Stérilet mirena qu'en pensez-vous ? - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 215

Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Vue hybride

invite4428864d

Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Citation Envoyé par 2valerie Voir le message
    Bonjour,

J'ai posé le stérilet mirena début juin de cette année, à la suite j'ai été reglée pendant un peu plus de 15 jours, ensuite tranquille pendant 15 jours, et là depuis le 1er juillet je suis à nouveau réglée (depuis 28 jours!!! c'est très long!!!)

Il est sûr que les régles sont moins abondantes, mais je ne pensais pas être embêter en permanence.
    J'ai aussi la vague impression que les hormones me jouent sur les nerfs, et une tendance à faire gonfler un peu le ventre!

Je voulais avoir des avis et des conseils, car je ne supporte aucunes pilules, le stérilet était mon dernier recours, mon gynéco m'avait dit que je serais tranquille, là il vient de me dire de patienter que ces inconvénients arrivaient parfois, mais j'ai des doutes si je ne vais le faire enlever si je continue d'être embêter!

merci d'avance pour vos avis et/ou conseils
    <je tiens à rajouter, car certains doutes des saignements fréquents, que je me suis renseignés auprès de pharmacie et médecin, et il arrive justement que certaines réagisssent mal, et qu'il est des saignements fréquents, avec beaucoup de maux de tête!!! moi d'ailleurs aprsè avoir été réglée pdt 1 mois et une semaine, j'ai eu un arret de 12 jours et c repartis!!! je dis vive le stérilet les régles sont peut-etre moins abondantes, mais beaucoup plus fréquentes, résultats je suis en manque de fer!

inviteddf22c92

comme toutes les contraceptions il ne convient pas à tout le monde, ce n'est pas la panacée universelle. mais comme il est mieux toléré que la pilule côté effets secondaires, il est beaucoup prescrit.
    Baisse de libido, je n'y crois pas.
    Saignement fréquents: c'est très rare, ça serait plutlôt le contraire

invite41654184

Bonjour

J'ai mis le stérilet mirena il y a 2 semaines. Je n'ai pas du tout eu mal. J'ai simplement eu la nausée le lendemain puis ça s'est calmé. Par contre, j'ai quotidiennement des petits saignements. Je m'en passerais bien...

Mais question libido... C'est tout le contraire pour moi! La pillule, pour moi,est un "tue l'amour"! ça endort toutes les sensations!
    Depuis que j'ai mis le stérilet, je ressens beaucoup plus de choses!!!

J'espère que les saignements vont se calmer car c'est très confort de ne plus devoir penser à rien pendant 5 ans!

invite23a9aaae

Wink Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour à toutes,

J'ai fais posé un stérilet Mirena depuis le 20 juillet, pose douloureuse et malaise. l'hopital ne m'a pas laissée partir seule, baisse de tension, les infirmières disent que ça arrive quand on a un RDV le soir et qu'il fait très chaud (prochaine fois je choisirais l'hiver). Mon gyneco donne un caché 1 h avant pour dilater le col, pour une pose plus facile et moins douloureuse (mais j'ai pas réagis correctement au cachet !!!)
    Depuis la pose, j'ai passé une semaine super bien - pas ou peu de douleurs mais depuis, j'ai des douleurs dorsales et dans le bas ventre difficile à supporter parfois et aussi des pertes de sang. Apparement, d'après ce que vous dites ça arrive. J'espère que ça va pas durer longtemps, je pars en vacances à la mer (pas cool !!!).

Sinon à part les douleurs, je ne le sens pas et plus besoin de penser à prendre la pillule.

