura pour 3 à 4m de conduit au lieu de 12 mais il faudrait faire un trou de 130 mm dans le mur pour évacué les fumées, pour ne pas perdre le charme des pierres dans la maison, tu peux aussi étudié un parement déco derrière le poêle.

Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 06/03/2010 à 08h21. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

invite8500810c

Bonsoir.
    Citation Envoyé par Pattedoie Voir le message
    Donc, si j'ai bien compris, il faut OBLIGATOIREMENT une entrée d'air extérieur. C'est noté !
    Plusieurs solutions s'offrent à moi :
    1/ système PGI dualis :
    *il me faut un poêle étanche.
    *la hauteur du tubage sera de plus de 12m.
    => je pars sur une solution en 80/130 (int., ext.) ou il vaut mieux 100/150 (au-delà ça passera pas dans le conduit) ??
    12 mètres, oui le 80 semble être plus adapté. Fais-toi confirmer par Rika.
    *l’air extérieur venant au cœur du poêle fera que celui-ci aura un rendement plus faible, mais n’est-il pas « un peu » réchauffé pendant le trajet le long du tubage ?
    Le long du tubage avec le conduit concentrique Dualis tu veux dire ? Oui c'est le concept mais pas possible sur une hauteur de 12 mètres, où plutôt vivement déconseillé.
    2/ je perce mon mur (solution qui me déplaît par rapport aux pierres).
    *il vaut mieux un poêle étanche sur lequel je raccorde l’entrée d’air extérieur ?
    *je fais mon trou juste à côté du poêle sans le raccorder ?
    => dans ce second cas il ne faut pas un poêle étanche, c’est bien ça ?
    Très bonne question.
    Dans l'absolu, soit tu récupères un rendement maximum pour le poêle, mais petites déperditions dues au flux d'air ventilant un peu le volume de la pièce (entrée d'air proche du poêle), soit tu supprimes ces déperditions avec une entrée d'air gainée jusqu'au foyer, mais le rendement interne du poêle est moins bon.
    La meilleure solution ? A réfléchir suite à des calculs savants que je ne saurai pas faire, mais par réflexe, je te dirais de préférer l'entrée d'air reliée au poêle, surtout si ce dernier est prévu d'être adossé à un pur extérieur exposé aux vents dominants (déperditions plus sérieuses...). L'entrée d'air gainée pourra traverser la dalle et rejoindre la périphérie du sous sol. Pas trop longue la gaine, et de diamètre non ridicule pour éviter les pertes de charge.
    3/ j’ai un sous-sol en dessous du séjour où sera mon poêle :
    *je perce un trou dans mon plancher, je refais une fenêtre au sous-sol en plus petit, je perce un trou dans l’espace gagné vers l’extérieur, je relie le trou à l’aide d’un conduit => jusqu’au poêle s’il est étanche, => à proximité du poêle s’il n’est pas étanche. L’air circule librement ou je rajoute un système VMC qui aspire l’air extérieur (le conduit d’aération fera plus de 6m) ?
    C'est une solution, mais tu vas refroidir ton sous-sol, lequel joue le rôle important de tampon... Etudie la solution suggérée au dessus.
    Quelle solution vous paraît la meilleure ?
    En existe-t-il de meilleure(s) ?
    Comme dit Cat3430, le conduit Dualis PGI en sortie directe sur la façade (ventouse). Le tubage horizontal doit être très court (mois de 2 mètres pour la partie horizontale), et cette solution supprimera les déperditions par ventilation parasite, et réchauffera l'air entrant pour augmenter le rendement du poêle !
    Inconvénients : esthétique particulier, à la longue la façade peut se salir si la sortie ne dépasse pas du mur (elle est peut-être prévue de dépasser suffisamment par défaut), moins évident pour le ramonage (enfin comparé à 12 mètres je ne sais pas ). Enfin, si le ventilateur d'extraction de fumées vient à lâcher, tu ne pourras pas trop compter sur l'effet naturel de cheminée.
    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    juste une petite précision, optimal dit qu'il y a risque de refoulement de fumées s'il n'y a pas d'arrivée d'air mais c'est faux, sur du pgi, si la configuration respecte l'arrêté de 1969, alors le poêle peu prendre l'air comburant dans la pièce où il se trouve, donc pas de risque.
    Le PGI comprend l'entrée d'air extérieur de par sa conception... Donc il y a bien une entrée d'air extérieur si elle est connectée bien sûr. Dans le cas contraire, puisque l'air est également réchauffé sur la partie extérieure (concept du conduit concentrique), le conduit pompera lui aussi l'air de la pièce par effet de cheminée (vers l'extérieur si sortie ou entrée non obturée), augmentant la dépression dans la pièce, ce qu'il me parait logique d'éviter (avis aux bricoleurs). Qui dit exactement cet arrêté ???
    Il serait possible d'insuffler de l'air pour réchauffer par convection, mais je crois bien que les normes interdisent de balancer dans la maison de l'air côtoyant directement un conduit (en cas de défaut d'étanchéité, risque de respirer les fumées).
    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Concernant l'avis technique de rika, merci de me communiquer le n° car à ma connaissance aucun avis technique chez Rika, chez poujoulat plusieurs mais pas chez Rika.
    C'est un avis technique "CERIC Poujoulat/Rika", je ne saurai pas t'en dire davantage.

inviteeaabc1e0

Bonsoir optimal,

petite question, tu es installateur, vendeur ou utilisateur?
    Concernant l'avis technique rika/céric, c'est tout simplement un accord entre poujoulat et Rika pour confirmé la possibilité d'installer un Rika avec du pgi, poujoulat étant le leader, et Rika a une certaine renommée, ça fait toujours bien associé les deux noms, mais ce n'est pas un avis technique pour Rika confirmant le système ventouse.

