qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse



  1. #1
    invite8d389202

    qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse


    ------

    salut
    j'ai entendu qu'il y des problèmes pour la machine synchrone lors d'une grande vitesse.
    c'est bizarre car je crois que les TGV en France sa marche avec les machine synchrone et elle arrive a une vitesse de 600 km/h.
    dans qu'elle le problème de ces machines?.
    Car je crois aussi que la plupart des véhicules électriques sa fonctionne avec la machine synchrone.

    et de plus qu'elle est l'aventage de cette machine devant celle la machine asynchrone et la machine a courant continue?

    -----

  2. #2
    invite8d389202

    Re : qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse

    j'attends votre réponse amis.

  3. #3
    verdifre

    Re : qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse

    bonjour,
    il ne faut pas considerer la vitesse du train ou de l'element deplacé, mais la vitesse de rotation du moteur.
    les machines synchrones sont quasiment capables de travailler à couple constant, il est donc trés tentant de les faire tourner vite voire trés vite pour avoir des moteurs legers et economiques de grande puissance.
    c'est la voie suivie par les moteurs de modelisme qui ont des puissances trés importantes pour une masse et un volume ridicule.
    cependant en effet les problemes arrivent
    1) problemes d'ordre mecaniques, equilibrage et exploitation d'un arbre qui tourne à 20 000 tr/min
    2) problemes thermiques, il faut evacuer des calories qui sont plutot concentrées dans un espace restreint
    3)problemes electriques
    gerer les commutation de puissance à cette vitesse , c'est pas de la tarte et les tensions montent avec la vitesse , c'est encore moins drole
    4) problemes magnetiques
    les circuits magnetiques, a ces frequences doivent etre d'une qualité irreprochable
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invite8d389202

    Re : qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    il ne faut pas considerer la vitesse du train ou de l'element deplacé, mais la vitesse de rotation du moteur.
    les machines synchrones sont quasiment capables de travailler à couple constant, il est donc trés tentant de les faire tourner vite voire trés vite pour avoir des moteurs legers et economiques de grande puissance.
    c'est la voie suivie par les moteurs de modelisme qui ont des puissances trés importantes pour une masse et un volume ridicule.
    cependant en effet les problemes arrivent
    1) problemes d'ordre mecaniques, equilibrage et exploitation d'un arbre qui tourne à 20 000 tr/min
    2) problemes thermiques, il faut evacuer des calories qui sont plutot concentrées dans un espace restreint
    3)problemes electriques
    gerer les commutation de puissance à cette vitesse , c'est pas de la tarte et les tensions montent avec la vitesse , c'est encore moins drole
    4) problemes magnetiques
    les circuits magnetiques, a ces frequences doivent etre d'une qualité irreprochable
    fred
    merci pour votre repense mai j'ai pas compris"sont quasiment capables de travailler à couple constant" pourquoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse

    bonjour,
    cela signifie que le couple maxi sur l'arbre moteur est quasi independant de la vitesse de rotation
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    invite8d389202

    Re : qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    cela signifie que le couple maxi sur l'arbre moteur est quasi independant de la vitesse de rotation
    fred
    c'ad tel que soit la charge sur l'arbre de moteur, ce dernier capable d'atteindre sa vitesse maximal?

  8. #7
    invite8d389202

    Re : qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse

    qu'elle est l'effet de température sur la machine synchrone a rotor bobiné et aiment permanant?
    et Pour deux machines synchrone de méme taille une a aiment permanant et l'autre a rotor bobiné: combien en donne comme note pour chacune lorsque en parle de vitesse et de couple?

  9. #8
    invite765432345678
    Invité

    Re : qu'elle le probleme de machine synchrone lors de grand vitesse

    Citation Envoyé par flahaymen Voir le message
    salut
    j'ai entendu qu'il y des problèmes pour la machine synchrone lors d'une grande vitesse.
    c'est bizarre car je crois que les TGV en France sa marche avec les machine synchrone et elle arrive a une vitesse de 600 km/h.
    dans qu'elle le problème de ces machines?.
    Car je crois aussi que la plupart des véhicules électriques sa fonctionne avec la machine synchrone.

    et de plus qu'elle est l'aventage de cette machine devant celle la machine asynchrone et la machine a courant continue?
    Les moteurs synchrones de l'AGV sont à aimants permanents. Cette machine n'a pas de balais, c'est un avantage. La transmission de l'énergie en courant alternatif se fait avec moins de pertes.

Discussions similaires

  1. Transformation de la machine asynchrone en machine synchrone
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2009, 23h37
  2. Caracteristique couple/vitesse moteur synchrone
    Par balours dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 13h20
  3. Machine synchrone
    Par invitee63d8d03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 13h42
  4. machine synchrone???
    Par invite1453eab3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 13h47
  5. Electrotechnique - Machine synchrone
    Par invite47810f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2007, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.