Pour le reste on verra - un peu d'acné est revenu (mais j'en ai tjs eu) - sinon il parait que je suis un peu argneuse

On fera un point dans quelques temps

Bisous à toutes
    Et bonne vacances à celles qui le sont, sinon bon courage

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited0fe5b7a

Wink Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

bonjour,
    je me suis fait poser un stérilet miréna au mois de décembre, un peu mal a la pause et le soir meme, sinon j'ai deja eu 2 cycles d'une quinzaine de jours environ et la depus 4 ou 5 jours j'ai la poitrine enflée et trés douloureuse, j'ai fait un test urinaire ce matin et il est négatif. Mon gynéco étant en vacances son associé ma dit par téléphone de prendre des anti inflamatoires sachant que l'effet du stérilet n'aura plus lieu est ce que quelqu'un a eu la meme chose que moi je souffre énormément merci de me répondre

invite7ae08bab

Salut
    Je suis porteuse de Mirena depuis 2 ans et demi...
    A la pose, contractions qui ont disparues quelques heures par la suite...
    Jai eu des regles au 3 mois depuis..
    Dernierement, Mirena a "pris panique" et m'a administrer une énorme dose d'hormones... maux de coeur, douleur aux seins, crampes... Bref, je n'allais pas bien
    J'ai toujours eu des pertes brunatre à intervalles régulier.
    Baisse de libido!!!!!!!!!!!! ++++++++++++++... je n'ai plus aucun désir...
    Maintenant, il a bougé et me fait un douleur poignardante à la crete illiaque... je vais me le faire retirer le plus tot possible... je retourne aux anciens modes de contraception... MIRENA ne fait absolument plus parti de mon choix d'avenir! Trop douloureux...
    Pensez-y avant, évaluer vos besoins... moi je l'ai fait parce que mon MD ma dit que c'était le mieux... mais encore une fois, le condom est la meilleur option de mon point de vue...

invite7ae08bab

Resalut...
    J'avais oublié quelques effets secondaires...
    - gain de poids (graduel)
    - Acné au visage
    - crampes pré-menstruel
    - cheveux gras (graduel)
    - sautes d'humeur...

C'est a bien y voir que MIRENA ne m'aime pas, ou l'inverse...

invite6055d2a6

Bonjour,
    juste une petite question au passage : que pensez vous de l'implant dans le bras (diffuse une dose constante de contraceptif, à la façon du sterilet mirena)?

Il me semble qu'il a les mêmes avantages que le stérilet mirena (plus besoin de penser à la pilule, et contraception parfaite, réduction des menstruations (qui deviennent souvent irrégulières, voire disparaissent), diminution des douleurs), mais sans les inconvénients dus à la pose du stérilet en lui même...
    Son effet dure 3 ans.

invite4b287f90

Bonjour,

Je me suis fait poser un stérilet Miréna depuis 5 ans. La pose fut un peu douloureuse + un petit malaise, mais bon pas de quoi fouetter un chat.
    Effectivement, l'abscence de règles rend le quotidien + confortable ; mais par contre je me pose des questions quant à mon agressivité passagère, mes mégas coups de blouz sans raison apparente et surtout là, je ne me pose plus de question, car mon dermato m'a affirmé que la chute de cheveux très importante dont je suis victime (alopécie) était plurifactoriels dont un : justement les hormones progestatives du stérilet Miréna !!!... Chaque personne est unique donc réagit différement, je vais certainement enlever mon stérilet et discuter avec mon mari de notre futur moyen de contraception.
    Bien à vous
    A +

invite700e8230

Citation Envoyé par SAND91 Voir le message
    Bonjour,

J'ai le sterilet Mirena depuis deux mois. Je suis peut être une exception mais j'ai des pertes tous les jours depuis qu'on me l'a posé. Impossible de passer une journée sans protections donc pas très cool.
    Je porte depuis bientôt 1 année un stérilet mirena et je dois dire que les effets secondaires sont nombreux. Je vais certainement demander à mon gynécologue de me le retirer. Depuis que je le porte, j'ai des saignements au moins 15 jours par mois, j'ai des douleurs (types contractions) assez réguliérement, j'ai pris de poids (4kg),j'ai également beaucoup plus de pbles de peau, de troubles de l'humeur et une libido proche de 0. Ce moyen de contracetion ne me convient à priori pas...

