Plans Moteur 2 temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plans Moteur 2 temps



  1. #1
    inviteb1052bd1

    Plans Moteur 2 temps


    ------

    B'soir all,

    Je serais à la recherche de plans d'un moteur 2 temps... J'aimerais en fabriquer un mais ;je sais combien il est difficile d'en concevoir un à cause du chauffement et de son frotement du piston...Quelqu'un aurait-il la bonne adresse?

    Et sur cette même lancé j'aimerais savoir s'il serait possible d'aléser le cylindre de ma poket-bike et de fabriquer un nouveau piston avec les segments...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Plans Moteur 2 temps

    Citation Envoyé par R!ppers Voir le message
    B'soir all,

    savoir s'il serait possible d'aléser le cylindre de ma poket-bike et de fabriquer un nouveau piston avec les segments...

    Merci d'avance
    Bonsoir

    Pour la "vélo de poche" si la tête de piston est du vulgaire alu sans céramique ok. Pour les segments de toutes façon prennez-en des tout fait donc adaptés votre piston à ces segments standards.

    Sinon vous avez plutôt intérêt à trouver un tête de piston déjà faite avec ces segments.
    Toutefois cela déplacera une partie de la difficulté sur la bielle car il est peu probable que vous trouviez une tête de piston avec une dimaètre d'axe qui ira avec l'ancienne bielle.

    Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte et votre entreprise me paraît bien périlleuse, mais pas impossible si l'on réfléchi un peu et que l'on est capable de faire certaines pièces ou de les faire faire.

    Si Chatelot ou Polo passent par là, ils vous indiqueront d'autres points à prendre en compte pour cette modification importante. Je pense notamment à l'équilibrage du villebrequin et de sa résistance à un effort plus grand.

    Cordialement

  3. #3
    chatelot16

    Re : Plans Moteur 2 temps

    avant de penser a aleser ton cylindre regarde en quoi il est ?

    si c'est de la fonte c'est possible , si c'est de l'alu avec un traitement nicasil oublie tout : persone ne te fera une traitement sur de l'alu reusiné

    mais meme en fonte : si tu realese ca va peut etre completement saboter les canaux de transfert : pourquoi le constructeur aurais mis des epaisseur de fonte superflue pour permettre le realesage ?

    tu voudrais faire une moteur lourd et a haut rendement pour groupe electrogene je pourais t'aider un peu , mais pour faire leger et puissant il n'y a rien a inventer il vaut mieux acheter ce qui existe deja

    si ton moteur peu suporter une cylindré superieure , le cylindre plus gros est deja dans le commerce : si il ne l'est pas c'est que ce n'est pas possible ...

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Plans Moteur 2 temps

    Bonjour tous
    Bravo Chatelot; c'est l'expression même du bon sens.

    Zozo: "Juste pour info" (avec humour).En anglais, "bike" n'a pas la même signification en langue "littéraire" ou "scolaire", en langage "de la rue" (colloquial) et en argot (slang). J'annexe deux extraits de dicos:
    Le Webster's pour la langue dite "courante" et le Oxford pour le slang.
    Fort heureusement il s'agit d'un piston de moteur 2 temps.....
    A+
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Plans Moteur 2 temps

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour tous
    Bravo Chatelot; c'est l'expression même du bon sens.

    Zozo: "Juste pour info" (avec humour).En anglais, "bike" n'a pas la même signification en langue

    Fort heureusement il s'agit d'un piston de moteur 2 temps.....
    A+
    Bonjour
    Easy rider et la chevauchée fantastique réunie en quelque sorte.

    Très drôle.

    Cordiualement

  7. #6
    inviteb1052bd1

    Re : Plans Moteur 2 temps

    Il est en alu... traité...euh aucune idée... Mais j'ai souvenir d'une modification similaire faite sur un vélo-moteur passé de 50 cc à 60 cc mais il était en fonte... Il tournait bien après avec plus de puissance mais chauffé plus rapidement...Pis se sont des moteur "bas de gamme"... Je doute qu'on fasse des calcul très couteux pour se genre de moteur et c'est se qui m'amène a me demander s'il aurait subi un traitement de surface...

  8. #7
    chatelot16

    Re : Plans Moteur 2 temps

    de l'alu sans traitement de surface ca a une duré de vie de 10 minute maximum : les segment du piston vont tailler des copeau dedans

    meme pour faire un moteur bas de gamme il suffit de copier les moteur haut de gamme qui marchent bien

    donc les pays ou il n'est pas interdit de copier comme chez nous font des super bas de gamme : il ne perdent pas leur temps a reinventer en moins bien ce qui existe deja

  9. #8
    polo974

    Re : Plans Moteur 2 temps

    Je hais les pocket-bike (un concentré d'insécurité)...

    Donc je donnerais un conseil: vas-y, usines ton moteur, comme ça, ça en fera un de moins (oups, il ne fallait pas le dire... )...

    Pour info, OS (fabriquant de moteur pour modèle réduit) faisait ses fameux OS21FSR-ABC avec un piston en Alu (sans segment), et une chemise en Bronze Chromé, rectifiée avec une légère conicité pour la dilatation, l'étanchéité et tout ça (+ serré en haut, + large en bas)...

Discussions similaires

  1. moteur 2temps 4 temps
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/02/2007, 18h55
  2. moteur 2 temps 4 temps comparaison du couple
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 14h32
  3. moteur 2 temps
    Par zapman dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2005, 23h15
  4. vitesse moteur 2 temps
    Par romelec dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2004, 18h01
  5. les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...
    Par invite6bc24fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 105
    Dernier message: 22/09/2004, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.