Régime d'eau pour une batterie chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régime d'eau pour une batterie chaude



  1. #1
    invitec017c5e7

    Régime d'eau pour une batterie chaude


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me trouve face a un petit problème!
    Un problème de CTA!!
    J'ai une batterie chaude de 25kW. pour un débit d'air totale de 8000m^3/h.
    EN effet, j'ai un air repris 70% . Soit environ 5600 m^3/h d'air repris et 2400 m^3/h d'air neuf.

    Je voudrais connaitre le régime d'eau qu'il faut que je fasse passer dans ma batterie chaude (ex 80/60°C ou 70/50°C;...)

    En cours, le prof nous avait des graphiques (un pour chaque température (ex 80/60°C ou 70/50°C;...) et il nous suffisait de placer le débit et la puissance de la batterie en fonction de la température ext (a savoir dans mon problème: -5°C)
    Cependant, ces courbes ne vont que jusqu'à un débit de 3 (ex 80/60°C ou 70/50°C;...)2000 m^3/h.

    Je ne sais pas comment je peux déterminer mon régime d'eau chaude?? De plus, est ce que ça change quelque chose si je travail en air repris?? je pense que oui mais je ne sais pas comment ça va évoluer!

    Si vous pouvez me donnez un petit coup de pouce, se serait simpa!!!
    Allé !! Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invitec017c5e7

    Re : Régime d'eau pour une batterie chaude

    Non ?? pas de participants??

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Régime d'eau pour une batterie chaude

    Bonjour
    Vous nous prenez vraiment pour des idiots, ou peut être simplement pour des esclaves
    Compte tenu de votre précédente discussion au sujet des unités, on peut se demander si vous êtes réellement un professionnel.
    Dans la précédente, il a fallu attendre le huitième message pour savoir ce qu'est un ou une "CTA".
    Ici vous recommencez:
    Je me trouve face a un petit problème!
    Un problème de CTA!!
    Il est bien en tendu que dans votre esprit, tous les bipèdes sur terre connaissent le "jargon formulophonique" de votre métier (non, "p'têt pas" mais "ça fait bien, ça fait pro"...)
    Quand on voit le genre de question:
    De plus, est ce que ça change quelque chose si je travail en air repris?? je pense que oui mais je ne sais pas comment ça va évoluer!
    Jadis, avant toutes études supérieures ou professionnelles on apprenait " La règle de trois " outil indispensable dans toute industrie.
    D'autre part vous n'indiquez pas les températures d'entrée et sortie de l'air qui traverse la batterie.
    Quant à la vitesse de circulation de cet air..... A votre avis, cela existe ??????
    Pour résumer, vous nous demandez de résoudre pour vous un problème dont vous ne fournissez pas les données.....
    Revoyez donc la vieille définition de la "calorie"; cela vous aidera à entrevoir la solution qui permettra de "faire votre devoir", lequel ne peut en aucun cas être "fait" par les membres du forum (c'est défendu par les règles de ce forum).
    Si par contre il ne s'agit pas d'un devoir scolaire mais d'une installation réelle, adressez vous à u bureau d'études qualifié. Cela vous épargnera des ennuis futurs avec le Client et les assureurs.

    Bon courage

  4. #4
    invitec017c5e7

    Re : Régime d'eau pour une batterie chaude

    Je demandais juste un petit coup de pouce, des indices pour résoudre ce problème.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx remarques superfétatoires



    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 09/11/2010 à 12h03. Motif: Remarques hors sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Régime d'eau pour une batterie chaude

    Bonjour litchao

    On se recentre sur le sujet et cela ne sert à rien de déraper vers un Hors Sujet manifeste.

    J'ai remarqué que quand un sujet n'attire pas les experts de ce forum c'est que le problème n'est pas clair.
    On constate que votre petit UP n'a pas non plus arrangé la situation, car mêmes causes, mêmes effets.

    Reposez le problème en fonction des informations qui vous ont été fournies sur ce fil est dans les fils précédents.

    A partir de cette situation enfin clarifiée : gageons -à condition d'être dans une position participative positive- que vous aurez des orientations vers des éléments de solution.

    A noter que vous n'êtes pas tenue d'ouvrir plusieurs messages pour un même sujet car cela facilite beaucoup la compréhension : en effet certains membres ne lisent pas tous les fils.

    Cordialement
    Pour la modération





    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 09/11/2010 à 12h05. Motif: correction d'un phrase mal construite
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Problème d'eau chaude sur une chaudière Geminox Sérane
    Par invitea073ec8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/10/2016, 22h11
  2. charger des batterie 12V avec une conduite d'eau forcé et une turbine
    Par invitef219a1d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2009, 19h25
  3. Chauffer un bllon d'eau chaude ac une éolienne ??
    Par invite01ba056b dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 12h58
  4. [Thermique] Une expertise dans la production d'eau chaude et le chauffage
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 09h43
  5. plus d'eau chaude avec une elm leblanc gvm
    Par kikengroigne dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.