invitee1973441

bonjour,

j'aimerai savoir si certaine on des douleurs dans les seins plus presicement les tétons. depuis hier j'ai une gene.
    j'ai deja tel au gygy vendredi car j'avais des douleurs dans le bas ventre comme des petites contractions selon ce que je fessais. il m'a dit que c'etait pas grave vu que s'etait la prémiere fois que j'avais un sterilet et que j'etais plus sous antibiotique et que sa pouvez durer 5 a 10 jours.
    depuis dimanche je n'est plus mal. mais maintenant c'est les seins. en temps normal j'avais deja des douleurs dans les seins quand mes zoules aller arriver mais pas les memes que la.
    pouvez vous me dire si vous prenner quelques chose pour calmer?

invite75d177b4

Citation Envoyé par beren62 Voir le message
    bonjour,

j'aimerai savoir si certaine on des douleurs dans les seins plus presicement les tétons. depuis hier j'ai une gene.
    j'ai deja tel au gygy vendredi car j'avais des douleurs dans le bas ventre comme des petites contractions selon ce que je fessais. il m'a dit que c'etait pas grave vu que s'etait la prémiere fois que j'avais un sterilet et que j'etais plus sous antibiotique et que sa pouvez durer 5 a 10 jours.
    depuis dimanche je n'est plus mal. mais maintenant c'est les seins. en temps normal j'avais deja des douleurs dans les seins quand mes zoules aller arriver mais pas les memes que la.
    pouvez vous me dire si vous prenner quelques chose pour calmer?

Bonjour,
    Depuis quelques jours j'ai, tout comme toi, des douleurs dans les seins. Tetons très sensibles et douleurs sur le coté exterieur ( comme une tension). J'en ai parlé avec mon médecin qui m'a dit que c'était du aux hormones (progestérones). Je me suis fait placer le stérilet que depuis 3 mois et d'après le médecin cela passera. C'est certain, c'est vraiment pas agréable. moi j'ai décidé d'attendre encore quelques mois et si tous mes petits maux continuent je pense que je le ferai retirer. ceci est mon avis personnel bien entendu.

invitee1973441

merci les filles,
    je vais attendre quelques jours et je verrai pour retel au gygy comme je l'est deja fait pour mes douleurs au bas ventre.
    mais je pense qu'elle vont pas tarder.

invited0fe5b7a

bonjour,
    moi aussi j'ai des tensions dans les seins mais c'est vraiment douloureux je ne supporte plus rien sur mes tétons je ne sais vraiment pas quoi penser ni faire as tu trouvé une solution toi ?

invite396d5078

oh oui enfin qqun qui ressent ce que je vis depuis que j`ai pose mirena

invite294ed910

Red face Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Je porte un stérilet mirena depuis le mois d'avril, la pose s'est très bien passé je n'ai mes règles que tous les 3 mois et peu abondantes mais très douloureuses.
    Par contre depuis cet été je suis très irritable et j'ai constaté une baisse de ma libido sans parler de l'anée qui a réaparu est ce que cela est du au stérilet ou autre chose? en tout cas cela devient embêtant et mon ami ne comprend plus mes sautes d'humeur. J'ai hate de voir ma gynéco pour qu'elle m'aide à trouver une solution bien que ce soit pratique plus besoin de penser à ma pillule je pense que je le ferai enlever si ça ne s'arrange pas surtout si le stérilet peut être le responsable de mes petits soucis.