Cordialement.

invite8500810c

Ils l'annoncent comme "avis technique" en tous cas, mais je l'ai écrit, je n'en sais pas plus.

Sinon, je suis un probable futur utilisateur de poêle Rika.

Si j'ai bien compris, tu expliques que l'on peut utiliser un conduit Dualis avec un poêle n'ayant pas d'entrée d'air extérieur gainable, et que c'est même dans les normes. Comment faut-il faire ?

inviteeaabc1e0

Bonjour optimal,

donc en tant que futur utilisateur, tu ne connais pas les règles d'installations.
    Le pgi sur une installation avec un poêle Rika par exemple sans raccordement d'air directe servira d'isolation thermique au tuyau d'évacuation des fumées.

Cordialement.

invite8500810c

Bonsoir.

Isolation thermique pour les normes ?

Car où est l'intérêt de vouloir réduire la chaleur diffusée passivement par le conduit (c'est un gain de chauffage, et donc de rendement final) ??

Le poêle non relié s'alimente indirectement en air par le conduit ???

invite19b64ef9

Bonjour a tous

Je suis pas vraiment d' accord sur le principe de chauffage du Rika car pour moi il fait plus de bruit à cause de son tirage et fonctionne comme un poêle a bois. Apres avoir longtemps hésiter je suis plus parti sur un poêle MCZ musa confort air avec des bouches qui ont etait raccorder dans mes chambres.Voila deja plus d' un an et j en suis ravis.

inviteb11a6d7b

Bonjour,

quelqu'un a t il des infos concernant le nouveau Palazetti ecofire SILENT ?

invite4af64531

Bonjour
    Citation Envoyé par ryuma Voir le message
    Bonjour,
    quelqu'un a t il des infos concernant le nouveau Palazetti ecofire SILENT ?
    +1
    même question

invite85a0dac9

bonjour, nouveau venu sur ce forum, agréablement surpris par la qualité et technicité des échanges, je suis en passe d'acheter un como thermopierre de chez Rika, le poêle est vendu à 4327 euros ht soit... mais il y en a pour 2036 euros ht de raccordement et de main d'oeuvre:
    - conduit de raccordement : 285
    - plaque de finition ventilée : 62
    - raccord pôele (tube de 150) : 119
    - diflex (7 m) : 461
    - plaque étanche (30x30) : 148
    - etancheité tête de cheminée : 78
    - cone de finition tubage : 48
    - chapeau pluie inox : 98
    - collerette etancheite : 62
    - kit arrivée d'air (prise d'air extérieur) : 94
    + le forfait installation poêle et gainage du conduit : 600

ce qui nous fait un total de 6713 euros ttc , vous ne rêvez pas et le tube n'est qu'en inox pas en plaqué or.....
    Qu'en pensez vous ? des possesseurs de como pourraient ils me fournir leur devis que je fasse pression sur le revendeur ?

invite8500810c

Salut, le prix de vente conseillé pour un Como Thermopierre ne dépasse pas les 4000 € HT il me semble.

inviteba3fdc5d

Il y a un an nous avons acheté un COMO manteau Céramique pour 4220 euros HT.
    Pour le conduit de cheminée, c'est plus dur de comparer car cela dépend complètement de la configuration de la maison.

invite8ea6f3c0

POELE A PELLETS RIKA AUSECOURS
    Bonjour
    Voilà, cela fait 1 mois que j'ai fait installer 1 poele à pellets Rika. Le Revo, nouveau modèle remplacant le Rio. Mon installateur m'a racorder ce poele sur une nouvelle cheminée double paroi. (5000€)
    Bon le problème, c'est que ca fait un bruit du tonnerre. La flamme est soufflée par le bas ou trop fortement aspirée par le bas, je ne sais pas. Mon installateur est venu une fois règlé l'aspiration de la famme mais après ça, cela ne fonctionnait pas encore correctement. Evidement, IL EST EXTREMEMENT DIFFICILE QUE CES INSTALLATEURS SE DEPLACENT UNE FOIS QU'ILS ONT ETE PAYÉS.
    Est ce quelqu'un peu me donner des conseils.
    Merci d'avance

invite4ef36846

un conseil rappeller l'installateur et faire jouer la garantie.peux tu m'envoyer en mp un photo de ton installation y compris fumisterie.merci

invite8500810c

Citation Envoyé par mck66 Voir le message
    Est ce quelqu'un peu me donner des conseils.
    Merci d'avance
    Le conduit de fumées est-il long et de trop gros diamètre ?

invite4ef36846

quel est le diametre de ta fumisterie en dble paroi tu devrais avoir 80/130.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/12/2010 à 13h47. Motif: Citation inutile

invitecaea756b

Il faut obturer d'environ 60% l'entrée d'air avec du scotch alu, pour éviter l'effet de forge.

Déjà discuter dans ce fil.

inviteba3fdc5d

Re : poele a pellets RIKA? Ausecours

Tu as une arrivée d'air externe ou tu prends l'air dans la pièce ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...