Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif


    ------

    re,
    ben voilà qui fait plaisir a lire,

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    invite94f7beb0

    raccordement au réseau domestique?

    Bonjour d'un p'tit nouveau

    Je viens d'acheter un groupe électrogène de 3,5 KW.
    Comment procéder pour le raccorder au réseau domestique?
    Dois-je fabriquer une rallonge double mâle et la brancher tout simplement dans une prise après avoir disjoncté?
    Merci pour votre réponse.

  3. #33
    Ouk A Passi

    Re : raccordement au réseau domestique?

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il est souhaitable de ne pas "squatter" une discussion existante, et de créer votre propre sujet.

    Dans présente discussion, il s'agit avant tout d'une chaudière qui se met en sécurité quand elle ne "reconnait" plus phase, neutre et terre.

    Votre questionnement est des plus intéressants et mérite à lui seul un sujet qui pourrait s'intituler " /!\ Groupe électrogène et réseau EDF: ATTENTION !".

    Je pense que ce sujet a été traité maintes fois sur le forum.
    Cependant, il est d'une telle importance, en ce qui concerne la sécurité des biens et surtout des personnes, qu'un nouveau fil de discussion ne nuirait pas.

    Dois-je fabriquer une rallonge double mâle et la brancher tout simplement dans une prise après avoir disjoncté?
    Un bon point pour vous, cependant, je souhaiterais que les compétences présentes sur ce forum puissent s'exprimer sur ce sujet.

  4. #34
    chatelot16

    Re : Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif

    c'est vrai que ca meriterait une nouvelle discution ! un moderateur deplacera peut etre cela

    chez moi aussi j'ai des ralonge male au 2 bout pour brancher des groupes electrogene a different endroit de mon reseau : il n'y a plus beaucoup de risque avec l'edf debranché depuis 10ans ... mais le probleme de securité reste si je debranche le mauvais bout , ou si quelqu'un prend par erreur une de ces ralonge !

    pour faire mieux il faut un coffret dans l'instalation de la maison avec un relais inverseur qui colle quand l'edf est la et coupe la liaison vers le groupe

    quand ce relais est decollé en abscence d'edf il deconecte l'arrive de l'edf il n'y a donc plus aucun risque de melenge : le fil qui sort de ce coffret peut avoir une prise male a brancher sur le groupe : le courant de l'edf n'arrivera jamais sur cette prise

    quand l'edf revient le relais colle et le groupe est deconecté donc tourne dans le vide : on pourait meme utiliser un contact suplementaire de ce relais pour couper le contact du groupe et ne pas le laisser tourner pour rien (je fait un peu la meme chose chez moi : quand je demare un gros groupe ca coupe le petit )

    seul inconvenient , ce relais est collé en permanence quand l'edf est la : petite consomation ...

    il y a des inverseur de source avec un moteur electrique qui fait basculer un inverseur mais c'est pour du gros et ca coute une fortune

    il y a des relais bistable , mais c'est trop petit

    il y a quelque chose a inventer
    Dernière modification par chatelot16 ; 23/01/2010 à 23h20.

  5. #35
    Ouk A Passi

    Re : Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif

    Bonjour Chatelot16
    et meilleurs voeux

    c'est vrai que ca meriterait une nouvelle discution ! un moderateur deplacera peut etre cela
    De plus, il s'agit du déterrage d'un fil en sommeil depuis .... le 29/03/2008, ce qui est considéré comme un sacrilège par la charte du forum

    Cordialement

    Bonjour
    Tu as parfaitement raison en cela
    Et la "punition" dans ce cas c'est d'obliger le posteur à créer lui-même une nouvelle discussion.
    Cordialement.
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/01/2010 à 06h50. Motif: Fermeture pour "déterrage"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. > "La qualité de votre Candidature"
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2006, 16h09
  2. "Amélioration" du son
    Par pmdec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2005, 11h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...