invite0ddc68a9

Il y a 15 jours, je me suis fait poser le mirena, suite à la découverte d'adonémiose. Douleurs intolérables 3 jours (jamais eu de grossesse + utérus de la même taille que le stérilet!) puis en s'atténuant jusqu'à lundi dernier. Depuis, j'ai une gêne limite douloureuse nuit et jour (je suis sous anti-douleur), de l'acnée bien que je n'en aie jamais eu pendant mon adolescence a fait son apparition et j'ai déjà pris 2 kg!
    Je peux m'accommoder de ses désagréments si c'est pour ne plus souffrir tous les 21 ou 28 jours.
    Là où je suis inquiète, c'est que mon ventre ainsi que tout mon corps (sauf le visage) sont carrément gonflés, mes seins sont hyper tendus, gonflés et douloureux. J'ai des spottings plutôt malodorants et il ne faut même pas parler de mon humeur j'aboie sur tout et tout le monde, ou je suis tristounette, pas du tout mon caractère!!
    En lisant les nombreux témoignages je me rends compte que nous sommes toutes différentes mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont commencé comme moi et se sentent bien maintenant. Si je fais enlever mon sterilet, il ne me restera pratiquement plus aucune alternative. Merci de me faire part de vos expériences personnelles et de vos "trucs" pour limiter les inconvénients...

invite54a41429

Unhappy Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

pour ma part cela va faire la troisième année que mon stérilet Mirena est posé, et je me demande si je ne vais pas le faire enlever.
    Beaucoup d'inconvénients s'accumulent.
    La pose n'est pas très agréable et les douleurs, en ce qui me concerne, ont bien duré 1 mois.
    Il a fallu attendre au moins 6 mois pour que les règles "disparaissent", et soudain réapparaissent! Donc de temps en temps, j'ai encore des règles!
    J'ai aussi des douleurs régulières, encore après 3 ans de pose.
    Bref, je crois que j'ai donné assez de temps à ce stérilet pour faire ses preuves, et je vais repasser, sous peu, à la bonne vieille pilule.
    Il y a des femmes qui supportent mieux que d'autres ce genre de contraception! tant pis pour moi.

Est ce que l'une de vous si le port d'un stérilet peut faire prendre du poids?

Merci

invite54a41429

Angry Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bon, après avoir lu les pages précédentes, je vois que je ne suis pas la seule à avoir pris du poids!!!
    Je vois ce qu'il me reste à faire...marre de grossir régulièrement, surtout que j'avais réussi à retrouver un bon poids après mes grossesses!!!

DE-GOU-TEE!

invite038f400e

Citation Envoyé par patouillette Voir le message
    Bon, après avoir lu les pages précédentes, je vois que je ne suis pas la seule à avoir pris du poids!!!
    Je vois ce qu'il me reste à faire...marre de grossir régulièrement, surtout que j'avais réussi à retrouver un bon poids après mes grossesses!!!

DE-GOU-TEE!
    eh oui! attention avec mirena j'ai pris 15KG en 6 ans dur dur!je l'ai ôté depuis 1 mois, et bizarrement, moins de migraines, perte de poids, je dégonfle,le moral revient, alors attention , il ne convient pas à tout le monde! biz à toutes

inviteaa217a5a

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
    J'ai visité ce forum le jour de la pose de mon stérilet, c-à-d ce lundi, et j'ai un peu flipé en lisant les témoignages.
    Lors de la pose je n'ai quasi rien senti et après j'ai eu quelques douleurs ds le bas ventre et de très légères pertes rosées puis fin de soirée plus rien!
    Par contre le lendemain j'ai eu la nauzée toute la soirée et la nuit j'ai vomi. mercredi plus rien et hier même choses que mardi... Mais je ne me plaint pas car j'ai déjà perdu 2 Kg en 4 jours (esperons que je ne les reprennent pas!!).
    Là, j'ai encore la nauzée mais moins fort et ça devrait normalement s'arrêter car je sais qu'il faut laisser le temps a mon corps de s'habituer au Lévonorgestrel (l'hormone) et je ne me fais pas trop de soucis quand aux inconvéniants car ce stérilet a quand même bcp de points positif a long terme.
    Je vous tiens au courant de la suite... A bientôt

invitee1973441

sam, je peux pas trop d'aider car je n'est pas eu de naussee apres la pose. j'ai juste eu des douleurs dans le bas vendre et au tetons.
    j'ai mon sterilet depuis mi novembre. part rapport a certaine je m'en plaint pas. j'ai eu 2 cycles de 2 jour de régle et trés peu. la je n'est toujours rien eu. es ce que je vas plus les avoir pendant un moment je l'espere.
    j'ai perdu 3kg aussi. mais part contre j'ai un peu plus d'acnée.

invite119a3208

Smile Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

cela fait un mois que j'ai mon stérilet. Depuis 1 semaine, je n'ai plus aucune douleur ni aucune gêne et aucun nouveau saignement.

J'ai eu de légères pertes récemment et cela correpond à peu près à la date à laquelle je dois être réglée.

Concernant les saignements après rapport, celà ne s'est plus produit par la suite.

Donc pour l'instant que du positif et je suis bien soulagée, en espérant que ça dûre.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

Micka

invitee328d958

Angry Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Je reviens trois après mon 1er message sur ce fameux stérilet. Aujourd'hui, je suis décidée de l'enlever. Car depuis le 2 décembre, j'ai des règles très douloureuses ce que je n'avais pas avec le stérilet en cuivre. Elles durent 17 à 20 jours. De plus, elle sont tellement fortes par moment que j'ai l'impression d'avoir des contractions sans relâche durant 3/4 minutes accompagnées de vertige.
    la prise de poids est confirmée. Les seins sont parfois douloureux comme en début de grossesse.
    La nouveauté, je suis déprimée. Mon entourage me trouve très fatiguée, mon conjoins dépressive...
    Bref c'est
    mesdames ont n'est pas dans la BIP

inviteae7a6e4c

Moi je ne l'ai que depuis 2 mois mais pour l'instant je n'ai comme seul désagrément des seins un peu sensible quand on les touche mais sinon aucun saignement, aucune douleur, aucune migraine. De temps en temps une légère pesanteur au niveau abdo. Et ma libido s'est nettement améliorée, sous pilule c'était quasi 0
    Pour l'instant j'en suis très contente;

invitecc876848

Citation Envoyé par fanny36 Voir le message
    Je reviens trois après mon 1er message sur ce fameux stérilet. Aujourd'hui, je suis décidée de l'enlever. Car depuis le 2 décembre, j'ai des règles très douloureuses ce que je n'avais pas avec le stérilet en cuivre. Elles durent 17 à 20 jours. De plus, elle sont tellement fortes par moment que j'ai l'impression d'avoir des contractions sans relâche durant 3/4 minutes accompagnées de vertige.
    la prise de poids est confirmée. Les seins sont parfois douloureux comme en début de grossesse.
    La nouveauté, je suis déprimée. Mon entourage me trouve très fatiguée, mon conjoins dépressive...
    Bref c'est
    mesdames ont n'est pas dans la BIP
    ouais moi aussi je suis ds ton cas et j'ai décidé de le faire enlever,maintenant j'ai des douleurs aux reins en plus de tous les autres desagrements,et le pire c'est la deprime moi qui avait une peche d'enfer je suis devenu une mémé !!!

invite71679992

Bonjour,
    je viens de m'inscrire sur ce site et je peux vous parler de mon expérience concernant le stérilet miréna. je dois le changer en janvier 2008 (cela fera 5 ans que je l'ai). j'ai toujours eu mes règles, beaucoup moins abondantes qu'avec le nova T mais longues (environ 12 jours), des douleurs dans les seins, une libido pratiquement nulle, maux de ventre et aujourd'hui, on me découvre un kyste innormal sur l'un de mes ovaires (peut-être un cancer à l'ovaire) car le marqueur tumaural n'est pas bon. Je ne sais pas si tout cela est en rapport avec le stérilet mais depuis que je l'ai, je n'ai que source de problème et ma gynéco me dit que cela n'a rien à voir. quelqu'un a t-il eu ce genre de problème aussi ? merci de m'en parler. en tout cas, je n'en remettrais pas un nouveau. tant pis pour la contraception car les pillules ne me vont pas non plus.

Nina71

Moi je l'ai depuis 4 ans, et depuis je revis...
    Je n'ai plus de migraine et plus aucun saignement, autant dire que mes migraines étaient un véritable enfer ! Alors je peux vous dire que pour moi c'est la seul solution que j'ai trouvé pour soulager mes migraines.

invite375a5e19

J'ai aussi ce genre de stérilet et le regrette.
    D'une part je suis persuadée que le fait de prendre des hormones alors que nous n'en n'avons pas besoin n'est pas normal et par conséquent entraine une modification de notre cycle hormonal (vous me direz c'est le but d'une stérilisation..).
    D'autre part contrairement à ce que j'ai pu lire en début de topic ce stérilet délivre des hormones qui ne bloque pas l'ovulation mais qui empêche la nidation de l'ovule fécondé (la muqueuse de l'endomètre n'est plus construite et par conséquent détruite, d'où l'absence de régle correspondant à cette destruction).
    Il n'empêche donc pas l'ovulation ni la fécondation mais la nidation.. cela ressemble à un auto avortement hormonal.
    En plus il a entrainé quelques modifications physiques chez moi; 4 kilos en plus dans les seins, le ventre et les fesses et pas moyen de les perdre.. mais je pense que c'est aussi une question de tempérament et de sensibilité aux hormones.

J'ai le mien depuis 3 ans et patiente encore mes 2 ans avant de l'enlever.. le seul hic c'est que je ne sais quel moyen de contraception utiliser, le plus naturel étant l'abstinence.. mais là.. j'suis pas motivée!!

inviteeb70be2e

Citation Envoyé par Myrrha Voir le message
    J'ai aussi ce genre de stérilet et le regrette.
    D'une part je suis persuadée que le fait de prendre des hormones alors que nous n'en n'avons pas besoin n'est pas normal et par conséquent entraine une modification de notre cycle hormonal (vous me direz c'est le but d'une stérilisation..).
    D'autre part contrairement à ce que j'ai pu lire en début de topic ce stérilet délivre des hormones qui ne bloque pas l'ovulation mais qui empêche la nidation de l'ovule fécondé (la muqueuse de l'endomètre n'est plus construite et par conséquent détruite, d'où l'absence de régle correspondant à cette destruction).
    Il n'empêche donc pas l'ovulation ni la fécondation mais la nidation.. cela ressemble à un auto avortement hormonal.
    En plus il a entrainé quelques modifications physiques chez moi; 4 kilos en plus dans les seins, le ventre et les fesses et pas moyen de les perdre.. mais je pense que c'est aussi une question de tempérament et de sensibilité aux hormones.

J'ai le mien depuis 3 ans et patiente encore mes 2 ans avant de l'enlever.. le seul hic c'est que je ne sais quel moyen de contraception utiliser, le plus naturel étant l'abstinence.. mais là.. j'suis pas motivée!!
    Pas forcément : chez certaines femmes, même un progestatif mini-dosé inhibe l'ovulation (c'est le même principe que pour la pilule Cerazette).
    En fait, l'impregnation en progesterone avait initialement pour but de modifier la glaire cervicale pour empêcher le passage des spermatozoïdes.
    Mais on s'est rendu compte que chez un certain pourcentage de femme, l'ovulation était également inhibée (en fait, ce sont les femmes qui n'ont pas de règles)

Je rajouteri également que ce n'est pas un moyen de stérilisation mais un moyen de contraception...

Enfin, si ce moyen de contraception ne vous convient pas, pourquoi ne pas l'enlever avant?
    Je rappellerai aussi que toutes les femmes sont différentes et que les moyens de contraception sont très vastes, il ne faut pas hésiter à en parler avec son gynécologue pour trouver le stérilet ou la pilule les mieux appropriés (ce n'est pas parce que vous n'en tolerez pas un que vous ne tolérerez pas les autres)...

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  3. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...